Vendre des actions rapidement.

Mika63 a dit:
Je n'arrive pas à trouver cette information, je trouve simplement : nature du compte : sans restriction
Bonsoir,

Par quel intermédiaire passez vous pour gérez vos actions ?

Natixis, banque en ligne (Bfb, Fortuneo Boursorama, ..), autres intermédiaires ?

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Par quel intermédiaire passez vous pour gérez vos actions ?

Natixis, banque en ligne (Bfb, Fortuneo Boursorama, ..), autres intermédiaires ?

Olis

Je ne connais pas ce gestionnaire.

Est ce que votre entreprise vous a fourni de la documentation sur ces actions gratuites et leur gestion ?

Mika63 a dit:
On m'a donné un bordereau afin de télécharger l'application Olis Mobile Share.
En faisant une rapide recherche sur l'appli, Olis semble être un service de CACEIS (une filiale du crédit agricole).

Vous aviez indiqué l'établissement dans votre premier message :
Mika63 a dit:
On m'a donné un bordereau afin de télécharger l'application Olis Mobile Share.

Cette application "dédiée aux actionnaires des clients de CACEIS Corporate Trust leur permettant de consulter l'ensemble des avoirs inscrits sur leur compte-titres nominatif pur, et également de saisir des instructions en ligne."

Si vous avez pu passer l'ordre à cours limité, c'est que vous devez avoir le droit de le faire.
Avez-vous un fonction de contact dans l'appli pour poser la question directement à Olis ?

Aujourd'hui les transactions ont porté sur 4 327 titres, si vous passez vos 470 en vente vous représenter 11.09 %
du volume total, c'est beaucoup.
Avant de passer vos ordres il faut regarder le carnet d'ordre et passer une quantité qui soit compatible avec le nombre de titres offerts à l'achat.

1612291132963.png
Pour l'ouverture demain , si ca ne bouge pas vous pouvez tenter un bloc de 50 à 28.10 et recommencer soit plusieurs fois dans la journée soit sur plusieurs jours.

MChat a dit:
Vous aviez indiqué l'établissement dans votre premier message :

Cette application "dédiée aux actionnaires des clients de CACEIS Corporate Trust leur permettant de consulter l'ensemble des avoirs inscrits sur leur compte-titres nominatif pur, et également de saisir des instructions en ligne."

Si vous avez pu passer l'ordre à cours limité, c'est que vous devez avoir le droit de le faire.
Avez-vous un fonction de contact dans l'appli pour poser la question directement à Olis ?

Oui oui

hargneux a dit:
Aujourd'hui les transactions ont porté sur 4 327 titres, si vous passez vos 470 en vente vous représenter 11.09 %
du volume total, c'est beaucoup.
Avant de passer vos ordres il faut regarder le carnet d'ordre et passer une quantité qui soit compatible avec le nombre de titres offerts à l'achat.

Afficher la pièce jointe 8829
Pour l'ouverture demain , si ca ne bouge pas vous pouvez tenter un bloc de 50 à 28.10 et recommencer soit plusieurs fois dans la journée soit sur plusieurs jours.
D'accord, merci beaucoup pour ce conseil

Petite info au passage... la cession va engendrer des gains qui seront à déclarer lors de votre déclaration de revenus (en 2022 si vous vendez là en 2021) et ce ne sera pas pré-rempli.
Au vu de votre méconnaissance, il faudra prendre les devants et aller vous renseigner auprès de votre service des impôts pour éviter des ennuis ultérieurs.

Farrek a dit:
Petite info au passage... la cession va engendrer des gains qui seront à déclarer lors de votre déclaration de revenus (en 2022 si vous vendez là en 2021) et ce ne sera pas pré-rempli.
Au vu de votre méconnaissance, il faudra prendre les devants et aller vous renseigner auprès de votre service des impôts pour éviter des ennuis ultérieurs.
Bonjour, merci beaucoup pour votre renseignement et votre conseil, on m'avait déjà prévenu. Il me semble que c'est à hauteur de 30% du total cumulé. Je me renseignerai un peu plus en détail.
Encore merci.

1) le gain d'acquisition qui sera imposé (en fonction de la date d'attribution de vos actions, ce sera soit 19%, soit 30% soit une option pour le barême).
En complément, il y a aura peut-être, selon la date mentionnée, une assise à une contribution salariale de 10%.

2) Le gain sera soumis aux prélèvements sociaux de 17.2%.

Vous avez le temps mais c'est bien que vous en ayez connaissance avant pour éviter les mauvaises surprises et prévoir ce surplus d'impôt.

Retour