benjea
Contributeur régulier
Sur Linxea Zen il y a Fundsmith Equity Fund T EUR Acc LU0690375182 très défensif et régulier
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
On ne peut pas juger un fonds sur 3 mois.. L'historique est jolie sur 10 ans, mais les performances passées ne définissent pas les performances futurs blabla..Bluerebor a dit:Paradoxalement, je m'inquiète presque davatange pour le comgest monde, souvent recommandé et qui compose 12% de mon allocation. Depuis le début de l'année, il est à moins de 2%, alors qu'un tracker monde est aux alentours de 7,5%.
Bonjour Krypto,Krypto a dit:Bonjour Poam je suis competement d'accord avec toi , est ce qu'il est encore temps d'investir dans ces secteurs : Arcellor , Voyageurs du monde , les bancaires ?
Bonne journee .
Bonjour,benjea a dit:Sur Linxea Zen il y a Fundsmith Equity Fund T EUR Acc LU0690375182 très défensif et régulier
Le sage montre la Lune, et vous regardez le doigt!Bluerebor a dit:Certes il y a des années où le fond a fait mieux qu'un tracker monde, mais j'ai lu ici et là que fond est géré par de nouveaux gérants. Est-ce encore vraiment intéressant d'investir sur ce fond par rapport à un tracker world, malgré le 0,10% supplémentaire en AV ?
Dommage qu'il ne soit dispo que dans 10 AV... Contre 177 pour le Comgest.calimero77 a dit:Bonjour,
très bon fonds, parfait en complément du Comgest.
Depuis sa création en 2011 il n'a été battu qu'une seule fois par l'ETF World (j'ai pris l'Amundi CW8 pour comparer), en 2016 et de 1% seulement...
benjea a dit:États-Unis
Le fonds Fidelity Funds - America Fund A-Acc-EUR (LU0251127410)
et lànaïf34 a dit:Pour les US, c'est sûrement intéressant ! En tous cas, pour "équilibrer" un portefeuille orienté tech et growth.
En tous cas pour ma part, l'Europe, bof ! La Chine, peut-être vu que ça descend depuis un moment.
Comme dit poam, le seul cas de figure contraire est l'éventuelle reprise de l'inflation et la hausse des taux d'emprunt, auquel cas ...
c'est tout le marché actions risque de virer rouge écarlate !
benjea a dit:Bourse : 3 fonds value pour investir sur la rotation sectorielle
[lien réservé abonné]Europe
Le fonds DNCA Invest Value Europe Class A shares EUR (LU0284396016)
États-Unis
Le fonds Fidelity Funds - America Fund A-Acc-EUR (LU0251127410)
Chine
Le fonds Fidelity Funds - China Consumer Fund A-Acc-EUR (LU0594300096)
B.Crastes, le gérant de H2O AMsteph12002 a dit:école Crastes ?
Merci pour l'éclairage.Sluwp a dit:NR : Not Rated
Perfs des fonds H2O de Crastes en YTD :poam5356 a dit:Pas totalement obligataire :
8% en actions.
En obligations :
Rien en souverain, et la moitié du portefeuille en corporate.
Donc des rendements plus élevés, mais je vois aussi que les meilleures notations sont B, et ne sont pas en masse.
Quoique! La moitié en NR... Je ne sais pas ce que c'est : Non Répertorié, peut-être?
Bon, c'est leur boulot de gérer les fonds confiés. On espère juste qu'ils n'ont pas été à l'école Crastes!
vous trouvez ou cette info ?poam5356 a dit:Dommage qu'il ne soit dispo que dans 10 AV... Contre 177 pour le Comgest.
Je ne fais pas de suivi de H2O... Vous n'oubliez pas quelque-chose, par hasard?Hugo_35 a dit:Perfs des fonds H2O de Crastes en YTD :
- Multiequities R : +27,33%
- Multistratégies R : +22,14%
- Multibonds R : +7,89%
Pas de quoi rougir, le recovery est en bonne voie.