TOM2
Contributeur régulier
Celui ci a l'air biennaïf34 a dit:MainFirst Global Equities Fund A – LU0864709349
C' est tentant
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Celui ci a l'air biennaïf34 a dit:MainFirst Global Equities Fund A – LU0864709349
Du total de quoi ?Nivelle a dit:C'est 7.14 % dutotal
Ben non, surtout pas!!Mehdi33 a dit:Faut-il se réfugier sur un fond obligataire le temps que les marchés se stabilisent ?
naïf34 a dit:Echiquier World Equity Growth A – FR0010859769 (également sur Evolution Vie)
3*Morningstar, 2* Quantalys ; SRRI 6/7 ; actions internationales gdes cap croissance (morningstar) ou mixte (sicavonline)
58 % US, 8 % Eu, 10 % Japon, 38 % Asie Dev, 25 % Emerg (13Asie12AmLat);
32 % tech, 22 % matériels, 18 % conso discr, 16 % ind (quantalys)
27 % financier, 20 % santé, 18 % conso cycl, 13 % tech (sicavonline)
Ce n'est pas l'inverse plutôt ? La hausse des taux d'intérêt entraîne un meilleur rendement des obligations et réduit par-là même le niveau de la prime de risque, du coup les investisseurs se détournent en général des actions pour se placer sur les produits obligataires. Sauf si j'ai loupé quelque chose =)poam5356 a dit:Hausse des taux = baisse des fonds obligataires!
poam5356 a dit:Si un tel cas devait arriver, ce serait alors saignant sur les actions.
Non, pas l'inverse!Mehdi33 a dit:Ce n'est pas l'inverse plutôt ? La hausse des taux d'intérêt entraîne un meilleur rendement des obligations et réduit par-là même le niveau de la prime de risque, du coup les investisseurs se détournent en général des actions pour se placer sur les produits obligataires. Sauf si j'ai loupé quelque chose =)
Non, certainement pas, et je dirais même surtout pas. Pour imager la chose, c'est comme couper la tête à quelqu'un pour lui enlever un bouton sur le front.!Mehdi33 a dit:C'est un peu la crainte que j'ai la hausse des taux permet de crever les bulles. Et perso j'ai l'impression que c'est le but recherché pour ensuite repartir sur de bonnes base si la machine ne casse pas.
Nivelle a dit:Sur l'ensemble AV MainFirst Global Equities Fund A – LU0864709349
C'est 7.14 % dutotal
TOM2 a dit:Celui ci a l'air bien
C' est tentant
(il s'agit d'Echiquier World Equity Growth A)Ravioli a dit:Beaucoup de frais sur celui-ci et moins performant que comgest monde
Région | % |
---|---|
États-Unis | 33,86 |
Eurozone | 24,70 |
Asie - Pays Développés | 13,44 |
Asie - Émergente | 8,56 |
Canada | 6,81 |
Allocation Sectorielle | % |
---|---|
Technologie | 39,70 |
Consommation cyclique | 25,68 |
Industrie | 13,07 |
Services financiers | 7,22 |
Santé | 5,46 |
Pour faire suite à ma recherche de fond, j'en retiens 2 :naïf34 a dit:(il s'agit d'Echiquier World Equity Growth A)
Pour MainFirst, ce qui me gênait c'est pas d'infos sur sicavonline et quantalys quant à la compo du fond mais on la trouve sur morningstar !
Principales régions (actions)
Principaux secteurs (actions)
Région % États-Unis 33,86 Eurozone 24,70 Asie - Pays Développés 13,44 Asie - Émergente 8,56 Canada 6,81
Allocation Sectorielle % Technologie 39,70 Consommation cyclique 25,68 Industrie 13,07 Services financiers 7,22 Santé 5,46
De la conso cyclique à 25% ça me va, c'est plus que sur le FF world.
Merci à vous trois pour vos retours
Pour les perfs, voici une comparaison de 5 fonds sur quantalys (DNCA écarté car allocation mais perfs similaires) :
[lien réservé abonné]
Sauf qu'entre le moment où les "experts" prédisent un krach et sa survenue, il peut se passer plusieurs mois voire années... Et quand ça arrive : "vous voyez, je l'avais prédit"naïf34 a dit:Moi non plus je ne bouge pas pour le moment, car je pense que ça sent la grosse correction. Ca fait longtemps que c'est attendu d'ailleurs !
Effectivement ! Et si le marché à monté de 50 % avant le krach , et que le fameux krach est de -30%, au final on est toujours gagnant en étant resté investi qu'en voulant timer!Hugo_35 a dit:Sauf qu'entre le moment où les "experts" prédisent un krach et sa survenue, il peut se passer plusieurs mois voire années... Et quand ça arrive : "vous voyez, je l'avais prédit"
« Sell in may and go away » , pourquoi pas...je ne sais pas encore si je resterai investi cet été, ou si j’allègerai un peu. Là le rendement du 10 ans US remonte et le Nasdaq corrige. Il y a bataille entre les traders obligataires et les fans de technos. Wait and see, j’ai des munitions en vue d’une correctionTOM2 a dit:Un crack en 2021 est possible, mais on ne sais pas si ce serait au printemps, en été, à l' automne... Ou pas.
Ma stratégie :. Rester investi jusqu' en mai et sortir des fonds actions en juin pour y revenir progressivement à partir de septembre, et passer un été serein
(et pas trop confiné j'espère)