Ah, Parsimoni, c'est un Corse!!
Sincèrement, continuer à monter, je n'en ai aucune idée, mais je suis un peu méfiant.
Je viens de recevoir 2 conseils d'achats de put (put = parier sur la baisse) sur le titre après la hausse récente!!
Fondamentalement, rien n'a changé dans le contexte macro économique actuel.
Ce qui a fait baisser Valeo, et beaucoup d'autres valeurs ces derniers mois ne s'est pas évaporé comme par enchantement.
A court terme, je ne peux pas dire si ça va continuer à regagner du terrain, ou pas.
Méfiance!
Si vous vous placez sur du long terme (> 10 ans), et que vous aimeriez bien constituer une ligne : Nul doute que commencer à investir sur le titre dans la zone actuelle sera gagnant à l'horizon envisagé.
D'ailleurs, graphiquement, ça commence à prendre forme.
Exemple avec ce graphique épuré, nettoyé, en UT Hebdo pour avoir de la profondeur.
2 lignes majeures obliques (gros pointillés) se sont formées grâce aux extrêmes touchés depuis 1 an :
1 résistance (pointillés rouges) et 1 support (pointillés verts).
Ils forment un entonnoir et prennent naissance au même point, en 2009.
Pour l'instant, on laisse la résistance de côté, elle est à des années lumières des cours actuels.
Par contre, le support touché récemment (après 2009 et 2012) est très intéressant.
Il faudra voir s'il a la force de servir de point bas aux cours dans les prochaines semaines (ou mois).
En hebdo, on voit que les indicateurs sont en survente.
ce qui renforce l'idée que le support pourrait bien être un vrai socle pour l'évolution future des cours.
Pour moi, à long terme, on est sur quelque-chose de très intéressant, mais qui doit être confirmé.
A court terme, c'est plutôt mitigé.
Exemple en UT 2h :
Les indicateurs commencent à s'inverser.
Les volumes faiblissent.
On vient de combler le gap ouvert il y a quelques jours.
D'où, à mon avis, les 2 conseils d'achat de put sur le titre.
Pour moi, on est dans le retour de balancier normal qui fait suite à toute grosse baisse.
On a pris 20% sur les +bas, m'étonnerait pas que ça reparte à la baisse très bientôt.
Si c'est le cas, on verra alors si le gros support tient.
A vous maintenant de décider ce qu'il convient de faire.