Anonyme

"Sell in May and go Away" bof bof si on s'en fie aux statistiques sur le SPX depuis 1928.
C'est surtout en Septembre qu'il fait sa baisse, et ... en Février ! Arf il se décale d'un mois ce coup - ci

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai presque les mêmes que toi (depuis fin novembre) et si je n'avais pas fait un gros arbitrage (sur un jour de baisse évidemment) vers Fd € rendement fin janvier (pour passer de 75% d'UC à moins de 25% !), je serai déjà en négatif.Bluerebor a dit:Bonsoir à tous,
Après plusieurs semaines de baisse, je commence à m'inquiéter un peu pour mes différents fonds. Il ne reste plus que 0,6% et à la prochaine baisse je serai pour la première fois en négatif.
Pensez-vous qu'il y a matière à s'inquiéter pour ces différents fonds ? Je n'ai fait aun arbitrage pour le moment.
Merci par avance pour vos retours.
Vu les perfs qu'ils font ces derniers jours, oui il y a de quoi s'inquiéterBluerebor a dit:Pensez-vous qu'il y a matière à s'inquiéter pour ces différents fonds ? Je n'ai fait aun arbitrage pour le moment.
Atys a dit:Idem je touche à rien, c'est pour le lt.
En revanche impossible de savoir s'il s'agit d'une correction limitée ou un retournement durable du marché.
Comgest a amorti la baisse de fin 2018 et le krach covid donc on va voir![]()
Il paraît que W Str repart à la hausse ce soir... Bien cahotique tout ça...Ravioli a dit:Vu les perfs qu'ils font ces derniers jours, oui il y a de quoi s'inquiéter![]()
Et comme pas mal de gens en font autant : du vélo et aller à la pêche... Il faut acheter des actions du finlandais Rapala (n°1 mondial de la pêche de loisir) et du néerlandais Accell (n°1 européen du vélo).naïf34 a dit:Ces deux prochains mois, mes versements vont sur un vélo de voyage "fait maison" par un artisan passionné de pêche, je vais même me payer le système "Rohloff" (14 vitesses dans le moyeu), c'est du costaud !!!
mais pourquoi des fonds dits "conso" comme robeco global consumer trend baisse aussi alors ?poam5356 a dit:Le monde, enfin, disons les US (mais c'est plus de la moitié du monde économique) sont aux bornes d'une véritable tempête consommatrice de la part des Américains... Ils ont économisé, alors qu'ils n'économisent jamais, et ils ont été, pas tous, mais beaucoup, confinés. Quand les restrictions vont être levées, la consommation va exploser. Et ça, le marché obligataire n'aime pas parce qu'il craint une explosion de l'inflation.
Alors les taux montent et les actions baissent.
En 2020, les actions ont flambé alors que les entreprises fermaient boutique.
En 2021, les entreprises vont tourner à plein régime et faire des profits énormes... Et leur cours de bourse va s'effondrer.
Caricatural, mais y'a de ça!
Accessoirement, les valeurs vertes viennent de connaître un krach, ou plutôt un double krach : à la hausse, puis à la baisse.
Mon ETF valeurs vertes est passé de 10 à 15€ en 2 mois (+50% = krach à la hausse), et est revenu à 10,5€ en moins d'1 mois (krach à la baisse).
Ces chamboulements dans les économies entrainent des rotations sectorielles (ma valeur cuivre a gagné à son tour 50% en quelques semaines)... Vos fonds répercutent avec une certaine inertie ces grandes variations.
Pour moi, il n'y a pas d'inquiétude à avoir si on n'a pas besoin de ses fonds dans un avenir proche.
Les mouvements de capitaux vont finir pas s'atténuer, et les fondamentaux vont reprendre le dessus :
Lutte contre le réchauffement climatique, les valeurs vertes ont un boulevard devant elles pour les 30 ans à venir.
Et la tech qui modélise le monde de demain va retrouver son aura qu'elle a temporairement perdue.
Une chose utile à faire, c'est de se constituer une poche de liquidités pour profiter de soldes, si jamais un excès baissier, comme sait le faire la bourse, devait arriver.
En regardant les 10 premières lignes du portefeuille du fond, on s'aperçoit que celui-ci est investi sur Paypal, Netflix, Square, Spotify, Microsoft qui sont .... des valeurs techsRavioli a dit:mais pourquoi des fonds dits "conso" comme robeco global consumer trend baisse aussi alors ?
Les valeurs techs et vertes sont à la baisse en ce moment ce qui entraine une baisse des fonds qui contiennent des valeurs techs et vertes.poam5356 a dit:Ces chamboulements dans les économies entrainent des rotations sectorielles
Qui remonteront parce que l'avenir leur appartient.Jeune_padawan a dit:Hors en ce moment, comme l'explique poam :
Les valeurs techs et vertes sont à la baisse en ce moment ce qui entraine une baisse des fonds qui contiennent des valeurs techs et vertes.
Oui tout à fait d'accord avec vous.poam5356 a dit:Qui remonteront parce que l'avenir leur appartient.
poam5356 a dit:Par contre, si vous avez un fonds investi sur le charbon... Là, ça craint et il y a de quoi vraiment s'inquiéter.
Oui, restez investis, tous autant que vous êtes.Bluerebor a dit:Merci pour vos retours. Bon le consensus reste de ne pas toucher pour le moment.
Je vais laisser comme tel et attendre/espérer que ça remonte progressivement.
35% d'UC (dès la souscription toute récente) à Evolution Vie 50% d'UC sur Linxea Vie (petit contrat) et plus que 25% d'UC sur Lx Avenir après avoir roulé des muscles puis trembléCharlyBgood a dit:Oui, restez investis, tous autant que vous êtes.
Si vous commencez à paniquer aux moindres mouvements des marchés, c'est que vous êtes encore trop tendres pour les UC.
Il y a en effet une rotation sectorielle et des effets d'anticipation de l'inflation, mais tout ça finira par revenir.
Vous avez apparemment moins d'aversion quand ça monte: et pourtant c'est aussi une manifestation de la volatilité des marchés. il faut l'accepter, réinvestir et profiter des "creux" et krachs pour faire les soldes.
Mais là on n'est pas dans un krach, juste qq coups de tabac.
Et vous retirer peut vous faire louper les hausses aussi.
Gardez donc un œil sur votre horizon qui pour ce type de placements est forcément long: quand on plante un semis, on ne va pas voir toutes les 5 mn si les fruits & légumes arrivent.
Patience, confiance et sang froid.