vendre ou louer

johana

Membre
Bonjour,

J’ai acheté un appartement en vefa en 2006 pour le prix 110000€ et livré en 2007.
Aujourd’hui, il vaut à la vente 150000€ et il peut etre loué 600€CC.

Il me reste à rembourser un prêt à taux 0 de 10000 e et un prêt pacs de 22000€ à rembourser sur 5 ans. Je rembourse 370 euros par mois, les charges sont de 70 euros et la taxe fonciere de 900€.

Aujourd’hui, je dois déménager car j’ai trouvé un emploi bien mieux renuméré à 600 kms de la.

A votre avis, dois je louer ou vendre ?

Merci

Joa

Bonjour,

J’attire votre attention sur le fait que dans votre étude vente/location, vous devez intégrer les contraintes de la mise en location alors que vous avez un PTZ en cours de remboursement. Voir https://www.moneyvox.fr/credit/ptz-questions-reponses.php

Extraits :
Est-il possible de mettre en location un logement acheté avec un Prêt à taux zéro que je rembourse encore ?Oui mais à des conditions très restrictives. Vous pouvez mettre en location en conservant le Prêt à taux zéro si vous quittez votre logement pour des raisons professionnelles (mobilité de plus de 70 km, chômage depuis plus d’un an, incapacité ou invalidité) ou personnelles (décès d'une personne composant le ménage, divorce).
Le bail ne doit, de plus, pas dépasser 6 ans, le loyer annuel être d’un maximum de 5 % du coût de l'opération et les locataires doivent être sous le plafond de ressources exigées pour l'octroi d'un Prêt à taux zéro.
Sinon, vous devrez le rembourser.

Cordialement.

bonjour vanille,
je suis au courant de cette obligation
si je venais à louer, je negocier un nouveau pret car le pret a 0 et pret pacs ne sont pas favorable

Si vous le vendez vraiment 150kE net vendeur , faites le .

car 600E de loyers bruts pour 150ke le rdt n'est pas interessant.

Vos 150-10-22 seront un apport pour votre nouveau lieu de residence et votre nouvelle vie.

Maintenant avez vous un acheteur et une offre qui tient la route à 150kE...?

Retour