Le fond, en bourse, le fond maximum atteignable, c'est 0. (je rédigeais mon texte, quand Paal a publié le sien...Je n'ai pas copié pour le 0, mais nos idées se sont rejointes).
Autrement dit, la faillite de l'entreprise.
On a encore pas mal de marge.
Graphiquement,la baisse est telle, qu'il faut quitter la vue journalière et passer en hebdo, ou en mensuel, comme ci-dessous, pour trouver des niveaux sur lesquels les cours peuvent venir s'appuyer.
Ont-ils une valeur? Tous les supports ont volé en éclat sans jouer leur rôle.
On est même passé en survente en mensuel.
Les 2 fois où le RSI est passé en survente depuis plus de 20 ans, c'est en 1990 (invasion du Koweit par l'Irak - CAC40 -32%) et pendant la grave crise des subprimes en 2008 (-58% pour le CAC40).
Actuellement, tout le monde vend, et les fonds spéculatifs en rajoutent.
Bon, j'ai l'impression qu'ils se montrent moins.
Dernière déclaration d'augmentation de position vendeuse le 24/10 de la part de MERIAN qui est passé à 1,21% du capital en position vendeuse.
Les grands supports, s'ils ont encore une importance : 20€, puis 15€ pour retrouver des niveaux de cours déjà rencontrés en...... 1994.
Vous imaginez, on était encore en francs à l'époque.
Maintenant, tout peut aussi changer très vite : Il suffit que Chinois et Américains annoncent une résolution du différent commercial qui agite la planète depuis quelques mois, et biiimmmm, ça repartira aussi sec à la hausse.
En attendant, une seule solution : on fait le dos rond.