paraton
Contributeur régulier
Pas oublier non plus la reprise des déplacements touristiques
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai chercher un fonds action énergie performant sur le site Euronext Funds 360. (J'aime bien ce site et les classements).petit épargnant a dit:Pourquoi ne pas prendre un etf à la place du fonds action monde énergie ?
L’énergie est directement corrélée au redémarrage mondial des activités, des transports, des usines etc...kaziklu a dit:Moui. Alors il risque d'y avoir d'autres effets kiss cool.
De plus j'ai déjà des actions d'un énergéticien via mon PEE donc je passe clairement mon chemin.
Énergie renouvelable j'ai une autre vision. Avec la réduction de prix des batteries les projets se multiplient.
Je vais retenir ce fond pour le mois prochain.
Là j'ai pris Planete 1 de palatine et Clean Energy de pictet en très petite quantité (5% chaque).
paraton a dit:L'article des Echos cité par Kaziklu ne concerne qu'Edf et attribue ses difficultés à la crise Covid et aux besoins de maintenance de ses centrales nucléaires, qui, au-delà du coût direct que cela représente, obligent aussi EDF à restreindre sa production, le temps de réaliser les opérations nécessaires.
Mais l'énergie, ça ne se résume pas aux centrales nucléaires et, personnellement je pense que le redémarrage de l'économie en général et en particulier des transports, devrait avoir un impact positif sur les pétrolières.
Je me demande donc si ce n'est pas par là qu'il faudrait mettre ses billes, ou tout du moins une partie d'entre elles, sur une UC du secteur énergie traditionnelle
+1 Bien entendu et d'ailleurs le transport aérien...paraton a dit:Pas oublier non plus la reprise des déplacements touristiques
Pendragon a dit:Je viens de comparer avec un ETF, voir ci dessous, il n'y a pas photo , Black Rock superforme le Lyxor.
Je n'ai pas le Lyxor New Energy sur cette AV.rémois a dit:Attention, il faut comparer ce qui est comparable et donc comparer avec le "bon" Lyxor.
Ton Black Rock est un fonds "énergies alternatives". Son indice de référence est donc celui de cette catégorie, et idem pour l'ETF correspondant (Lyxor new énergy).
Et la comparaison est moins à son avantage.
Et ton fonds Black Rock est une part E... la plus chargée en frais internes chez Black rock (2,25%).
Ils poussent un peu dans ton AV de proposer cette part E, alors qu'il y a souvent dans les AV plutôt les parts A chez Black Rock, avec "seulement" 1,65% de frais internes (part A sur les graphiques ci-dessus... il faut donc enlever 0,60% pour la part E)).
celui plus haut dans le message de Pendragonparaton a dit:Les transports comme le propose Pendragon ou l'énergie verte, tout ceci n'a-t-il pas déjà beaucoup monté de puis 1 an ?
Et, entrer sur un point haut...
Quelqu'un aurait un graph similaire à celui de Rémois pour les énergies classiques ?
on dirait presque les mêmes courbes que les techno sur me début d'année, il y a eu des prises de bénéfices !rémois a dit:Attention, il faut comparer ce qui est comparable et donc comparer avec le "bon" Lyxor.
Ton Black Rock est un fonds "énergies alternatives". Son indice de référence est donc celui de cette catégorie, et idem pour l'ETF correspondant (Lyxor new énergy).
Et la comparaison est moins à son avantage.
Afficher la pièce jointe 9761
Afficher la pièce jointe 9762
Et ton fonds Black Rock est une part E... la plus chargée en frais internes chez Black Rock (2,25%).
Ils poussent un peu dans ton AV de proposer cette part E, alors qu'il y a souvent dans les AV plutôt les parts A chez Black Rock, avec "seulement" 1,65% de frais internes (part A sur les graphiques ci-dessus... il faut donc enlever 0,60% par an pour la part E)).
paraton a dit:Quelqu'un aurait un graph similaire à celui de Rémois pour les énergies classiques ?
Bien d'accord.Pendragon a dit:L’énergie est directement corrélée au redémarrage mondial des activités, des transports, des usines etc...
Son rendement est de 0% en YTD... il serait temps de faire quelque chose. Intéressant ce biais psychologique lorsque l'on gère un fonds à son nom...Atys a dit:Je viens d'ecouter la conference de celine piquemal (ex gerante comgest monde ) et elle dispose de 28% de cash dans son nouveau fond dans l'attente d'une correction et elle a 0% de techno actuellement...
Bonjour Atys,Atys a dit:Je viens d'ecouter la conference de celine piquemal (ex gerante comgest monde ) et elle dispose de 28% de cash dans son nouveau fond dans l'attente d'une correction et elle a 0% de techno actuellement...