Vos OPCVM favoris

Ça me paraît vraiment difficile de faire du market timing dans un contrat d'assurance-vie, du fait du délai d'arbitrage. Ceci étant dit, arbitrer pourquoi pas, mais vers où? Tout baisse, y compris l'or et les cryptos. Fonds euros à défaut?
(il n'y a que mes fonds H2O qui sont positifs à quasiment 2 chiffres, c'est dire...)

Les perspectives ne sont pas terribles, actuellement je trouve, conflit RUS/UKR qui s'enlise, croissance européenne impactée, confinements CHN qui s'enlisent (Pékin, Shanghai), sell-off du mois de mai, taux qui remontent fort, etc. L'arrêt planétaire de 2020 c'est de la rigolade à côté (d'ailleurs boursement parlant, il ne s'y est rien passé).

je prefère prendre ma perte, et passer à autre chose , plutôt que de stresser.
je reçois les newsletters de LFE et les fonds a gros remous sont rarement exposés ( car en grosse chute).
Je vais finalement consolider sur des ETF world + SCI/SCPI en AV et laisser ronronner tout ça.
Je jouerais sur ma poche CTO (en rouge d'ailleurs, hors ETF Value) pour les fonds thématiques.

bonne journée!

gizmo a dit:
je reçois les newsletters de LFE et les fonds a gros remous sont rarement exposés ( car en grosse chute).
Vraiment étonnant :censored:

EWNL -21.26% en 4 jours.

Le gérant veut battre son records de 2020 mais avec un signe - devant

pdemo a dit:
Vraiment étonnant :censored:

EWNL -21.26% en 4 jours.

Le gérant veut battre son records de 2020 mais avec un signe - devant
je pense que MSIF US GROWTH c'est pire (je ne sais pas si c'est une coincidence mais les VL n'ont pas été mises à jour pour hier)

steph12002 a dit:
je pense que MSIF US GROWTH c'est pire (je ne sais pas si c'est une coincidence mais les VL n'ont pas été mises à jour pour hier)
Le fond est géré par Morgan Stanley Investment Funds qui a son siège social au Grand-Duché de Luxembourg. Or le 9 mai, journée de l'Europe, est férié au Luxembourg. C'est peut être pour cela qu'il y a du retard dans les publications.

Jeune_padawan a dit:
Or le 9 mai, journée de l'Europe, est férié au Luxembourg.
Une véritable encyclopédie, ce @Jeune_padawan

Jeune_padawan a dit:
Le fond est géré par Morgan Stanley Investment Funds qui a son siège social au Grand-Duché de Luxembourg. Or le 9 mai, journée de l'Europe, est férié au Luxembourg. C'est peut être pour cela qu'il y a du retard dans les publications.
Chapeau bas Jeune_padawan !

- 65 % pour MSIF US GROWTH depuis le 19/11/2021 ... C'est vertigineux ! Je tenterai bien un achat et garder jusqu'au 15/06 (prochaine reunion fed) ?!

steph12002 a dit:
- 65 % pour MSIF US GROWTH depuis le 19/11/2021 ... C'est vertigineux ! Je tenterai bien un achat et garder jusqu'au 15/06 (prochaine reunion fed) ?!
Un professionnel des marchés, dont j'ai oublié le nom, a dit tout récemment :
"Les baisses des cours des actions des sociétés de la technologie ne sont pas des opportunités d’achat".
Mais vous pouvez tenter le coup.. Qui sait!
Ce soir, le Nasdaq s'est encore pris un -3%

Les mauvaises nouvelles semblent être intégrées dans les cours des valeurs constituant le fonds. Jusqu'au 15/06, il n'y a plus trop de news à venir (hormis les "inattendues")

steph12002 a dit:
poam5356, vous n'étiez pas loin ! - 6,12 % ... Et aujourd'hui ne sera guère mieux et sûrement pire !

Afficher la pièce jointe 13172
Afficher la pièce jointe 13173
Je me souviens très bien qu'à l'époque , en octobre 2020, quand Zoom était à plus de 550$, les analystes conseillaient clairement d'y rentrer, avec des grandes perspectives de croissances....aujourd'hui à 84$!

steph12002 a dit:
Les mauvaises nouvelles semblent être intégrées dans les cours des valeurs constituant le fonds. Jusqu'au 15/06, il n'y a plus trop de news à venir (hormis les "inattendues")
Malheureusement si! Le marché semble, comme en fin 2021, croire en une inflation temporaire. Même s'ils estiment une fin en 2023, cela semble très optimiste et il faut s'attendre à une nouvelle révision des cours....bref finalement je reste sur des actions dividendes cette année

steph12002 a dit:
Jusqu'au 15/06, il n'y a plus trop de news à venir (hormis les "inattendues")
Plus trop!!
Tous les jours il y a des chiffres qui tombent.
Pour les 2 derniers jours de la semaine (je parle des US) :
Jeudi :
Prix à la production (IPP) core (Mensuel) (Avr)
Inscriptions hebdomadaires au chômage
Prix à la production (Mensuel) (Avr)

Vendredi
Indice Michigan de confiance des consommateurs (Mai)
Indice Michigan - Anticipations d'inflation (Mai)

Ils n'ont pas tous la même importance, sauf qu'en ce moment, les investisseurs sont plutôt nerveux. Tout est bon pour sabrer dans les cotations, ou s'enflammer bêtement à la moindre petite phrase laissant supposer une quelconque embellie pour les marchés.

Ceci dit, loin de moi l'idée de vouloir vous influencer. Faites comme vous le pensez.

zyppo a dit:
bref finalement je reste sur des actions dividendes cette année
Encore faut-il les obtenir à vil prix ! Je zieutais par exemple socgen à 21 € et bim aujourd'hui + 2,82 %

MSIF et EWNL même combat et à éviter.

Ewnl en est à +7% en annualisé depuis sa création en 2013 donc faut relativiser.
J'ai par ailleurs vu dans la presse [lien réservé abonné] que cathie wood ( égérie de ce type de fonds aux us) conserve ses investisseurs et maintient ses positions sur les performances attendues des entreprises de ses fonds. Wait and see...

Zoom dont elle parle est aussi dans ewnl

Ok pour les 7% annualisés en 9 ans mais aussi -45% en 1 an.
Concernant Madame Wood, elle a le droit de croire ce qu'elle veut mais n'est en aucun cas un indicateur de fiabilité.

Atys a dit:
Ewnl en est à +7% en annualisé depuis sa création en 2013 donc faut relativiser.
J'ai par ailleurs vu dans la presse [lien réservé abonné] que cathie wood ( égérie de ce type de fonds aux us) conserve ses investisseurs et maintient ses positions sur les performances attendues des entreprises de ses fonds. Wait and see...
Il serait intéressant de connaître le rendement moyen pour les investisseurs. Vu que les gens sont entrés tardivement, il est sans doute très inférieur. J'avais lu une étude à ce sujet qui montrait que plus le fonds est volatil et sur une niche, plus la performance moyenne des investisseurs s'éloigne de celle du fonds (qui ne prend pas en compte les entrées / sorties).

zyppo a dit:
Je me souviens très bien qu'à l'époque , en octobre 2020, quand Zoom était à plus de 550$, les analystes conseillaient clairement d'y rentrer, avec des grandes perspectives de croissances....aujourd'hui à 84$!
Je me souviens aussi de l'engouement sur ce sujet pour EWNL, AI et autres fonds ultra growth ! La tech c'est l'avenir oui, mais peut-être pas n'importe quoi et à n'importe quel prix :)

Certains gérants, donc Pictet, pensent que les investisseurs LT peuvent commencer à revenir progressivement sur les actions croissance/qualité à valorisation raisonnable. Selon eux, le plus gros de la hausse des taux et des mauvaises nouvelles est intégré (Ukraine, confinement en Chine...). Néanmoins à court terme, on assiste à des flux sortants sur les actifs des pays développés.
Évidemment, l'avis d'un gérant n'est pas neutre.

Retour