hargneux a dit:
Allez voir un avocat, la banque n'ira pas jusqu'au procès, elle négociera avant, mais pour la pousser à négocier il faut montrer votre détermination.
Bonsoir.
C'est ce que je pensais aussi. Mais plutot que d'aller voir un avocat en 1er lieu, je voulais voir un graphologue et envoyer dans mon 3 eme courrier cette preuve. Et demolir cette lettre ridicule qu'ils m'"ont adressés.
J'ai vraiment pas de chance, car sur les personnes a qui j'ai montré les signatures, et meme un conseillé de la banque postale, leurs reactions sont unanimes : c'est pas ma signature ca creve les yeux, comme comparer un chat et un chien, et de plus, ma mere ne cherchait pas specialement a imitier la mienne.
Je pense que leur lettre, est comme quand on joue au poker : on bluffe ... on espere que l'autre se couche en faisant mine d'avoir un splendide jeu. Ou alors je suis completement a coté de la plaque, et ca ne sera pas facile comme histoire.
N'oubliez pas, que j'avais > de 5000 euros sur un livret A a la caisse d'epargne, ma mere etait titulaire de ce livret A, et faisait passer cet argent, sur mon compte de la poste, pour ensuite faire des cheques a signature falsifié.
C'est donc pas evident, a voir une variation sur le solde, excepté si on analyse chaque debit, et creditation.
En fait je suis encore sous le choc, genre le "mais votre mere aussi, vous faisait des cheques" (ils ont ete verifier tout un tas de truc).
Evidement ma mere m'a fait bien qqs cheques, dans sa vie ... mais c'est pas 24000 euros, meme pas 240 euros je dirais, n'importe quoi cet argument. Idem que ma signature est changeante, s'ils ont besoin d'un specialiste en graphologie, je peux m'en charger.
Finallement mon gros probleme, c'est que je doute facilement, et je ne sais plus trop concretement comment avancer.
