freddo89 a dit:
le World est plus large donc plus diversifié et "protecteur" en cas de retournement
Tout à fait. Il est aussi moins performant sur le long terme (et je ne parle pas que des 10 dernières années, mais depuis la fin de la seconde guerre mondiale.) Cette surperformance se fait bien sûr, avec une plus grosse volatilité, y compris à la baisse. Mon but n'est pas d'avoir quelque chose de plus protecteur mais au contraire, quelque chose de plus performant tant que "j'ai le temps". Quand il me restera moins de temps, il sera urgent de sécuriser.
A l'inverse, je vois que quelque chose de trop volatile m'empêche, littéralement, de dormir. A partir de là, il faut réussir à trouver le juste équilibre entre un fond € et un LQQ...
Jeune_padawan a dit:
Je dirais trop court : 2 jours de règlement-livraison donc 31/12 et après transfert des infos à Air Liquide ensuite. Pouvez-vous nous faire un retour ?
Je pense aussi que ça sera trop court et très honnêtement, je penche pour une prime en 2028. Mais en même, il est indiqué sur le site de Bourso que, et je cite (le 27/12 à 10h50) :
Vous avez inscrit 10 action(s) AIR LIQUIDE FR0000120073 au nominatif administré, sur votre compte.
Ca laisse presque penser que c'est fait de manière instantanée et qu'il faut un certain temps à Air Liquide pour l'afficher.
En d'autre terme, la question que je me pose est "est-ce que c'est la date de demande qui est prise en compte ou bien la date de traitement chez AI ?".
Encore, une fois, ça importe peu puisque la différence ne sera que de 5€ environ, largement compensés par le court d'achat. Mais en même temps, la théorie m'intéresse !
Je ferai bien sûr un retour dès que je vois les actions sur mon compte AI.