Vos OPCVM favoris

zyppo a dit:
Etant en DCA, j'hésite à maintenir jp us tech pour lisser le PRU, en me disant que la chute me parait déjà importante.
Vous pouvez aussi continuer en DCA sur un fonds tech moins volatile, comme le Fidelity Funds - Global Technology

poam5356 a dit:
Le plus simple, si vous ne voulez pas vous casser la tête, figez vos positions et accumulez quelques réserves en prévision de jours meilleurs.
Parfois pour nous autres pauvres petits porteurs, j'ai tendance à croire que c'est une sage décision.

Merci pour vos retours, toujours aussi instructif et éclairant.
Je vais vous suivre et mettre en pause les Growth, à regret :)

bonjour,
vais surement prendre ma MV sur les fonds Echiquiper en chute libre ( EWLD, AI) et remettre sur la value... wait and see..

Avec à nouveau le risque d'être à contre temps... Pourquoi ne pas viser un fonds mixte plutôt ? Malheureusement il faut reconnaître que l'offre en la matière n'est pas folle. Les fonds thématiques se vendent facilement car il est possible de raconter une belle histoire.

EWNL -50% depuis le 12/02/21 et -28,9% depuis 01/01/2022

j'ai acquis ETF world NRJ : -9.7% déjà
Comme d'hab chez moi quand j'achète

EWNL -53,48% depuis le 12/02/21 et -33,62% depuis 01/01/2022

Échiquier A.I. : -35,33% ytd. Après être sorti heureusement à l'automne, je remets quelques billes dedans. J'y crois à moyen terme, l'intelligence artificielle est une nécessité dans beaucoup de secteurs et notamment la santé et la recherche médicale. Après, il reste aux gérants du fonds à investir dans les bonnes sociétés, pas simple !

Il y a de grosses différences entre les discours médiatiques que l'on entend sur AI et la réalité sur le terrain.
D'autre part, le gérant de Echiquier AI est le même que EWNL et comment dire ...

pdemo a dit:
et comment dire ...
.. Que c'est trop tôt pour revenir sur ce genre de fonds!
Rien qu'aujourd'hui, les 3 premières lignes du fonds perdent entre 5 et 9%.
La purge sur le Nasdaq n'est pas terminée.

Le fonds a fait -8% hier

Il fera -5 à la prochaine valo.
Tiger Global, le plus grand hedge fund investi sur la tech US perd plus de 50% de sa valeur depuis le 1er janvier.
Le fonds ARKK, l'ETF tech de Cathie Wood, adulée par Wall-Street, perd 47% sur la même période.
Il n'y a pas de miracle, pour personne : Le secteur plonge, les fonds investis plongent aussi.

Effectivement, je laisse tomber la tech et y reviendrai plus tard, peut etre pas avant 2023 vu le contexte
J'ai aussi vendu Ech AI et EWNL l'an dernier.....heureusement

Article intéressant sur le sujet (comme le site en général, même s'il traite surtout des actions plutôt que des fonds ou ETF) :
[lien réservé abonné]

Ne brûlons pas aujourd'hui ce que nous avons adoré hier....
La tech américaine a des difficultés en ce moment, Amazon fait moins de bénéfice, Netflix et Facebook perdent des abonnés , le soufflé Zoom est retombé. Mais ce qui se passe est salutaire, la bulle des technos est en train de se résorbe, on revient à des valorisations plus raisonnables.
N'ayons pas peur d'être contrariants, j'ai investi dans Fidelity America quand personne ne s'y intéressait. Là mon portefeuille d'UCs a mal à la tech, mais le reste se porte bien et il me reste des liquidités donc je mets quelques petites louchées dans Échiquier A.I. ou d'autres fonds malmenés ;)
@suivre...

poam5356 a dit:
Il fera -5 à la prochaine valo.
poam5356, vous n'étiez pas loin ! - 6,12 % ... Et aujourd'hui ne sera guère mieux et sûrement pire !

1652113320477.png
1652113362434.png

je suis sur cette UC (EWNL) à - 52,51 % (- 265 €).

J'ai vendu MSIF US GROWTH en novembre, heureusement car j'aurai pris un gros bouillon ! (J'avais investi 10000 €)

Je vais encore garder EWNL jusqu'à -300 € de perte après je couperai

steph12002 a dit:
je suis sur cette UC (EWNL) à - 52,51 % (- 265 €).

J'ai vendu MSIF US GROWTH en novembre, heureusement car j'aurai pris un gros bouillon ! (J'avais investi 10000 €)

Je vais encore garder EWNL jusqu'à -300 € de perte après je couperai
je ferais pareil ...

les - 300 € seront actés demain je crois. à 20h19 c'est la cata, bcp de - 10 % à - 20% !

Retour