Vos OPCVM favoris

Sur Linxea Zen il y a Fundsmith Equity Fund T EUR Acc LU0690375182 très défensif et régulier

Bluerebor a dit:
Paradoxalement, je m'inquiète presque davatange pour le comgest monde, souvent recommandé et qui compose 12% de mon allocation. Depuis le début de l'année, il est à moins de 2%, alors qu'un tracker monde est aux alentours de 7,5%.
On ne peut pas juger un fonds sur 3 mois.. L'historique est jolie sur 10 ans, mais les performances passées ne définissent pas les performances futurs blabla..

Cependant, Comgest monde est investi en Chine à 20% alors que le tracker monde pas du tout. Ces dernières semaines la Chine est à la peine avec de grosses baisses sur Alibaba, Tencent, Baidu... C'est en partie à cause de ça. Il faut attendre...

Après de mon côté je prefere en effet directement un tracker monde et plus particulièrement un tracker S&P500

Krypto a dit:
Bonjour Poam je suis competement d'accord avec toi , est ce qu'il est encore temps d'investir dans ces secteurs : Arcellor , Voyageurs du monde , les bancaires ?
Bonne journee .
Bonjour Krypto,
A mon avis : Oui... La pleine libération de l'économie n'interviendra pas avant? Au mieux l'automne.
Je viens de renforcer Arcelor ce matin.. Ce qui n'est pas pour autant un conseil d'achat!
J'ai aussi ouvert des lignes sur l'automobile ces derniers mois et semaines : Renault, VW, Stellantis, Daimler, GM.. La dernière en date étant BMW.
J'attends pour Voyageurs du Monde... Arcelor est le n°1 mondial de la sidérurgie. Il va profiter de la reprise US et des autres pays qui remettent en marche leurs économies. Voyageurs du Monde : Franco français avec 80% d'activité en France.. Je préfère attendre à cause de notre retard sur les vaccins.

benjea a dit:
Sur Linxea Zen il y a Fundsmith Equity Fund T EUR Acc LU0690375182 très défensif et régulier
Bonjour,
très bon fonds, parfait en complément du Comgest.
Depuis sa création en 2011 il n'a été battu qu'une seule fois par l'ETF World (j'ai pris l'Amundi CW8 pour comparer), en 2016 et de 1% seulement...

Bluerebor a dit:
Certes il y a des années où le fond a fait mieux qu'un tracker monde, mais j'ai lu ici et là que fond est géré par de nouveaux gérants. Est-ce encore vraiment intéressant d'investir sur ce fond par rapport à un tracker world, malgré le 0,10% supplémentaire en AV ?
Le sage montre la Lune, et vous regardez le doigt!
Sur 3 mois, il y a un différentiel de 6% avec un ETF WLD. Mais comme le fait remarquer Sm1le22, il ne faut pas juger sur 3 mois si on est investi à LT (comparaison avec la lune et le doigt).
Par contre, si le fonds est effectivement géré par de nouveaux gérants.. Alors là, oui, ça pose questionnement sur la suite et l'attitude à avoir vis à vis du fonds.
Je vois toujours les mêmes gestionnaires. Vous auriez des infos sur leur changement ?

calimero77 a dit:
Bonjour,
très bon fonds, parfait en complément du Comgest.
Depuis sa création en 2011 il n'a été battu qu'une seule fois par l'ETF World (j'ai pris l'Amundi CW8 pour comparer), en 2016 et de 1% seulement...
Dommage qu'il ne soit dispo que dans 10 AV... Contre 177 pour le Comgest.

Comgest: Piquemal a fondé son propre fonds mais Negiar est toujours là. Ils ne sont pas investis dans la value mais purement dans la croissance d'où la perf ct actuelle

Bourse : 3 fonds value pour investir sur la rotation sectorielle

[lien réservé abonné]Europe
Le fonds DNCA Invest Value Europe Class A shares EUR (LU0284396016)

États-Unis
Le fonds Fidelity Funds - America Fund A-Acc-EUR (LU0251127410)

Chine
Le fonds Fidelity Funds - China Consumer Fund A-Acc-EUR (LU0594300096)

benjea a dit:
États-Unis

Pour les US, c'est sûrement intéressant ! En tous cas, pour "équilibrer" un portefeuille orienté tech et growth.

En tous cas pour ma part, l'Europe, bof ! La Chine, peut-être vu que ça descend depuis un moment.

Comme dit poam, le seul cas de figure contraire est l'éventuelle reprise de l'inflation et la hausse des taux d'emprunt, auquel cas ...

c'est tout le marché actions risque de virer rouge écarlate !

naïf34 a dit:
Pour les US, c'est sûrement intéressant ! En tous cas, pour "équilibrer" un portefeuille orienté tech et growth.

En tous cas pour ma part, l'Europe, bof ! La Chine, peut-être vu que ça descend depuis un moment.

Comme dit poam, le seul cas de figure contraire est l'éventuelle reprise de l'inflation et la hausse des taux d'emprunt, auquel cas ...

c'est tout le marché actions risque de virer rouge écarlate !
et là
1) on anticipe et on baisse la voilure en revendant dès maintenant, en "attendant" 6 mois
2) si ça casse : on profite de la baisse pour acheter bas.

ou
on touche à rien, on plie les épaules et on laisse la tempête ( une de plus..) passer sans regarder les MVs..

d'autres stratégies pragmatiques à partager ?

benjea a dit:

Bourse : 3 fonds value pour investir sur la rotation sectorielle

[lien réservé abonné]Europe
Le fonds DNCA Invest Value Europe Class A shares EUR (LU0284396016)

États-Unis

Chine
Le fonds Fidelity Funds - China Consumer Fund A-Acc-EUR (LU0594300096)

Pour l'Europe on peut optimiser avec les fonds suivants, thématique value mais plus performants :
- FR0007078811 = Métropole Selection A (excellents rapports de gestion mensuels)
- FR0011360700 = Echiquier Value (3% de frais)
- FR0010187898 = R-co Conviction Equity Value Euro C

Bonjour,

SEXTANT BOND PICKING A FR0013202132, ce fonds obligations me semble intéressant. Que les taux montent ou descendent cette UC n'arrête pas de progresser !

Pas totalement obligataire :
8% en actions.
En obligations :
Rien en souverain, et la moitié du portefeuille en corporate.
Donc des rendements plus élevés, mais je vois aussi que les meilleures notations sont B, et ne sont pas en masse.
Quoique! La moitié en NR... Je ne sais pas ce que c'est : Non Répertorié, peut-être?
Bon, c'est leur boulot de gérer les fonds confiés. On espère juste qu'ils n'ont pas été à l'école Crastes!

fait bcp mieux que EURO CORPORATE BOND A (C) LU0113257694 sur lequel je m'étais positionné mais que j'ai revendu

@poam5356 école Crastes ?

NR : Not Rated

poam5356 a dit:
Pas totalement obligataire :
8% en actions.
En obligations :
Rien en souverain, et la moitié du portefeuille en corporate.
Donc des rendements plus élevés, mais je vois aussi que les meilleures notations sont B, et ne sont pas en masse.
Quoique! La moitié en NR... Je ne sais pas ce que c'est : Non Répertorié, peut-être?
Bon, c'est leur boulot de gérer les fonds confiés. On espère juste qu'ils n'ont pas été à l'école Crastes!
Perfs des fonds H2O de Crastes en YTD :
- Multiequities R : +27,33%
- Multistratégies R : +22,14%
- Multibonds R : +7,89%

Pas de quoi rougir, le recovery est en bonne voie.

poam5356 a dit:
Dommage qu'il ne soit dispo que dans 10 AV... Contre 177 pour le Comgest.
vous trouvez ou cette info ?

Hugo_35 a dit:
Perfs des fonds H2O de Crastes en YTD :
- Multiequities R : +27,33%
- Multistratégies R : +22,14%
- Multibonds R : +7,89%

Pas de quoi rougir, le recovery est en bonne voie.
Je ne fais pas de suivi de H2O... Vous n'oubliez pas quelque-chose, par hasard?
Le fonds cantonné, par exemple; non?
Il n'y a pas du -30 ou -40% en 2020... Ou je me trompe?

Retour