Sluwp
Contributeur régulier
Je l'ai déjà dit mais ces fonds sont globalement tous dans le top 20 des fonds ayant eu la meilleure perf sur 2020. Quand on regarde sous le capot on retrouve forcément des moteurs de performances en commun (style de valeur, secteur, pays...). On voit même que plusieurs valeurs sont présentes dans les plus grosses positions de plusieurs de ces fonds. Au final on est pas forcément aussi diversifié qu'on en a l'impression.Bluerebor a dit:Bonsoir à tous,
Après plusieurs semaines de baisse, je commence à m'inquiéter un peu pour mes différents fonds. Il ne reste plus que 0,6% et à la prochaine baisse je serai pour la première fois en négatif.
Pensez-vous qu'il y a matière à s'inquiéter pour ces différents fonds ? Je n'ai fait aun arbitrage pour le moment.
Merci par avance pour vos retours.
Personnellement j'ai un avis plutôt négatif sur les fonds next leaders & artifical qui sont largement positionnés sur des valeurs dorénavant extrêmement chères. Pour que les perfs continuent il ne faut donc pas seulement que ces entreprises prospèrent mais qu'elles continuent de délivrer années après années des performances au delà d'attentes déjà très élevées. C'est une nuance qui a son importance.
A noter que cette opinion est plutôt contraire au consensus de ce forum puisque ces 2 fonds y sont fortement plébiscités. On verra dans 5 ans, pour ceux qui arriveront dans un premier temps à supporter la votalité inhérente à ce type de fonds

Dernière modification: