Pour satisfaire la curiosité de Sluwp

et par solidarité avec gizmo et steph

:
Pour moi,
EWNL :
-34,92 % au 17/02 (par rapport à mon investissement)
(J'avais renforcé lors de la baisse de mai 2021 et profité de la remontée de nov 2021).
Après ce "bon coup"

je n'ai pas su vendre, ni à -15%, ni à -25%, ni à -30% ...
Pour l'instant je fais "le dos rond", en sachant que je peux encore perdre davantage...
N'empêche que malgré les avis éclairés de POAM (qui ne datent pas d'hier), et de bien d'autres ici, je n'ai toujours pas réussi à arbitré, ni EWNL, ni d'autres OPCVM bien connus ici, par peur de "vendre au bruit du canon et d'acheter au son du clairon", par peur d'arbitrer trop tard vers d'autres "value", "cycliques" déjà hauts, dans le but de rattraper ou diminuer ma MV globale... Bref, toujours la même histoire ...
Je ne saurai pas réagir au bon moment, face aux cycles économiques. Cela demande beaucoup de compétences, d'expérience et de temps, que je n'ai pas, même si le forum donne de bonnes infos (merci à tous, au passage

)
Mes perf (par rapport à mes investissements, à savoir entre 2000 et 4000€ investis sur chaque sauf 12KE investis sur Fundsmith)
JMP US Tech : -0.5% (après avoir fait + de 40%)
Franklin Tech : -14%
BNP Paribas Aqua Classic : -7.5%
Robeco Global Consumer Trends : -14.5%
SEB Nordic Small Cap : -20%
Echiquier Agenor : - 13.5%
Fundsmith Equity Fund Feeder : + 2.18 % (après avoir atteint des sommets)
Je n'ai pas les compétences pour savoir si ces OPCVM sont solides et repartiront à la hausse, ni surtout si les gérants ont fait ou feront les bons choix d'allocations.
L'autre alternative est de laisser dormir mes AV et ne plus regarder avant 1 ou 2 ans, en espérant un réveil ensoleillé ... (Je ne pense pas avoir besoin de rachats partiels avant 3-4 ans)
Bonne fin de WE à tous !