Vos OPCVM favoris

Hugo_35 a dit:
Diagrammes de répartition directement pompés sur le site officiel Comgest, fautes d’orthographe grotesques qui décrédibilisent le site.. Pour moi c'est de la paraphrase dans le seul but de parrainer, aucune valeur ajoutée.
:cautious: Comme pour le passeport vaccinal, y a pu ka demander les QR code aux forumer pour savoir pour qui ils travaillent :ROFLMAO:

hello,
petite question légèrement hors sujet :

quand un fond performe ,je vois que sur mon contrat AV (darjeeling), j'ia une plus value qui apparaît ( qui d'ailleurs avait disparu avec la grosse correction tech du mois dernier.. merci Echiquier !)

si je souhaite sécuriser cette plus value ( ma phrase a t'elle un sens d'ailleurs) ; je fais comment ? car la PV est sur le contrat global ? je transfère la PV sur le fond euro ? ( en gros, je pense au fonctionnement d'un PEA/CTO ou tu revends pour récup ta PV )

Je suis en phase de capitalisation, pour au moins 10/15 ans, donc je ne me pose pas trop de questions, mais si on peut sécuriser ses gains ... (ou alors je touche à rien et c'est bien les intérêts composés qui font tout le boulot ..)

merci!

gizmo a dit:
hello,

quand un fond performe ,je vois que sur mon contrat AV (darjeeling), j'ia une plus value qui apparaît ( qui d'ailleurs avait disparu avec la grosse correction tech du mois dernier.. merci Echiquier !)

si je souhaite sécuriser cette plus value ( ma phrase a t'elle un sens d'ailleurs) ; je fais comment ? car la PV est sur le contrat global ? je transfère la PV sur le fond euro ? ( en gros, je pense au fonctionnement d'un PEA/CTO ou tu revends pour récup ta PV )

Je suis en phase de capitalisation, pour au moins 10/15 ans, donc je ne me pose pas trop de questions, mais si on peut sécuriser ses gains ... (ou alors je touche à rien et c'est bien les intérêts composés qui font tout le boulot ..)

merci!
Bonjour,

Pour un investisseur long terme, et pour pouvoir profiter des interêts composés, il est fortement recommandé de ne pas toucher et de laisser les intérêts composés faire leur travail..

Si vous arbitrez à chaque fois que vous êtes en plus value la performance sera très impacté surtout si vous êtes en phase de capitalisation..

Les fonds qui performent n'ont aucune raison de ne pas continuer de performer.. Après si c'est un doute sur le fond investi, vous pouvez toujours arbitrer totalement la ligne et préféré un fonds qui vous convient d'avantage.. :)

gizmo a dit:
hello,

merci!
A part arbitrer une partie des UC qui sont en PV, je ne vois pas. Selon les contrats, montant mini d'arbitrage (exemple 100€ sur Linxea Avenir)

(d'accord aussi avec sm1le22 mais je réponds concernant la sécurisation des PV avec de mémoire une façon de faire expliquée il y a qq temps par paal)

1. Lister toutes les UC en PV
2. Définir le montant à désinvestir en "calculant" le %age de chacune de ces UC correspondant à une grande part (ou la totalité de leur PV
3. réinvestir ce montant total sur fond euros

Conséquence : la part du fond € grossira au détriment des UC, ce qui est une stratégie lorsqu'on se rapproche du terme.

Sm1le22 a dit:
Pourtant pour les débutants qui n'y connaissent pas grand chose ça permet quand même de comprendre les performances et la composition.. Après oui ça aurait pu être mieux fait c'est clair, mais j'ai pas trouvé de comparatifs mieux sur le net pour l'instant!

Si vous avez dîtes moi ;)
Oui, on a mieux, mais un peu éparpillé sur les files de nos forums!!
Ce fonds a été souvent cité et décrit dans différentes files, notamment des files sur les AV, avec comparatif des graphiques, et explication sur le pourquoi de son caractère défensif.
Ce qui n'est pas expliqué dans la page de Linxea.
Malgré tout, il ne faut pas leur jeter la pierre, la page est largement plus détaillée que ce qui est proposé par d'autres courtiers.

naïf34 a dit:
Effectivement, même si l'article date du 4 mars 2020, il est toujours d'actualité !

Et Don Sm1le22 connaît très très bien l'auteur, pour ne pas dire plus.:p;)

(il y en a des qui ne sont pas très perspicaces:))

Taux du 10 ans US ce matin : 1,73%
Jackpot pour les détenteurs de fonds value/cyclique et les résistants H2O.

rémois a dit:
Et Don Sm1le22 connaît très très bien l'auteur, pour ne pas dire plus.:p;)

(il y en a des qui ne sont pas très perspicaces:))
Aaahh... Pkoi?
Il en serait l'auteur, le coquin?

poam5356 a dit:
Aaahh... Pkoi?
Il en serait l'auteur, le coquin?
Je connais l'auteur, mais c'était avant tout pour aider certains qui s'intéressent à Comgest monde ! :)

Si le lien pose soucis, vous pouvez l'enlever, il n'y a aucun soucis ! vraiment ! ;)

Bonne journée la team !

Il est fort, (y) , ce Rémois... Rien ne lui échappe.:ange:

Sm1le22 a dit:
Si le lien pose soucis, vous pouvez l'enlever, il n'y a aucun soucis ! vraiment ! ;)
D'accord.... Enlevé le lien, mais le document reste disponible, en pdf, et avec certaines petites choses en moins, notamment du bas de page!!

Sm1le22 a dit:
Bonjour,

On parle souvent de Comgest Monde C sur ce forum, à juste titre, car à long terme il a prouvé son efficacité.

J'ai trouvé un article intéressant qui décrit bien sa performance par rapport à un ETF World ( qui performe pourtant déjà très très bien) :

Pour ceux qui veulent découvrir la performance de Comgest monde C c'est ici :
Cet article est franchement médiocre. L'analyse est TRES superficielle. Par ailleurs dire qu'investir sur ce fonds est une excellente idée (en gras) alors que l'intérêt de tout investissement dépend notamment du profil de chaque investisseur qui est ici inconnu témoigne d'un amateurisme total. C'est vraiment Linx* qui a pondu ça ?! Le cas échéant je pense que l'AMF aurait son mot à dire.

Dernière modification:
gizmo a dit:
hello,

merci!
Il est utile de sécuriser ses PV si l'allocation action dépasse désormais son budget risque (par progression des encours actions ou modification de son budget risque pour une raison X ou Y). La méthode généralement recommandée est de faire ça 1 à 2x /an. Certains ajoutent un critère en %, par exemple si l'alloc action s'est écartée de plus de 5/10% de sa cible. Concrètement en mars 2020 cela aurait conduit à passer massivement du fonds € aux actions, puis à repasser progressivement une partie en fonds €. Enfin il faut savoir que des réallocations trop fréquentes sont généralement contre-productives car sont anti momentum et génèrent des frais de transactions.

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder les fonds Small cap Européennes, et j'hésite entre ces deux fonds (un opcvm et un tracker) :

- Echiquier Entrepreneurs FR0011558246 [lien réservé abonné]
- LYX MSCI EMU SMALL CAP(DR)UCITS [lien réservé abonné] LU1598689153 [lien réservé abonné]

Sur 2020 on voit que le fond echiquier a largement superformé l'etf, par contre depuis le début de l'année, l'etf est bien plus performant.

Quel support choisiriez-vous ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bluerebor a dit:
Sur 2020 on voit que le fond echiquier a largement superformé l'etf, par contre depuis le début de l'année, l'etf est bien plus performant.
Il faut soulever le capot pour y voir plus clair.
l'ETF, du moins, son indice est bien plus investi sur des cycliques que le LFDE qui a une grosse poche pharma.
Ceci explique cela.

EWL, EAI, MSIF US GROWTH et consœur vont encore souffrir ... :mad:

steph12002 a dit:
EWL, EAI, MSIF US GROWTH et consœur vont encore souffrir ...
Pourquoi ?
C'est à propos de la baisse du Nasdaq 100 ?

oui c'est ça

steph12002 a dit:
EWL, EAI, MSIF US GROWTH et consœur vont encore souffrir ... :mad:

Là où on peut se rassurer, c'est que le 10 ans US se rapproche des 2% et que la plupart des fonds tech sont à l'équilibre en YTD.

poam5356 a dit:
Il faut soulever le capot pour y voir plus clair.
l'ETF, du moins, son indice est bien plus investi sur des cycliques que le LFDE qui a une grosse poche pharma.
Ceci explique cela.
Bonjour Poam,

Merci pour votre retour. Effectivement, je vais scruter de plus près les compositions sur Quantalys.

Retour