Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
Patricia_ a dit:Ca me rassure bcp, ce suivit en forum, je ne me sent plus toute seule.
;-)
un peu comme une famille ? ( cf le titre du post )

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Patricia_ a dit:Ca me rassure bcp, ce suivit en forum, je ne me sent plus toute seule.
;-)
buffetophile a dit:un peu comme une famille ? ( cf le titre du post )![]()
Patricia_ a dit:Alors les news ... heu rien de special.
Faut attendre ...
C'est tjs l'impatience de voir, ou allaient les cheques.
D'ailleurs justement, qu'est ce qui serait le mieux pour esperer qqs remboursements ?.
Ce que j'ai peur, c'est que si elle créditait les sommes sur son compte, ca sois mon beau pere, qui recolte encore des dettes.
Et sinon, imaginons qu'elle les envoyait a son maitre Reiki (il parrait que certains font parti des sectes).
Est ce que ca sera plus facile, pour la banque de recuperer des sommes ?.
Si vous avez des tuyaux (meme un peu percés) n'hesitez pas.
Sinon bonne année 2010, pour plus de nouvelle.
La réponse claire est que la banque qui paie des chèques alors que la signature de l'émetteur est manifestement différente de celle déposée lors de l'ouverture du compte... est en faute !... et doit en conséquence rembourser le titulaire du compte.Patricia_ a dit:Mais qui va payer ? je demande ca, car mon beau pere, a deja toutes ses dettes a payer (emprunts etc ...).
J'aimerais tellement avoir une reponse claire a ce sujet, et non juste un "c'est la banque qui va se debrouiller".
solemio a dit:Mais oui cette affaire est trés simple.
Patricia_ a dit:JE croyais que c'etait les assedic qui versaient de l'argentpas l'inverse.
.
Si vous pouvez vous asseoir (excusez-moi l’expression) sur plusieurs milliers d’euros… c’est votre affaire !...Patricia_ a dit:Que va dire la banque, si elle analysait les choses en profondeur sur mes comptes ? ou alors comme je le pense, elle ne va pas s'interesser a ca.
Car vous semblez dire, tout cheque non signé par moi, je le conteste.
Vanille95 a dit:Si vous pouvez vous asseoir (excusez-moi l’expression) sur plusieurs milliers d’euros... c’est votre affaire !...
Il y a le droit : chèque payés par la banque non signés par le titulaire du compte... et, là, c’est le même régime pour tout le monde...
... et il y a la morale, la philosophe, la religion, la culture... et, là, c’est chacun fait comme y veut !![]()
Patricia_ a dit:Je vais finir par faire un don, a ce forum :.
hargneux a dit:Il faut contester les chèques, depuis le début je vous est dit que la banque va essayer de vous retorquer que vous auriez du vous en apercevoir plus tôt, mais il ne faut pas lacher.
Dans le pire des cas, ils vous proposeront une transaction pour éviter le procès, il sera temps a ce moment là de vous positionner pour récupérer 50 ou 70 % des sommes où aller au procès et attendre plusieurs années la décision.
Dans un 1 er temps, contester tout en bloc.