Vos OPCVM favoris

poam5356 a dit:
Je vous lis... Charly, le petit Padawan, d'autres... Et j'apprécie les propos (évidement).
Vous n'allez pas verser une petite larme quand même.:ROFLMAO:

Snif.... Nooon.. Ou alors, ce sera une larme de Whisky dans un verre bombé!! 🤗

Bon j'ai changé un peu de stratégie sur linxea spirit et avenir.

Sur spirit, J'ai arbitré du swiss life pour Robeco Global Consumer - D EUR -C pour donner un peu de boost.

Jai arbitré HMG rendement pour JPM US TECHNOLOGY A USD (D).
Ça ne pourra être que mieux.

Je mettrai que les 50% FE boosté et le reste en UC. J'arrêterai les fond euros classique en arbitrage je pense.

nicogane a dit:
J'ai arbitré HMG rendement pour JPM US TECHNOLOGY A USD (D).

Ce sont 2 excellents fonds mùais qui n'ont pas du tout les mêmes sensibilités (risque 3/4 diversifiés contre risque 6 secteur technologies)
=> pas du tout la même volatilité ni les mêmes objectifs

Et attention à JPM US technologies sur lequel il y aura inévitablement des corrections vu la progression 2020
=> vas y peut-être progressivement mensuellement :unsure: ?

CharlyBgood a dit:
Ce sont 2 excellents fonds mùais qui n'ont pas du tout les mêmes sensibilités (risque 3/4 diversifiés contre risque 6 secteur technologies)

Et attention à JPM US technologies sur lequel il y aura inévitablement des corrections vu la progression 2020
Merci pour retour ;)
Pas de panique, je ne fait pas de gros virement et j'alterne chaque mois entre le pea, aviva évolution vie, linxea spirit et avenir et livret a.
Pas de jaloux.
Du coup la part chez jpm et Robeco ne sera pas énorme du coup.

Après a voir si c'est la meilleure solution en terme d'épargne

CharlyBgood a dit:
Je te parie 1 bitcoin que dans 5 ans il y aura 2 à 5 titres vifs dans ce PEA :money_mouth:
Gaffe quand même, ca fait plus de 9 000 € :biggrin:

atz a dit:

Non dans 5 ans, ca fera le prix d'une lamborghini :D (je fais allusion au dicton de la communauté bitcoin : buy lambo with crypto, je deteste les voitures de sport ^^).

atz a dit:

Tu m'étonnes !
Et ça peut encorte bcp changer d'ici 5 ans, surtout.
Voilà bien un "actif" sur lequel je ne miserai jamais.

Mais je note que @nicogane n'a pas tenu le pari, lui non plus ;)

atz a dit:

Et si ça monte comme l'an dernier ça fera 14000 € lol

John_chill a dit:
Et si ça monte comme l'an dernier ça fera 14000 € lol
J'oserai pas miser dessus.

Déjà entre les AV avec UC et pea, j'ai pris des risques que je n'aurais jamais pensé

nicogane a dit:
J'oserai pas miser dessus.

Déjà entre les AV avec UC et pea, j'ai pris des risques que je n'aurais jamais pensé

oué mon non plus j'ai rien mis, trop volatile

Et pourtant il est bien possible que ça soit le moment, selon l'inflation, et la stratégie monétaire des états.

Mais bon je comprends qu'on puisse ne pas y croire et que ça puisse rebuter.
Perso j'y suis depuis plusieurs années, j'en ai meme miné, et c'est un asset comme un autre, haussier sur le long terme.

Le bitcoin n'est pas si volatile que ça, beaucoup moins qu'une small cap, quasi comme une mid ou une large cap, plus qu'un indice.

Membre43775 a dit:
Et pourtant il est bien possible que ça soit le moment, selon l'inflation, et la stratégie monétaire des états.

Mais bon je comprends qu'on puisse ne pas y croire et que ça puisse rebuter.
Perso j'y suis depuis plusieurs années, j'en ai meme miné, et c'est un asset comme un autre, haussier sur le long terme.

Le bitcoin n'est pas si volatile que ça, beaucoup moins qu'une small cap, quasi comme une mid ou une large cap, plus qu'un indice.
Ya encore 6 mois , je connaissais déjà pas le mot ETF...

CharlyBgood a dit:

Vous auriez un fond a proposer en complément de JPM sur spirit, un peu moins risqué et diversifié svp?
Afin d'avoir les FE+ JPM + ???

Merci:whistle:

CharlyBgood a dit:
il y aura inévitablement des corrections vu la progression 2020
Comme aujourd'hui, -4.6% sur le Nasdaq composite à l'heure où j'écris ces lignes.

Quand la bourse chute, certains fonds peuvent perdre jusqu'à 80%, on l'a vu au printemps, il ne faut miser ce que l'on est prêt à perdre... Et diversifier au max les UC
Experience personnellle..

TOM2 a dit:
Quand la bourse chute, certains fonds peuvent perdre jusqu'à 80%, on l'a vu au printemps, il ne faut miser ce que l'on est prêt à perdre... Et diversifier au max les UC
Experience personnellle..
Lexemple le plus médiatisé est H2O... Et ce n'étais pas du a la bourse.
On verra ce que ça donne

nicogane a dit:
Vous auriez un fond a proposer en complément de JPM sur spirit, un peu moins risqué et diversifié svp?
Afin d'avoir les FE+ JPM + ???

Merci:whistle:

En moins risqué et diversifié il y a l'incontournable Comgest Monde C, ou bien l'excellent MSIF Global Opportunity Fund A (mais plus risqué que le Comgest)

calimero77 a dit:
En moins risqué et diversifié il y a l'incontournable Comgest Monde C, ou bien l'excellent MSIF Global Opportunity Fund A (mais plus risqué que le Comgest)
Merci pour ton avis.
Est ce vraiment utile de prendre du comgest lorsque l'on prend déjà de l'etf World en pea?

TOM2 a dit:
on l'a vu au printemps, il ne faut miser ce que l'on est prêt à perdre...
Aucun soucis avec ce point ;)

Retour