TOM2
Contributeur régulier
Ma nouvelle stratégie.. . Plutôt que de mettre 20 000 à 30 000 euros sur 5 fonds qui ont sur_performés par le passé et plouf en 2020.....mettre 2000 euros sur 15 fonds a 17 fonds diversifiés...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Jeune_padawan a dit:Aucun soucis avec ce point![]()
Tu mets aussi dans le pea?TOM2 a dit:Ma nouvelle stratégie.. . Plutôt que de mettre 20 000 à 30 000 euros sur 5 fonds qui ont sur_performés par le passé et plouf en 2020.....mettre 2000 euros sur 15 fonds a 17 fonds diversifiés...
TOM2 a dit:Ma nouvelle stratégie.. . Plutôt que de mettre 20 000 à 30 000 euros sur 5 fonds qui ont sur_performés par le passé et plouf en 2020.....mettre 2000 euros sur 15 fonds a 17 fonds diversifiés...
nicogane a dit:Tu mets aussi dans le pea?
Oui placement long terme.John_chill a dit:PEA c est bien si c est des sous que tu es sur de ne pas toucher pendant au moins 5 ans
nicogane a dit:Oui placement long terme.
Sinon ya Les livrets pour le court terme.
L'assurance vie certe pas bloqué, l'idéal est d'attendre 8ans fiscalement
Moi ?nicogane a dit:Tu mets aussi dans le pea?
Membre43775 a dit:Mais bon je comprends qu'on puisse ne pas y croire et que ça puisse rebuter.
Perso j'y suis depuis plusieurs années, j'en ai meme miné, et c'est un asset comme un autre, haussier sur le long terme
nicogane a dit:Vous auriez un fond a proposer en complément de JPM sur spirit, un peu moins risqué et diversifié svp?
Afin d'avoir les FE+ JPM + ???
TOM2 a dit:Ma nouvelle stratégie.. . Plutôt que de mettre 20 000 à 30 000 euros sur 5 fonds qui ont sur_performés par le passé et plouf en 2020.....mettre 2000 euros sur 15 fonds a 17 fonds diversifiés...
Faut la boule de cristal.John_chill a dit:Salut à tous,
Depuis hier il y a une forte correction sur le Nasdaq x2 (code LQQ), il est passé de 550 à 490 et continu de chuter aujourd'hui, je pense que c'est la correction attendu apres la performance exceptionnel de aout, combien de temps pensé vous qu'il risque de chuter ?
Ah bon ... moi qui pensait que lorsque le portefeuille tombait à 0€/$, un nouveau portefeuille recrédité de 5000€ réapparaissaitpoam5356 a dit:Les gamins de Robinhood qui jouent, comme dans leurs consoles, mais sans rien piper à la bourse, alors que le marché, lui, est bien réel.
nicogane a dit:Faut la boule de cristal.
J'ai l'impression que tu stress énormément a regarder journalierement les cours de la bourse.
Tu te fais du mal je pense.
Il faudrai peut être que tu penses a placer moins d'argent sur le risqué non? Afin de mieux dormir![]()
poam5356 a dit:Bonjour,
A mon avis, pas longtemps.
Maintenant, il y a quelques éléments perturbateurs qui peuvent brouiller le jeu :
-> Les élections US dans moins de 2 mois.
-> Les 2 vaccins qui arrivent fin octobre aux US et qui peuvent inciter à prendre de gros bénéf sur le Nasdaq pour reporter les capitaux sur ce qui a été plombé depuis le printemps.
Des investisseurs vont sur des entreprises pour leur business model... D'autres vont là où ça rapporte le plus.
-> Les gamins de Robinhood qui jouent, comme dans leurs consoles, mais sans rien piper à la bourse, alors que le marché, lui, est bien réel.
Malgré tout, aux fluctuations normales au fil du temps, les géants de la tech resteront les gagnants de demain.
Apple, Netflix, Amazon ou bien encore Tesla, qui avait largement nourri la flambée du Nasdaq ces dernières semaines, sont en baisse. Tesla [lien réservé abonné] perd encore 7% après avoir chuté d'autant hier.
No offence John.John_chill a dit:L'économie n'est pas le fruit du hasard. Comme tout le monde ici (enfin je pense) je suis régulièrement l'activité économique internationale, je viens juste voir si quelqu'un a des informations politiques ou technique sur l'actualité en rapport avec le Nasdaq.
Pour le reste je te remercie mais mon allocation et mon sommeil vont très bien. Venant de quelqu'un qui il a quelques jours me demandé en panique et à plusieurs reprise une liste explicite de fonds à prendre, sans savoir quelle maison de gestion ou secteur choisir, me fait comprendre que tu es mal placé pour émettre un jugement sur ma situation: surtout quand je demande juste un ressenti technique et je ne communique aucune crainte d'une correction attendue depuis plusieurs jours.
Merci pour ton retour, je partage un peu le même avis pour les élections et les vaccins. D'ailleurs le SP500 à aussi bien chuté. Le discours de Jerome Powell (directeur de la fed américaine) de la semaine dernière était intéressant et il avait donné un énorme boost au Nasdaq ces quelques derniers jours, et la correction était inévitable avec un record du nasdaq ayant presque fait 22% en 3mois.
Malgré tout et comme tu dis, les géants de la tech qui ont boosté l'indice ces derniers temps sont maintenant en replis, mais je pense également que ça reste des valeurs haussières du futur.
Wall Street accuse ses plus lourdes pertes depuis juin [lien réservé abonné]
CharlyBgood a dit:Le cours de Tesla baisse 1 peu (pas assez), mais pas le prix de leurs bagnoles, dommage!
Ouais mais là c’est vraiment trop tard !Membre43775 a dit:En fait le truc, c'est d'acheter les titres, et s'acheter la bagnole avec la PV haha.
CharlyBgood a dit:Ouais mais là c’est vraiment trop tard !
[lien réservé abonné]