Volée par sa mère

Renseignez vous pour avoir dans un premier temps une consultation gratuite d'un avocat = voir au greffe du tribunal de grande instance dont vous dépendez. Il vous dira éventuellement si vous pouvez prétendre à l'aide juridictionnelle gratuite, en fonction de vos revenus... : Voir ICI [lien réservé abonné]
Ce sera un premier pas pour éclaircir vos arguments.

Coté assistance juridique, si vous n'avez pas une cotisation spécifique dans vos contrats d'assurance , cela sera difficile.

noixdecoco a dit:
Renseignez vous pour avoir dans un premier temps une consultation gratuite d'un avocat = voir au greffe du tribunal de grande instance dont vous dépendez. Il vous dira éventuellement si vous pouvez prétendre à l'aide juridictionnelle gratuite, en fonction de vos revenus... : Voir ICI [lien réservé abonné]
Ce sera un premier pas pour éclaircir vos arguments.

Coté assistance juridique, si vous n'avez pas une cotisation spécifique dans vos contrats d'assurance , cela sera difficile.

Merci pour votre petit résumé.
Et pour les commentaires d'autres personnes, depuis mon dernier passage.

Effectivement, on m'a parlé que la 1ere consultation avec un avocat restait tjs gratuite (...).

"voir au greffe du tribunal de grande instance dont vous dépendez" : je ne vois pas tres bien. Disons que je suis a nantes :) effectivement j'aimerais trouver un avocat, et un tres bon ;-)
Help, car apres je n'aurais qu'a vous donnez des nouvelles, sur l'evolution des choses. C'est finallement ma derniere haie a franchir.

Niveau contrat d'assurance, oui je n'ai connaissance de rien. Dommage.
Tout devient simple, je dois trouver un bon avocat, deballer toute mon histoire (facile avec les documents, et echanges avec la banque postale).
Et je verrais son avis dans un 1er temps.

Edit, je n'ai pas de probleme de revenu ;-) je suis prete a investir un peu, si mes chances sont bonnes.

Patricia_ a dit:
Et je verrais son avis dans un 1er temps.
Bonjour,
Je vous suggérerais de d'abord voir côté assurance.

En effet, si toutefois votre assurance MRH couvre ce risque, certaines compagnies vous dirigent vers leur(s) avocat(s) alors que d'autres vous laissent choisir celui que vous voulez.
Cordialement,

Aristide a dit:
Bonjour,
Je vous suggérerais de d'abord voir côté assurance.

En effet, si toutefois votre assurance MRH couvre ce risque, certaines compagnies vous dirigent vers leur(s) avocat(s) alors que d'autres vous laissent choisir celui que vous voulez.
Cordialement,

Bonsoir,

J'ai la MAIF. Sur internet ils parlent de "médiateur pour la MAIF".
Donc si je comprends bien :ange: si je les appele, ils me diront (suivant mon contrat ?!) quelle aide juridique je dispose ?.
Désolé d'etre dure a la comprenette :ironie: mais suis tjs partante pour planer qqs informations supplementaires.
Plus j'en saurais, mieux ca sera.
:sourire:

[lien réservé abonné]

mais apparemment dans le contrat (pdf), je beneficie de rien

:cri:

Bonjour,

Patricia_ a dit:
[lien réservé abonné]
mais apparemment dans le contrat (pdf), je beneficie de rien

Pas étonnant; vous vous réferez à votre assurance voiture (IARD)
Je vous avais bien dit que c'était une option de l'assurance incendie (MRH)

Aristide a dit:
Généralement il s'agit d'une oprion à l'assurance Multi Risques Habitation (MRH = incendie)

Si vous avez cette option je vous suggère de d'abord lire les conditions générales et particulières et ensuite de contacter votre assureur.

Cordialement,

Aristide a dit:
Bonjour,

Pas étonnant; vous vous réferez à votre assurance voiture (IARD)

RACQVAM = RISQUES AUTRE QUE VEHICULES A MOTEUR

Sa voiture est peut être à voile :ange:

:clin-oeil:

Exact.
Plus de details : [lien réservé abonné]

Mais apparemment, je l'ai fais lire par qq'un ... et ca semble pas etre possible d'avoir une aide juridique dans une optique contre la banque.
Qq'un qui sait lire ce genre de contrat, pourrait confirmer le pdf :ironie:

En assurance j'ai que assurance maladie (ameli.fr).
En mutuelle, Harmonie Atlantique.

Sinon j'ai trouvé ca d'interessant dans ma ville :

[lien réservé abonné]

Bref le flou artistique, heureusement a chaque message en forum, vous me faites avancer un peu.

Patricia_ a dit:
Mais apparemment, je l'ai fais lire par qq'un ... et ca semble pas etre possible d'avoir une aide juridique dans une optique contre la banque.
Qq'un qui sait lire ce genre de contrat, pourrait confirmer le pdf
Bonjour,
La protection juridique semble exister mais la garantie varie suivant l'option choisie.

"• Comparatif formules
 Arbitrage
 Equilibre
 Sérénité

Défense de vos droits et responsabilités
Responsabilité civile et défense Oui Oui Oui
Accompagnement juridique : informations vie pratique et renseignements juridiques personnalisés Oui Oui Oui
Accompagnement juridique : recours (selon domaines d'application des garanties de la formule souscrite) Oui Oui Oui
Accompagnement juridique : protection juridique Oui"

[lien réservé abonné]

Lisez vos conditions et particulières.

Si non je vous suggère d'interroger directement votre assureur.

Cordialement,

Patricia_ a dit:
et ca semble pas etre possible d'avoir une aide juridique dans une optique contre la banque.

Je confirme, je m'étais renseigné lorsque j'ai entammé ma procédure contre la CASDEN !!!!! :colere:

Du coup, la maif a perdu un contrat voiture et perdra le reste dans les mois à venir !!! :ange:

Bien à vous

pollux1963 a dit:
Je confirme, je m'étais renseigné lorsque j'ai entammé ma procédure contre la CASDEN !!!!! :colere:

Du coup, la maif a perdu un contrat voiture et perdra le reste dans les mois à venir !!! :ange:

Bien à vous

radical :)

Patricia_ a dit:
Effectivement, on m'a parlé que la 1ere consultation avec un avocat restait tjs gratuite (...).

"voir au greffe du tribunal de grande instance dont vous dépendez" : je ne vois pas tres bien. Disons que je suis a nantes :) effectivement j'aimerais trouver un avocat, et un tres bon ;-)

Téléphonez au tribunal (grande instance) de Nantes et demandez quand il y a des consultations gratuites au tribunal. Adresse:

19 quai François Mitterrand
44921 NANTES
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi : de 8h30 à 17h00
Téléphone :+33 2 51 17 95 00

Ou bien ici (adresse à vérifier) :
Maison de La Justice et du Droit‎
21 Rue Charles Roger, 44000 Nantes
02 51 80 64 30‎

Une fois que vous aurez franchi le pas de cette première consultation, allez voir PLUSIEURS autres avocats dans leur cabinet (ou en audience au Tribunal, si vous avez du temps à perdre et l'envie de vous "cultiver" à voir un proces) Gardez celui avec qui vous vous entendez le mieux (VOTRE feeling !). Tous ne sont pas gratuits à la première visite dans leur cabinet privé, surtout si vous leur demandez des conseils ! = facture au temps passé d'entretien. C'est toujours ambigu les tarifs des avocats et de cette première rencontre. Certains particuliers veulent tirer profit de cette soit disant gratuité.

merci bcp noixdecoco.
je vais essayer de prendre contact dés demain.

qui donne reellement ces consultations gratuites ? c'est ca mon interrogation

je suis peut etre trop pessimiste, mais je sent que je vais tomber :) sur une personne qui va juste un peu m'ecouter et me dire : "mais faut regarder vos relevées de comptes !"
alors que le coeur de l'affaire, est de savoir la responsabilité de la banque et la mienne. Et si j'ai des chances.

The new : j'ai rendez-vous dans 3 semaines, une consultation gratuite avec un avocat (numéro donné par noixdecoco précédemment).

Je ne sais pas ce que ca va donner, je vais expliquer mon histoire au mieux (ce forum m'aidera a me rappeler des évènements).
Je vais photocopier tous les échanges lettres avec La Banque Postale etc etc ...

J'espère qu'il sera aussi positif sur mes chances, que certains l'ont été ici en forum (surtout dans les 1ere pages).

Sinon que penser de :

[lien réservé abonné]

Bonjour.

Le rendez-vous approche, jeudi donc ... avec un avocat (une consultation gratuite).

J'ai préparé toutes les pièces jointes (échanges courriers avec la banque), pour expliquer mon affaire, etc.

Ça m'a fait drôle de relire cette discussion en forum, sur 12 pages.
J'ai fais un résumé du forum, pour mon argumentation :

Afficher la pièce jointe argumentations..txt

Juste un peu dans le flou :confus: j'ai l'impression que bcp ont été surpris de la reponse de ma banque, et peut etre considéré mes chances tres tres minimes.
Ou alors, c'est que tout a ete dit ...

Si qq'un a envie de me repondre, me donner qqs derniers conseils, ou sa vision actuelle de mon affaire, ca me fera le plus grand bien. Je ne sais plus trop quoi penser, personnellement.
:triste:

Je pense à un truc là:

Il se passe quoi si il y a dépôt de plainte?

D'abord qui porte plainte?
Ne peut on pas supposer qu'il y ait connivence entre la mère et la fille? (Je me fais l'avocat du diable)
Si il est reconnu que la mère est coupable, quelle conséquence sur la succession, puisque celle-ci est décédée? Attention à mesurer l'impact de cette affaire sur les relations familiales.

En posant ces questions, je me rends encore plus compte dans quelle galère vous êtes.

Heureusement, quelque part, que vous n'avez pas besoin de cet argent: ça vous donne la possibilité de ne pas aller jusqu'à un procès si tel est votre choix.

Je vous souhaite de traverser cette épreuve du mieux possible.

Cordialement.

pruls a dit:
Je pense à un truc là:

Il se passe quoi si il y a dépôt de plainte?

D'abord qui porte plainte?
Ne peut on pas supposer qu'il y ait connivence entre la mère et la fille? (Je me fais l'avocat du diable)
Si il est reconnu que la mère est coupable, quelle conséquence sur la succession, puisque celle-ci est décédée? Attention à mesurer l'impact de cette affaire sur les relations familiales.

En posant ces questions, je me rends encore plus compte dans quelle galère vous êtes.

Heureusement, quelque part, que vous n'avez pas besoin de cet argent: ça vous donne la possibilité de ne pas aller jusqu'à un procès si tel est votre choix.

Je vous souhaite de traverser cette épreuve du mieux possible.

Cordialement.

Avouez le, vous travaillez a la banque Postale lol.
N"importe quoi.

Edit : En plus vous sous-entendez quoi ? que durant + de 5 ans ma mere m'aurait volé, et que j'attendais patiemment le jour qu'elle décède pour esperer reclamer a ma banque par la suite ?.
Ridicule.

Dernière modification:
Retour