Jeune_padawan
Top contributeur
Vous n'allez pas verser une petite larme quand même.poam5356 a dit:Je vous lis... Charly, le petit Padawan, d'autres... Et j'apprécie les propos (évidement).

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous n'allez pas verser une petite larme quand même.poam5356 a dit:Je vous lis... Charly, le petit Padawan, d'autres... Et j'apprécie les propos (évidement).
nicogane a dit:J'ai arbitré HMG rendement pour JPM US TECHNOLOGY A USD (D).
Merci pour retourCharlyBgood a dit:Ce sont 2 excellents fonds mùais qui n'ont pas du tout les mêmes sensibilités (risque 3/4 diversifiés contre risque 6 secteur technologies)
=> pas du tout la même volatilité ni les mêmes objectifs
Et attention à JPM US technologies sur lequel il y aura inévitablement des corrections vu la progression 2020
=> vas y peut-être progressivement mensuellement?
Gaffe quand même, ca fait plus de 9 000 €CharlyBgood a dit:Je te parie 1 bitcoin que dans 5 ans il y aura 2 à 5 titres vifs dans ce PEA![]()
atz a dit:Gaffe quand même, ca fait plus de 9 000 €![]()
J'oserai pas miser dessus.John_chill a dit:Et si ça monte comme l'an dernier ça fera 14000 € lol
nicogane a dit:J'oserai pas miser dessus.
Déjà entre les AV avec UC et pea, j'ai pris des risques que je n'aurais jamais pensé
Ya encore 6 mois , je connaissais déjà pas le mot ETF...Membre43775 a dit:Et pourtant il est bien possible que ça soit le moment, selon l'inflation, et la stratégie monétaire des états.
Mais bon je comprends qu'on puisse ne pas y croire et que ça puisse rebuter.
Perso j'y suis depuis plusieurs années, j'en ai meme miné, et c'est un asset comme un autre, haussier sur le long terme.
Le bitcoin n'est pas si volatile que ça, beaucoup moins qu'une small cap, quasi comme une mid ou une large cap, plus qu'un indice.
Vous auriez un fond a proposer en complément de JPM sur spirit, un peu moins risqué et diversifié svp?CharlyBgood a dit:Ce sont 2 excellents fonds mùais qui n'ont pas du tout les mêmes sensibilités (risque 3/4 diversifiés contre risque 6 secteur technologies)
=> pas du tout la même volatilité ni les mêmes objectifs
Et attention à JPM US technologies sur lequel il y aura inévitablement des corrections vu la progression 2020
=> vas y peut-être progressivement mensuellement?
Comme aujourd'hui, -4.6% sur le Nasdaq composite à l'heure où j'écris ces lignes.CharlyBgood a dit:il y aura inévitablement des corrections vu la progression 2020
Lexemple le plus médiatisé est H2O... Et ce n'étais pas du a la bourse.TOM2 a dit:Quand la bourse chute, certains fonds peuvent perdre jusqu'à 80%, on l'a vu au printemps, il ne faut miser ce que l'on est prêt à perdre... Et diversifier au max les UC
Experience personnellle..
nicogane a dit:Vous auriez un fond a proposer en complément de JPM sur spirit, un peu moins risqué et diversifié svp?
Afin d'avoir les FE+ JPM + ???
Merci![]()
Merci pour ton avis.calimero77 a dit:En moins risqué et diversifié il y a l'incontournable Comgest Monde C, ou bien l'excellent MSIF Global Opportunity Fund A (mais plus risqué que le Comgest)
Aucun soucis avec ce pointTOM2 a dit:on l'a vu au printemps, il ne faut miser ce que l'on est prêt à perdre...