Volkswagen - DE0007664005 VOW

Jeune_padawan a dit:
Quelle marque à ta préférence : Audi, Porsche ?
Difficile de choisir mais Audi est un peu plus "accessible" encore que ;-)
Perso j'ai pas les moyens ni pour l'une ni pour l'autre, je reste sur la voiture du peuple :) et j'en suis déjà ravi.
Une chose est sûr c'est que j'ai toujours détesté les marques françaises.

The Blue Line a dit:
Une chose est sûr c'est que j'ai toujours détesté les marques françaises.
Idem, tu sais ce qu'on dit : Renault, chaque jour un bruit nouveau:ROFLMAO:.

Je vous invite à visiter l'Autostadt à Wolfsburg si vous ne l'avez pas fait.
Tout fan de VW se doit d'y aller une fois dans sa vie. (y)

Panique à Wolsbürg !

" AFP 28/10/2024 11:51

Volkswagen prévoit des dizaines de milliers de suppressions d'emplois, la fermeture de trois usines en Allemagne et des baisses de salaire face à la crise qu'il traverse, a affirmé lundi le comité d'entreprise, parlant d'une "saignée" sans précédent en plus de 80 ans d'histoire du premier groupe automobile européen.

"Le directoire veut fermer au moins trois usines VW en Allemagne. Il a également l'intention de réduire la taille de toutes les usines restantes dans le pays", a déclaré dans un communiqué la présidente du comité d'entreprise du groupe, Daniela Cavallo, en dévoilant les informations qui lui ont été transmises par la direction.

Selon un article du quotidien économique Handelsblatt, le groupe entend au total économiser 4 milliards d'euros.

"Le prochain rendez-vous pour les discussions salariales est fixé mercredi et c'est un fait que Volkswagen se trouve à un moment charnière de son histoire, la situation est grave et la responsabilité des partenaires sociaux est énorme", a-t-il ajouté.

- Mise en garde de Scholz -

A Berlin, le chancelier Olaf Scholz, via l'un de ses porte-parole, a mis en garde contre une vague de licenciements.
Le gouvernement veut attendre que la direction de VW se prononce mais "la position du chancelier est claire, à savoir que les salariés ne doivent pas subir l'impact d'éventuelles mauvaises décisions prises par le management (de Volkswagen) dans le passé et que la priorité doit être à présent de préserver les emplois", a dit Wolfgang Büchner.
Les plans en préparation de Volkswagen surviennent alors que l'économie allemande bat de l'aile avec récession et remontée du chômage, contribuant à la forte impopularité du gouvernement..."

Je n'ai pas mis l'article entier... pour ceux que ça intéresse il est facile de le retrouver sur la toile.

The Blue Line a dit:
Je n'ai pas mis l'article entier... pour ceux que ça intéresse il est facile de le retrouver sur la toile.
Nein, nein, nein !!! Volkswagen kann nicht kapitulieren (zum zweiten Mal:ROFLMAO:), das ist unser Kampf.

Oh purée je suis à 2 doigts de la connerie.

Buffeto a dit:
Les majeurs ?
Encore un peu plus profond et je me laisserai tenter :ROFLMAO:... à renforcer ma ligne !
Que vas tu imaginer!? :eek:

The Blue Line a dit:
e n'ai pas mis l'article entier.
Le volumineux article du Figaro de cette semaine sur ce constructeur est édifiant

zizou a dit:
Le volumineux article du Figaro de cette semaine sur ce constructeur est édifiant
Oui en effet, et la situation fait l'effet d'une bombe outre Rhin dans tous les médias.
Ce qui serait le plus grave pour l'entreprise c'est de ne rien faire.
Dégraisser le mammouth est pour moi le meilleur choix.
D’ailleurs on t'il le choix de faire autrement?
Oui ça fait grincer des dents, ça va mettre les syndicats dans la rue, oui ça ferme des usines et ça met des gens au chômage mais ça va permettre à la boite de redresser la barre tout doucement.
Je pense que c'est même de nature à "rassurer" les investisseurs.
Volkswagen est une institution en Allemagne, il y a quelques temps les gens se battaient pour entrer dans l'entreprise.
Les temps sont dures pour le secteur automobile, il leur faut courber l'échine et agir pour limiter la casse. C'est ce que fait Volkswagen.
Un conseil : acheter des Golf plutôt que des R5 !!
Ceci est un conseil de bon sens :ange:

The Blue Line a dit:
Pas le même tarif:whistle:.

Jeune_padawan a dit:
Pas le même tarif:whistle:.
Yo mon JP,

La "nouvelle" R5 Électrique est annoncée au alentours des 33 000 € !!
Punaise ça pique pour une citadine... française ! .... en plastique !

Une Golf neuve c'est à partir de 29 990 € TTC (moteur essence 150 cv)
L'hybride environ 31 300 €
Prix moyen 32/ 33 000 € si tu prends quelques options.
Si tu pars sur une GTi il te faudra ajouter 4000 € ! Mais ça c'est plus de ton âge ! :ROFLMAO:

Maintenant si tu pars sur de l'occasion, certes ça reste cher mais tu peux trouver une VW assez récente pas trop kilométré entre 15 et 20 000 €.

The Blue Line a dit:
Si tu pars sur une GTi il te faudra ajouter 4000 € ! Mais ça c'est plus de ton âge ! :ROFLMAO:
Bien vue sur les prix, la GTI tournant autour des 48 k€
1730581461621.png
Pas d'âge pour la GTI faut juste être raisonnable ou bien être proche des Autobahnen
The Blue Line a dit:
Punaise ça pique pour une citadine... française ! .... en plastique !
Ben quoi tu n'aimes le charme de Renault : plastiques, bruit nouveaux tous les jours, son design original (quoique bien vue sur la 1ère Twingo) et son électronique aléatoire. Franchement je ne comprends pas pourquoi :giggle:.

Bon la palme toute catégorie revient aux anglaises années 60/70 -> une fiabilité et une qualité de fabrication LEGENDAIRE.

L'humour so british l'a bien compris :

Je vois autour de moi, les gens sont beaucoup passés sur des voitures asiatiques : Toyota ou Kia notamment.
Un Sav de VW pas génial du tout dans l'ensemble et très cher. Une fiabilité des modèles relative. Oui il va falloir qu'ils se requestionnent.

The Blue Line a dit:
Ceci est un conseil de bon sens :ange:
Ben, les allemands achètent déjà des Golf pas des R5 !
C'est pour qui ton conseil ? :unsure:

Al56 a dit:
Un Sav de VW pas génial du tout dans l'ensemble et très cher. Une fiabilité des modèles relative. Oui il va falloir qu'ils se requestionnent.
L'entretien d'une VW n'est pas plus cher que certaine autres marques si vous n'allez pas systématiquement en concession.
Concernant la fiabilité, pour moi, elle n'est plus à démontrer, l'image de qualité de la marque n'est pas simplement une légende urbaine.
Même s'il faut éviter certaines motorisations qui peuvent poser soucis mais comme chez tous les constructeurs.

S'ils doivent se questionner ce n'est pas à ce niveau en priorité.

Al56 a dit:
Je vois autour de moi, les gens sont beaucoup passés sur des voitures asiatiques : Toyota ou Kia notamment.
Oui souvent pour le prix en équivalent qui est plus abordable.

Vous le voyez par vous même, la concurrence de ces pays met à mal tout le secteur auto européen.
Surtout dans un pays comme l'Allemagne où l'automobile contribue grandement à la croissance économique. On voit bien qu'aujourd'hui ce modèle se grippe.

D'autres pays commencent à s'offusquer des exportations des véhicules allemands à travers le monde.

Souvenez vous du Tweet de Donald Trump récemment :
"J'ai dit à Angela Merkel : "Angela, combien de Chevrolet avez-vous au milieu de l'Allemagne ? Elle m'a répondu qu'il n'y en avait aucune. J'ai dit combien en avez-vous à Munich ? Elle m'a répondu qu'il n'y en avait pas. Savez-vous combien de Mercedes-Benz, de BMW et de Volkswagen nous avons ? Des millions. J'ai dit qu'il fallait que ça change"."

Ensuite y a deux catégories de personnes concernant les voitures :
Les rationnels qui considèrent leurs voitures pour ce qu'elles sont, c'est à dire un objet qui les transporte d'un point A à un point B. Ils prennent en compte principalement leur vrai besoin dans ce domaine et le budget.
Et les irrationnels qui aiment l'Automobile, la conduite et le plaisir de conduire.

Aucun n'est mieux que l'autre néanmoins ceux de la deuxième catégorie sont de moins en moins nombreux.

nono52 a dit:
Ben, les allemands achètent déjà des Golf pas des R5 !
C'est pour qui ton conseil ?
Les allemands achètent aussi des Peugeot et d'autres marques chinoises.
Tous n'ont pas de VW ou de BMW.

Mon conseil était plus une forme de boutade.
Pour tout le monde pour booster les ventes et faire remonter le prix de l'action :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

The Blue Line a dit:
L'entretien d'une VW n'est pas plus cher que certaine autres marques si vous n'allez pas systématiquement en concession.
Concernant la fiabilité, pour moi, elle n'est plus à démontrer, l'image de qualité de la marque n'est pas simplement une légende urbaine.
Même s'il faut éviter certaines motorisations qui peuvent poser soucis mais comme chez tous les constructeurs.
Je parle du réseau VW. Un bon SAV peut faire accepter de payer cher des voitures si tu sais que derrière, la qualité de la prise en charge est au rendez-vous. En l’occurrence, je maintiens que le service client "n'est pas génial" et les prestas chères. Certes on peut aller voir un indépendant (qui se font rares quand même).
Sur la fiabilité moteur, ce fut le cas. Cela l'est moins. Cela n'enlève rien à la conception qui est globalement de bonne qualité.

The Blue Line a dit:
Oui souvent pour le prix en équivalent qui est plus abordable.
Les Toyota ne sont pas données...
Il s'agit d'une marque qui bénéficie d'une fiabilité de ses modèles quasi exemplaire. Les gens achètent cette fiabilité clairement.

On parle du virage de l'électrique, certes mais ça fait depuis plus de 10 ans qu'il y a une baisse des ventes en volume de la marque volkswagen (le gros des ventes) en France.

Dernière modification:
Traton, filiale poids de VW, achète la division batterie industrielle de feu Northvolt.
[lien réservé abonné]

Retour