Vos OPCVM favoris

Ravioli a dit:
vous trouvez ou cette info ?
Euh, sais plus trop, sur le site euronext funds 360, me semble-t-il.
Oui, c'est ça : exemple avec le Euro Corporate LU0113257694 [lien réservé abonné] cité plus haut
Il y a un paragraphe "Éligibilité" ... 68 contrats pour ce fonds.

poam5356 a dit:
Je ne fais pas de suivi de H2O... Vous n'oubliez pas quelque-chose, par hasard?
Le fonds cantonné, par exemple; non?
Il n'y a pas du -30 ou -40% en 2020... Ou je me trompe?

C'est rock'n roll, le pied à fond sur la pédale. Pas pour rien si on parle d'eux en tant qu'hedge fund. J'ai conservé H2O - et même renforcé en pleine crise - pour leur orientation clairement assumée value / cycliques / émergents / short tech US. Avec effet levier. Cocktail gagnant depuis 6 mois. A consommer avec modération cependant, surtout pas en coeur de portefeuille.

Multiequities = fonds DNCA Value Europe avec levier x 2.5

poam5356 a dit:
Je ne fais pas de suivi de H2O... Vous n'oubliez pas quelque-chose, par hasard?

Si... Hugo35 a oublié ça:p;):

cvbn.png

sdcv.png

Hugo_35 a dit:
Avec effet levier. Cocktail gagnant depuis 6 mois. A consommer avec modération cependant, surtout pas en coeur de portefeuille.

Oui, mais comme il avait été très perdant les 6 mois précédents...;)

C'est sûr que c'est à consommer avec modération et que ça peut être très mauvais pour le coeur (pas seulement de portefeuille):).
Après, on peut toujours se dire que ces énormes prises de risques peuvent payer (et ont payé) sur le très long terme et qu'il faut avoir de la patience pour qu'ils remontent la récente pente mais bon, entre temps, il y a pas mal de possesseurs qui ont ou auront disparu par crise cardiaque.:p

rémois a dit:
Si... Hugo35 a oublié ça:p;):

Afficher la pièce jointe 9457

Afficher la pièce jointe 9458
Ahhh c'est pas jolie à voir 🤷‍♂️ :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Sm1le22 a dit:
Ahhh c'est pas jolie à voir 🤷‍♂️ :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Ca fa fait mal si on a tout vendu au plus bas.
Par contre si on a profité des soldes pour prendre position ou renforcer - en allant à l'encontre des consensus - la perf est sur 3 chiffres à ce jour.

C'est vraiment acheter au son du canon!
Encore fallait il que l'assureur l'autorise...

Hugo_35 a dit:
Ca fa fait mal si on a tout vendu au plus bas.
Par contre si on a profité des soldes pour prendre position ou renforcer - en allant à l'encontre des consensus - la perf est sur 3 chiffres à ce jour.
Encore heureux que la performance soit au rendez vous si on investi au creux du crash et que la société est à levier...

Par exemple H2o Multiequities est sur un levier de x2.5.

En voulant prendre des risques je préfére largement prendre du Nasdaq (levier 2) que prendre ce fonds. Depuis 2015 par exemple :
1617264704617.png

Et comme vous dîtes, si on ne vends pas mais qu'on achète au plus bas, le 20 Mars 2020, je prefère quand même prendre un Nasdaq x2, qu'un fonds géré on ne sait comment.

Le Nasdaq est toujours gagnant ..
1617264824138.png

Difficile donc de pouvoir défendre ce fonds.

Edit:
Et si la technologie contrarie certains, je peux vous la même exposition avec l'indice MSCI USA (x2) éligible PEA :
1617265012837.png1617265039725.png

Hugo_35 a dit:
prendre position ou renforcer - en allant à l'encontre des consensus
pas si vite.
Ce n'est pas une histoire de consensus, mais de petits arrangements entre copains pour placer les biftons des braves épargnants sur des placements illiquides et non cotés.
L'AMF y a mis son nez... et sifflé la fin de la partie.
C'était en 2020. Déjà une 1ère alerte avait un peu agité la sphère H2O en 2019.
... Et si on remonte un peu :
En 2008, Bruno Crastes avait déjà connu identique mésaventure. Il agissait alors pour le compte du Crédit Agricole, et les grosses pertes subies par un certain nombre de clients avaient poussé la banque à mettre fin aux activités de B Crastes.
C'est d'ailleurs suite à cette fâcheuse aventure qu'il va créer H2O.
Il est incorrigible. Il a ce besoin de jouer avec les marchés en permanence. Et les 2 fois il s'est fait niquer par 2 krach des marchés.
Jamais 2 sans 3!! Il se fera de nouveau dézinguer lors du prochain krach.

Sm1le22 a dit:
Edit: Et si la technologie contrarie certains, je peux vous la même exposition avec l'indice MSCI USA (x2) éligible PEA :
Afficher la pièce jointe 9468Afficher la pièce jointe 9469

Joli perf, je connaissais pas cet ETF. Faut vraiment être à joueur.
Déjà que j'hésite à prendre de l'ETF SP500 plutôt que du CW8 :p

Ah le LQQ c'est couillu mais quelle perf, et ce depuis depuis des années :

1617293237438.png

Bon évidemment le drawback avec ce genre de produit peut faire très mal, mais si on est un peu sportif et qu'on sait saisir les opportunités de marché c'est magique.

J'en connais un qui a tout mis sur LQQ au "pire" moment du krach, tout le monde le prenait pour un dingue, je me demande bien s'il a gardé sa position...

Attention quand même au phénomène de béta slippage (en gros ca nuit à la performance long terme en cas de baisses multiples et significatives) avec les leviers => si on a le cash et long termiste = préférer sans levier.

Après entre un type qui a du levier sans forcément le savoir avec des produits H2O et un simple ETF x2 sur le Nasdaq, je serais bien tenter de dire que le x2 Nasdaq est largement moins risqué.

Membre43775 a dit:
Ah le LQQ c'est couillu mais quelle perf, et ce depuis depuis des années :

Afficher la pièce jointe 9476

Bon évidemment le drawback avec ce genre de produit peut faire très mal, mais si on est un peu sportif et qu'on sait saisir les opportunités de marché c'est magique.

J'en connais un qui a tout mis sur LQQ au "pire" moment du krach, tout le monde le prenait pour un dingue, je me demande bien s'il a gardé sa position...

Attention quand même au phénomène de béta slippage (en gros ca nuit à la performance long terme en cas de baisses multiples et significatives) avec les leviers => si on a le cash et long termiste = préférer sans levier.

Après entre un type qui a du levier sans forcément le savoir avec des produits H2O et un simple ETF x2 sur le Nasdaq, je serais bien tenter de dire que le x2 Nasdaq est largement moins risqué.
En effet je suis d'accord avec toi.

A savoir qu'a la prochaine grosse chute du Nasdaq ou grosse consolidation je vais ouvrir une ligne LQQ, ça ne me dérange pas de prendre des risques, et étant long terme, je pense que la technologie à encore de très beaux jours devant elle! Suivons maintenant l'évolution du Nasdaq.

Dommage que le CL2 soit à 3100€. Ca commence à faire beaucoup si on veut s'exposer légèrement ! Et dire qu'il était à 350€ en 2014 ahah.

Edit: LQQ à 6€ en 2009, et 610€ maintenant. Si quelqu'un avait 100€ à perdre en 2009 il aurait 10 000€ maintenant.

Le problème est que, a priori, tu ne sais pas que tu as atteint le pire moment. C'est toujours facile, et appréciable, de dire après coup que c'était un bon coup.

Exemple, de souvenir, performance du seul mois d'avril 2020 de LQQ était de +35%.

g.b a dit:
Le problème est que, a priori, tu ne sais pas que tu as atteint le pire moment. C'est toujours facile, et appréciable, de dire après coup que c'était un bon coup.

Exemple, de souvenir, performance du seul mois d'avril 2020 de LQQ était de +35%.
Oui mais je préfère acheter le LQQ en survente plutôt que pratiquement en Surachat..

Membre43775 a dit:
max drawdown* Et en effet il a été de 76% pour l'etf nasdaq x2, qui peut supporter mentalement ça ??

A mon avis les produits a effet de levier ont un intérêt limité si à côté on a plein de cash dans des poches peu risquées, ce qui concerne la plupart des personnes (ça sera moins cher et risqué de juste augmenter son % actions). Même avec plein de cash peu risqué, ça peut être utile à ceux qui ont un PEA plein (ça permet "d'augmenter artificiellement" le plafond => joli cheat code), mais ça ne concerne pas grand monde !

Dernière modification:
Oui max drawdown, exact.

Il vaut mieux être un investisseur averti, c'est certain, voir utiliser des ordres stoploss pour sauvegarder les gains ou le capital engagé.

Sluwp a dit:
max drawdown* Et en effet il a été de 76% pour l'etf nasdaq x2, qui peut supporter mentalement ça ??

76% de max drawdown, c'est le cas de beaucoup de titres en bourse qui subissent parfois des pertes de 80% avant de faire + 1000% comme Nio récemment, Amazon lors des années 2000, le bitcoin plusieurs fois avant de faire des + XXXXX %, et des tonnes de small caps...

Bref c'est la bourse, le tout est d'y aller en connaissance de cause, et une stratégie adaptée.

Après comme j'ai dit :

"Attention quand même au phénomène de béta slippage (en gros ca nuit à la performance long terme en cas de baisses multiples et significatives) avec les leviers => si on a le cash et long termiste = préférer sans levier."

Et dans le cas du Nabab avec son PEA plein, c'est effectivement une façon d'augmenter artificiellement le plafond héhé.

Bonjour,
En levier, J'ai pris celui ci pendant quelques mois l'an dernier
AMUNDI ETF LEVERAGED MSCI USA DAILY UCITS FR0010755611
Je l'ai revendu avec une très belle plus value.

Arbitrages ce Matin de Allianz global artificial intelligence ( 2/3) et congest GROWT Japan (tout) à destination des fonds :
ECHIQUIER VALUE EURO
MÉTROPOLE SELECTION A
R-CO CONVICTION EQUITY VALUE EUR

Et achat de Novaxia une louchette.

TOM2 a dit:
Arbitrages ce Matin de Allianz global artificial intelligence ( 2/3) et congest GROWT Japan (tout) à destination des fonds :
ECHIQUIER VALUE EURO
MÉTROPOLE SELECTION A

et un de plus chez Novaxia😉👍

TOM2 a dit:
ECHIQUIER VALUE EURO
MÉTROPOLE SELECTION A

Vous êtes chez Fortuneo TOM2 ?

Retour