Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
poam5356 a dit:Ah, il faudrait aussi une coupe de Champagne (il n'y a que le cocktail et la chope de bière)... C'est pour Buffeto.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
poam5356 a dit:Ah, il faudrait aussi une coupe de Champagne (il n'y a que le cocktail et la chope de bière)... C'est pour Buffeto.
Tout dépend de la marge qu'ils pensent obtenir. 40% de baisse avec un levier de 200... ça doit aiguiser les appétits et rendre patient.trickster a dit:Mais peut être qu'il y aura une correction avant, les fonds vautours n'ont pas les moyens/interets prolonger leurs ventes à découvert pendant plus d'un an n'est ce pas ?
KyuFox78 a bien répondu!!trickster a dit:Mauvais chiffre en Chine notamment sur l'automobile et paf -3%.
Mais tout le monde le savait que les chiffres seraient moins bons et pourtant .....
Les marchés financiers n'anticipent pas tout le temps ...
poam5356 a dit:Dans le même ordre d'idée : Pourquoi Orange ou Air Liquide perdent-ils plus de 1% aujourd'hui?
Il n'y a pas de raison particulière.
C'est effectivement la logique de mes interventions en bourse ...chrissie a dit:Paal a dit (sur le post d'Air-France), qu'il vaut mieux investir sur un titre qui prend de la valeur plutôt que quand ça baisse (mais ai-je bien compris ??).
Vous aurez probablement remarqué que parmi les indicateurs que j'utilise, je me sers de deux moyennes mobiles, une moyenne mobile semi-longue (50 jours), et SURTOUT une moyenne mobile courte à 8 journées de cotation (voir ci-dessous), et je regarde en premier lieu comment les chandeliers de cours se distribuent autour de cette moyenne court terme ; bien entendu, tout cela c'est dans une logique de Swing ....chrissie a dit:Donc, d'après moi, cela voudrait dire qu'il faudrait attendre que le cours de Valéo regrimpe avant d'acheter, plutôt que d'acheter quand c'est en tendance baissière (comme j'aime bien le faire ! - je veux dire : comme j'AIMERAIS bien le faire, car souvent, je crois que c'est tout en bas et ça continue à descendre et du coup, j'ai acheté trop haut !!!)
Certes, et il est à constater qu'avec deux approches différentes, mais sans être opposées pour autant, nous arrivons à des constats assez similaires ; et j'apprécie à sa juste valeur cette complémentarité ....poam5356 a dit:Paal apporte sa contribution, et sa vision des choses.
J'apporte la mienne en reprenant ce que j'ai écrit le 25 janvier :
"Réintégrer le canal baissier, ou revenir toucher le support LT, ou le retrait des hedge funds serait sans doute de bons signaux."
Je ne l'articulerais pas ainsi, car ce que je pense, c'est qu'il y a des personnes qui ne croient pas en l'analyse graphique et technique ; alors bien entendu, si on attend de cette technique une prédiction (sous quelque forme qu'on puisse l'espérer, on sera décu, mais à ma connaissance, aucune technique ne le fait ...poam5356 a dit:On peut critiquer l'analyse graphique, ne pas y croire. Pas de problème, chacun fait comme bon lui semble.
Il faut quand même reconnaître qu'elle est parfois très précise, pour ne pas dire précieuse.