Al56 a dit:
Un Sav de VW pas génial du tout dans l'ensemble et très cher. Une fiabilité des modèles relative. Oui il va falloir qu'ils se requestionnent.
L'entretien d'une VW n'est pas plus cher que certaine autres marques si vous n'allez pas systématiquement en concession.
Concernant la fiabilité, pour moi, elle n'est plus à démontrer, l'image de qualité de la marque n'est pas simplement une légende urbaine.
Même s'il faut éviter certaines motorisations qui peuvent poser soucis mais comme chez tous les constructeurs.
S'ils doivent se questionner ce n'est pas à ce niveau en priorité.
Al56 a dit:
Je vois autour de moi, les gens sont beaucoup passés sur des voitures asiatiques : Toyota ou Kia notamment.
Oui souvent pour le prix en équivalent qui est plus abordable.
Vous le voyez par vous même, la concurrence de ces pays met à mal tout le secteur auto européen.
Surtout dans un pays comme l'Allemagne où l'automobile contribue grandement à la croissance économique. On voit bien qu'aujourd'hui ce modèle se grippe.
D'autres pays commencent à s'offusquer des exportations des véhicules allemands à travers le monde.
Souvenez vous du Tweet de Donald Trump récemment :
"J'ai dit à Angela Merkel : "Angela, combien de Chevrolet avez-vous au milieu de l'Allemagne ? Elle m'a répondu qu'il n'y en avait aucune. J'ai dit combien en avez-vous à Munich ? Elle m'a répondu qu'il n'y en avait pas. Savez-vous combien de Mercedes-Benz, de BMW et de Volkswagen nous avons ? Des millions. J'ai dit qu'il fallait que ça change"."
Ensuite y a deux catégories de personnes concernant les voitures :
Les rationnels qui considèrent leurs voitures pour ce qu'elles sont, c'est à dire un objet qui les transporte d'un point A à un point B. Ils prennent en compte principalement leur vrai besoin dans ce domaine et le budget.
Et les irrationnels qui aiment l'Automobile, la conduite et le plaisir de conduire.
Aucun n'est mieux que l'autre néanmoins ceux de la deuxième catégorie sont de moins en moins nombreux.
nono52 a dit:
Ben, les allemands achètent déjà des Golf pas des R5 !
C'est pour qui ton conseil ?
Les allemands achètent aussi des Peugeot et d'autres marques chinoises.
Tous n'ont pas de VW ou de BMW.
Mon conseil était plus une forme de boutade.
Pour tout le monde pour booster les ventes et faire remonter le prix de l'action