Vos OPCVM favoris

Bordel toutes mes lignes sont rouges sur mon AV...

Jay91 a dit:
Bordel toutes mes lignes sont rouges sur mon AV
Bonjour,
Quels fonds as - tu donc pris ?

TOM2 a dit:
Bonjour,
Quels fonds as - tu donc pris ?
Echiquier World Next Leader
Robeco Trend Consumer
Echiquier Agenor
JPM US Technology
DPAM
JP Greater China A
BNP Fund Nordic Small cap

Des bons fonds je pense qui ont été largement plébiscités sur le forum mais il faut juste faire le mort et laisser passer la tempête j'imagine...

Jay91 a dit:
Robeco Trend Consumer
Echiquier Agenor
JPM US Technology
DPAM
JP Greater China A

Des bons fonds je pense qui ont été largement plébiscités sur le forum mais il faut juste faire le mort et laisser passer la tempête j'imagine...
Bonjour,
N'y voyez qu'un humble conseil, mais si vous estimez avoir vécu une tempête, vous ne devriez probablement pas investir dans des fonds actions...

Le mot est mal choisi. Je veux dire je viens d'ouvrir mon contrat et je commence à -112 euros mais je reste cool je sais que c'est rien et que ça me permets de me tester. Les montants que j'ai investis sont pas énormes...

Jay91 a dit:
Bordel toutes mes lignes sont rouges sur mon AV...
Si être en rouge signifie une baisse même de qq jours, effectivement cela arrivera assez souvent même lorsque ces mêmes lignes sont plus souvent en vert !
Jay91 a dit:
Robeco Trend Consumer
Echiquier Agenor
JPM US Technology
DPAM
JP Greater China A

BNP Nordic small cap & JPM US Techno n'ont pas baissé ces derniers jours...

Regardez les graphes sur 1 an, vous verrez qu'on est loin d'une tempete
Je comprends qu'etre en négatif à l'ouverture c'est pas cool, mais une AV c'est pour au moins......8 ans : d'ici là, vos UC auront surement doublé
Mon AV et celle de ma femme sont en + (quasi 1 an), et je vais récupérer mon AV de ma banque : je suis heureux car je vais investir maintenant, "dans le rouge" : pas facile en AV, vu la lenteur d'investissement sur les fonds, mais c'est une super occase d'investir au plus bas
Mes 2 enfants, AV ouvertes récemment : -116 pour 1, +10€ pour autre : m'en fiche, ça remontera

On est loin d'un krach, les vaccins arrivant.....mais c'est sur que le changement de Président US c'est toujours comme ça en bourse
Mais techno et écologie vont être (à mon avis) 2 belles cartes pour l'avenir

Sérénité et confiance en AV, surtout avec des fonds "reconnus"

TOM2 a dit:
FR0010479931
Edmond de Rothschild India A
Bonjour,
J' choisi et pris celui ci, pour la diversification .
Une petite ligne, ça mange pas de pain...

Pour les inquiets ...

ça verdit, ça sent le printemps ! Alfen, Neoen... les sicav "Environnement"

BNP Paribas Energy Transition C C [lien réservé abonné]VL 1 384,99EUR+4,33%01/03/2021
Schroder ISF Glb Clmt Chg Eq A Acc EUR [lien réservé abonné]VL 27,97EUR+1,13%01/03/2021

Et 'y a pas que vert qui verdit !
JPM China A (acc) USD [lien réservé abonné]VL 87,20USD+3,78%01/03/2021
JPM US Technology A (dist) USD [lien réservé abonné]VL 46,70USD+3,42%01/03/2021
Lyxor S&P 500 ETF Daily Hedged D EUR EUR [lien réservé abonné]VL 210,20EUR+1,50%01/03/2021
MS INVF Global Opportunity A EUR [lien réservé abonné]VL 114,79EUR+3,32%01/03/2021
MS INVF US Growth AH EUR [lien réservé abonné]VL 175,79EUR+3,27%01/03/2021
Pictet-Biotech HP EUR [lien réservé abonné]VL 684,46EUR+1,82%01/03/2021

plus de 3 ou 4% sur un jour (bon ok y a eu le w e), ça, "VOLE"

en attendant les autres....

Mon arbitrage d' aujourd' hui : j'ai arbitré tous mes fonds risque 4 qui étaient partiellement en obligations
J' ai pris a la place ces UC en actions :
CPR CROISSANCE DYNAMIQUE FR0010097642
ECHIQUIER AGENOR FR0010321810
DNCA INVEST SRI LU0870553459
SEXTAN PEA A FR0010286005
FIDELITY FUNDS LU0077335932

+ versements ce midi sur les SCI VIAGENERATIONS et SILVER AVENIR
C'est la fête !

TOM2 a dit:
C'est la fête !
... mais encore ?

TOM2 a dit:
C'est la fête !
Tu es sûr de ne pas avoir absorbé de substances illicites au moins 🤣 ?

Ton euphorie fait plaisir à lire mais laisse peu de place au temps long je trouve.

Les 2 sci c'est pour 5 à 8 ans 🤔

TOM2 a dit:
C'est la fête !

Ça va être une fête retardée plutôt.:p

Ces 2 SCI sont valorisées par quinzaine, le 1 et le 15 de chaque mois.
Ton versement va être confiné:) et dormir pendant 15 jours, sans rien produire, dans l'attente des prochaines valorisations de ces SCI.

Avec ce genre d'UC, il vaut mieux faire les versements ou arbitrages vers les 12/13 ou 28/29 d'un mois, plutôt que le 2, par exemple.;)

rémois a dit:
Avec ce genre d'UC, il vaut mieux faire les versements ou arbitrages vers les 12/13 ou 28/29 d'un mois, plutôt que le 2, par exemple.;)
Merci pour l' info
CharlyBgood a dit:
Ton euphorie fait plaisir à lire mais laisse peu de place au temps long je trouve.
Tu as raison, C' est vrai que je n' ai aucune patience 😉

TOM2 a dit:
C'est la fête !
Comme tu dis ! Moi, ça fait un moment que je ne touche à rien sauf suppr 2 uc pour début de menage

Salut Naif
Oui mais tu t' es mis sur l' achat de titres vifs sur PEA. Es - ce bien raisonnable ? 😉

TOM2 a dit:
Salut Naif
Oui mais tu t' es mis sur l' achat de titres vifs sur PEA. Es - ce bien raisonnable ? 😉
Non mais seulement qq uns (que j'avais revendus avec petite PV avant de décider de les reprendre car ils avaient bcp baissé : Neoen, Albioma, et Alfen pour la première fois après avoir laissé passé le train fin 2020). Autrement une petite ligne de Air Liquide (pour arriver à 10 avant la fin de l'année). Je n'ai toujours pas revendu Essilor que je ne garderai probablement pas. Voilà, juste qq titres ER+Air Liquide + groupama avenir, puis à nouveau Cw8 et PAASI.

Pas d'autres lignes car vu la somme (3200€ dont 1000 de liquide) ça ne sert à rien (c'est chronophage et les beaux jours vont arriver avec un futur vélo de voyage qui m'attend).

rémois a dit:
Ça va être une fête retardée plutôt.:p

Ces 2 SCI sont valorisées par quinzaine, le 1 et le 15 de chaque mois.
Ton versement va être confiné:) et dormir pendant 15 jours, sans rien produire, dans l'attente des prochaines valorisations de ces SCI.

Je comprends mieux pourquoi mon dernier versement sur viagen doit attendre le 15/03. Merci pour l'information !

Retour