Volée par sa mère

hargneux a dit:
Il y a longtemps que les originaux sont détruits....Les chèques inférieurs à 5 000 € sont scanés et détruits !

Non, je pense que la résolution de votre problème nécessite la mise en mouvement de service juridique plus pointu que le service réclamation et surtout habilité à lancer la négociation qui ne manquera pas d'intervenir.

Bonsoir, j'ai essayé de vous poser une question en message privé mais ca semble ne pas marcher.

:offusque:

Est ce normal ?.
:triste:
 
Hello, un point news :embaras:

Les jours passent, les semaines ... bientot donc un mois.
Apparemment l'ultimatum des 2 semaines dans la lettre ... ne les a pas affolés.

(en plein doutes a nouveau).
:cri:
 
Vous êtes vous rapproché du médiateur de la banque en question ?
Je vous invite à le faire parrallèlement à vos démarches vis à vis des services réclamation.
 
Bonjour a tous.
Marrant, hier encore, je pensais justement poster un tit truc, car les mois etaient passés sans rien de nouveau.
Qu'est ce que je devais faire ... et ... aujourd'hui ... miracle j'ai enfin une reponse. Nouveau chapitre, que certains attendaient avec impatience.
So i am back :ange: et voici ce qu'ils disent, franchement c'est consternant a lire. J'ai mis entre (... ) des ajouts pour rendre clair.

"Dans votre lettre du 23 janv. 2010 (contestation), vous contestez et demandez le remboursement de 20 chèques portés au débit de votre compte n° XXXXXXXXX

L’examen de ces chèques fait apparaître qu’il s’agit de débits isolés, de formules provenant de chéquiers différents, échelonnées sur les années 2004 à 2009.
La lecture de vos relevés de compte vous aurait permis de constater l’anomalie de ces débits de montants importants.

Les signatures de ces chèques sont différentes de celle déposées a l’ouverture du compte et apposée sur vos courriers des 22 déc. 2009 (ma 1ere lettre demande de copie de chèques)
Et le 23 janvier 2010 (contestation). Cependant, les recherches complémentaires effectuées font apparaître que votre signature est très instable de manière générale et permanente depuis l’ouverture de votre compte.

De plus, la quasi-totalité des chèques que vous contestez a été émis au profil de Madame X X. Sur les mêmes périodes, vous avez encaissé sur votre comptes des chèques émis a votre profit par Madame X X.
Dans ces conditions, La Banque Postale ne peut donner suite a votre demande de remboursement Il vous appartient de régler le litige avec Madame X X (décès ?!).

Nous ne pouvons que vous conseiller pour l’avenir d’apporter une vigilance particulière sur vos chéquiers et de prendre connaissance régulièrement des relevées qui vous sont adressées.

(Blablabla et blablabla)"


Etes vous vraiment surpris de leur reponse ? ou c'est normal, tentative pour me decourager ...
Mais là je suis un peu agacée, car j'ai ete bien claire, je conteste des fausses signatures (faute de la banque, on a dit dans nos discussions en forum), et je pourrais le prouver, au besoin avec graphologue. Et ils semblent me donner des conseils d'un enfant de 10 ans ... genre c'est pas grave, vous ferez mieux la prochaine fois, mais on vous adore chere cliente.
Et c'est quoi cette histoire ? entre ma lettre du "22 déc. 2009 (ma 1ere lettre demande de copie de chèques)" et du "23 janvier 2010 (contestation)" ma signature est differente ? ou l'histoire que ma mere a du me faire qq cheques (faut etre certifié voleur a 100 %) ?. Elle ne m'a pas reversé 24000 euros, peut etre meme pas 240 euros ... bravo de passer autant de temps, pour faire ces recherches.
 
Je pense que pour l'argent sa va être mort :hypnotise:
 
Etape suivante : le tribunal.
Leurs arguments sont quelque peu curieux, à min avis il faut leur rentrer dedans maintenant.
 
Sa va etre très chaud...

Mlle va invoquer le non contrôle des signatures et eux négligence de la cliente.

Qui plus est il me semble que dans la convention de compte tu a un délais de 70 jours pour contester une opération.

Après c'est vrai qu'il y a 10 ans en cas d'erreur de la banque mais vu la réaction tardive concernant les mouvement de compte la jurisprudence sera surement favorable pour la banque.

Après faut essayer.
 
hargneux a dit:
Etape suivante : le tribunal.
Leurs arguments sont quelque peu curieux, à min avis il faut leur rentrer dedans maintenant.

Bonjour. Oui tres tres curieux, voire completement déplacés (a mon gout). Sur le moment, je me suis dis, c'est de bonne guerre, ils cherchent juste a me decourager. Mais si apres je me montre determinée ils voudront negocier.
Mais je suis tres etonnée maintenant, a cause des reactions en forum.
Avant tout semblait se resumer a :

Fausses signatures (en plus une, est la signature DE MA MERE ! non une imitation de la mienne). Au besoin avec graphologue

= erreur de la banque donc remboursement.

Au pire des cas, j'avais pas completement les 24000 euros, si ma negligence prime autant que ca (...), mais au moins une partie.

Vanille95 si vous me lisez j'aimerais votre opinion sur leur reponse.
Help.
 
Patricia_ a dit:
Vanille95 si vous me lisez j'aimerais votre opinion sur leur reponse.
Je crois qu'il est inutile de contacter le médiateur et qu'il faut passer à l'étape suivante.
Tout comme Hargneux, je pense qu'il faut aller au tribunal assistée d'un avocat spécialisé dans cette matière.
 
Vanille95 a dit:
Je crois qu'il est inutile de contacter le médiateur et qu'il faut passer à l'étape suivante.
Tout comme Hargneux, je pense qu'il faut aller au tribunal assistée d'un avocat spécialisé dans cette matière.

Merci Vanille95.

Je realise d'un coups que je suis un peu dépassée.

J'aurais pensé, qu'au pire avec une expertise graphologique (au passage quel cout ?), dans un prochain courrier, ils seraient plutot enclin a revoir la negociation.

Si je dois aller au tribunal, ou puis je trouver une marche a suivre, qq'un a un lien sur internet ? qui pourrait m'orienter.
Quel cout pour un avocat specialisé ... j'ai l'impression que la banque malgré leurs arguments curieux semble sûre d'elle, sur le resultat.

Quelles sont mes chances ? je pensais qu'elles etaient tres tres bonne. Elles ont changées ? depuis leur reponse ?.
Merci pour vos reponses, j'en aurais bien besoin.
 
Leur argument est que votre signature est instable... qu'ils le prouvent !! Ceci n'est pas propre qu'à votre signature, ni qu'à votre écriture. Ils sont donc capable de faire la différence entre votre signature et celle de votre mère.... bel aveu de leur part....

Ce serait donc leur excuse principale, surtout que tous les chèques sont entre leur mains ! Impossible à vérifier pour vous, et surtout..... déstabilisant comme réponse !!

Je crois que maintenant certaines banques vérifient toutes les signatures...ce n'est pas pour rien.

Mon avis ---> Tribunal mais avec la limite de votre manque de vigilance sur dix ans.... préparez vos arguments à ce sujet ! Notamment celui du temps écoulé à cette "arnaque".

Voyez au greffe du tribunal pour des avocats ou à l'ordre des avocats de la ville dont dépendra la procédure (siège régional ou local de la banque ?).

Bon courage
 
Allez voir un avocat, la banque n'ira pas jusqu'au procès, elle négociera avant, mais pour la pousser à négocier il faut montrer votre détermination.
 
hargneux a dit:
Allez voir un avocat, la banque n'ira pas jusqu'au procès, elle négociera avant, mais pour la pousser à négocier il faut montrer votre détermination.

Bonsoir.
C'est ce que je pensais aussi. Mais plutot que d'aller voir un avocat en 1er lieu, je voulais voir un graphologue et envoyer dans mon 3 eme courrier cette preuve. Et demolir cette lettre ridicule qu'ils m'"ont adressés.

J'ai vraiment pas de chance, car sur les personnes a qui j'ai montré les signatures, et meme un conseillé de la banque postale, leurs reactions sont unanimes : c'est pas ma signature ca creve les yeux, comme comparer un chat et un chien, et de plus, ma mere ne cherchait pas specialement a imitier la mienne.

Je pense que leur lettre, est comme quand on joue au poker : on bluffe ... on espere que l'autre se couche en faisant mine d'avoir un splendide jeu. Ou alors je suis completement a coté de la plaque, et ca ne sera pas facile comme histoire.

N'oubliez pas, que j'avais > de 5000 euros sur un livret A a la caisse d'epargne, ma mere etait titulaire de ce livret A, et faisait passer cet argent, sur mon compte de la poste, pour ensuite faire des cheques a signature falsifié.
C'est donc pas evident, a voir une variation sur le solde, excepté si on analyse chaque debit, et creditation.

En fait je suis encore sous le choc, genre le "mais votre mere aussi, vous faisait des cheques" (ils ont ete verifier tout un tas de truc).
Evidement ma mere m'a fait bien qqs cheques, dans sa vie ... mais c'est pas 24000 euros, meme pas 240 euros je dirais, n'importe quoi cet argument. Idem que ma signature est changeante, s'ils ont besoin d'un specialiste en graphologie, je peux m'en charger.

Finallement mon gros probleme, c'est que je doute facilement, et je ne sais plus trop concretement comment avancer.
:triste:
 
Dernière modification:
La banque défendra ses interets, ils ne font pas dans le social, donc ne soyez pas surprise, il va falloir vous tourner vers un avocat, je pense que vous avez fait toutes les démarches amiables, maintenant va falloir être un plus offensive.

Il vous faut utiliser les moyens nécessaires pour prouver qu'il y a eu falcifications de signatures, dans ce cas la banque est en faute.

Avez vous pensez à vous faire aider par une association de consommateur?
je pense que votre histoire est quand même assez triste, si on peut pas faire confiance à sa propre mère! à qui peut on faire confiance!!!!!!!
 
N'allez pas faire les expertises maintenant, c'est le juge qui les demandera s'il y a besoin.
J'ai eu un dossier comme ça, on a fait pareil.
La personne nous réclamait 27 ke par ce que son tuteur avait continué à se servir de ses comptes après la majorité.
Au départ on a boté en touche, puis la cliente a pris un avocat et là on a commencé à négocier, avec l'avocat et avec le tuteur contre qui on avait décider de se retourner. Bilan 5 ke pour nous et 8 ke pour le tuteur, soit 13 pour la personne sur des prétentions de départ de 27 ke.
C'est un bluff permanent, c'est pourquoi il faut passer à la vitesse supérieure mais plus seule, sans en faire trop.
 
hargneux a dit:
C'est un bluff permanent, ..........

Merci pour cette info pour le grand public, pour ma part, j'avais déjà compris. Donc si une personne est dans ses droits et qu'elle n'ose pas aller plus loin, c'est perdu pour elle !!!! :colere:

Tant que l'on est dans la confidence, quel est le pourcentage des personnes qui vont au bout par rapport à celles qui réclament ? 1/1000 ou plus ? :embaras:

Bien à vous
 
Bonjour,

un petit message pour vous encourager: le conseil de l'avocat me semble bon.

Peut être avez vous une assurance fournissant une aide juridique? Je suis pas calé, mais peut être que d'autres pourront préciser cette idée?

Cordialement.
 
pruls a dit:
Peut être avez vous une assurance fournissant une aide juridique? Je suis pas calé, mais peut être que d'autres pourront préciser cette idée?
Bonjour,

C'est effectivement une bonne idée.

Personnellement je l'ai utilisée (pas contre une banque) et j'ai obtenu gain de cause à 100% sans débouser un seul centime.

Généralement il s'agit d'une oprion à l'assurance Multi Risques Habitation (MRH = incendie)

Si vous avez cette option je vous suggère de d'abord lire les conditions générales et particulières et ensuite de contacter votre assureur.

Cordialement,
 
Une idée, certes mais pas toujours possible. :ange:

Quand j'ai entammé ma procédure contre la CASDEN, je me suis penché sur mon contrat d'assurance mutualiste et mince ! :colere: EXCLUSION de ce type de procédure. :colere:
 
pollux1963 a dit:
Une idée, certes mais pas toujours possible. :ange:

Quand j'ai entammé ma procédure contre la CASDEN, je me suis penché sur mon contrat d'assurance mutualiste et mince ! :colere: EXCLUSION de ce type de procédure. :colere:

Bonjour,

Eh oui; c'est pour cela que j'ai suggéré de d'abord lire les conditions générales et particulières.

Dans mon cas le litige en cause n'était pas exclu.

Par contre les conditions prévoyaient que je devais soumettre mon problème à l'assureur et qu'ensuite ce dernier décidait de la suite à donner.
Il était aussi indiqué que l'assureur avait trois possibilités
+ Accepter
+ Refuser
+ Mais que dans ce dernier cas je pouvais actioner seul et si je gagnais tous mes frais seraient cependant pris en charge.

Dans un premier temps mon assureur a refusé.
J'ai donc réagi avec véhémence et ce n'est que dans un second temps que mon assureur a accepté.

La procédure a été longue (ce n'est, hélas, pas un scoop !)...tentative de concertation....puis expertise amiable (entre assureurs)....puis expertise judiciaire....puis tribunal.

Mais tout est bien qui finit bien.

Cordialement,
 
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