Urgent achat et vente

Votre projet ne vaut pas rien...mais Il est irréalise, quelles que soient les normes d'octroi : actuelles ou d'antan...Il n'est pas concevable de s'endetter à hauteur de 90 % de ses revenus...Surtout par les temps qui courent...!!!!

Damien35 l'avait très bien formulé...

=>>>
Je vais essayer de résumer :

Revenus : 4300€

Appartement :

Capital Restant dû : 268000

Mensualités : 1100€

Maison à acheter :

Prix : 550000€

"Frais de notaire" : 40000€

Frais de dossier + garantie : 5000€

Apport : 20000€

Reste à financer : 575000€

Valeur locative : 1800€ + 820€

--> Ce qui entre (si tout roule) :
2620€ et sauf calcul différentiel, il en sera retenu : 2620x0.7 = 1834
Revenus : 4300€

--> Ce qui sort :
Mensualité pour l'appartement : 1100€
Mensualité pour la maison : (à la louche) sur 20 ans : 2830€ assurances comprises

(2830+1100) / (4300+1834) = 0.64
Soit un taux d'endettement de 64%

J'ai été long, pas facile de retrouver les infos, depuis beaucoup de messages postés.

Bonsoir, à ma connaissance, pour avoir eu un échange dans ce sens semaine passée, le LCL proscrit la technique au regard des reco HCSP.....cf post précédent d'Aristide qui explique la position.

Ça veut dire quoi que le lcl proscrit la technique merci bcp

euh, proscrire = interdire; je ne parle que de ma région Aquitaine mais la reco est bien entendue nationale ; cela veut dire que le calcul en différentiel ne sera plus appliqué...au regard de vos posts précédents vous faites semblant de ne rien comprendre ou bien?

Je comprend tres bien je fais rien semblant je comprends pas si le lcl proscrit la technique du différentiel ou la technique de l’additionnel c’est plutôt ma question
La technique du différentiel ne sera plus appliqué à partir de quand au lcl dans votre region?
merci

Je comprend tres bien je fais rien semblant je comprends pas si le lcl proscrit la technique du différentiel ou la technique de l’additionnel c’est plutôt ma question
La technique du différentiel ne sera plus appliqué à partir de quand au lcl dans votre region?
Merci

Bonjour,

Je ne sais pas...mais un prêt achat-revente, ça passe pas? (théoriquement)

Webinaire, ce jour, d'un autre établissement bancaire...=> L'"encadrement", "légal" du crédit immobilier ne devrait pas tarder...sic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arisitide a donc raison de préciser que le calcul par différentiel vit ses dernières semaines voire derniers jours...

la banque a deja fais un montage qui es partis au service décision tant quil a pas de retour on ne peux pas modifier le dossier. Malheureusement je dois attendre sinon la banque prend 100/100 des loyers plus quelle rajoute au revenue et sur 25 ans cest possible
Elle prend la moyenne sur 3 ans qui me fais 5000 euros de revenues avec 2630 euros revenues foncier mais avec 3275 euros de crédit commét calculer car le dossier ne sera monter que vendredi
Merci

Bonjour,
Pouvez-vous préciser ? Le calcul d'endettement tient-il compte de 5000 € de revenus pro + 2630 de revenus fonciers ou de 5000 € compris les revenus fonciers ?

Sans les revenues fonciers 5000 et 2630 euros de revenues foncier
Merci

3275/7630 = 0,4292...soit un endettement de quasi 43 %...Ce dernier est généralement calculé à raison de revenus fonciers "pondérés" à 70 voire 80% ...et non considérés à 100 %...Le calcul par différentiel n'est plus légion...Bref, que dire ???, si ce n'est que votre banque peut prendre sur son volume dérogatoire, plutôt dédié aux accédants à la propriété...En toute franchise, vous souhaite de posséder une belle épargne de précaution, a minima 1 à 2 annuité(s) de remboursement de vos emprunts, dans cet établissement pour faire pencher le fléau de la balance du bon côté...A suivre...

Bonjour je suis a 10 ans de remboursement de pret car jai tjrs été propriétaire toute ma vie.
Jai 50000 euros d’épargne de côté.

merci

Avec 50 k€ d'épargne, vous disposez d'une grosse année de remboursement de prêt...Gageons que ça vous permette de compenser le taux d'effort de 43 % voire 48 % avec des RF pondérés à 70%...A suivre...

Duofitby a dit:
la banque a deja fais un montage qui es partis au service décision tant quil a pas de retour on ne peux pas modifier le dossier. Malheureusement je dois attendre sinon la banque prend 100/100 des loyers plus quelle rajoute au revenue et sur 25 ans cest possible
Elle prend la moyenne sur 3 ans qui me fais 5000 euros de revenues avec 2630 euros revenues foncier mais avec 3275 euros de crédit commét calculer car le dossier ne sera monter que vendredi
Merci
super!! je ne comprends absolument rien, mais franchement, je suis très content pour toi; au moins cela fait plaisir!

Je suis étonné d'une banque aussi flexible, mais c'ets super...Je ne comprends pas comment on moyenne les revenus sur 3 ans,mais c'est génial.

Bonjour,
pour les revenus des travailleurs non salariés (TNS) on travaille toujours sur la moyenne des 3 derniers résultats fiscaux du TNS.

Quand à retenir 100% des revenus foncier , là il y a une erreur.
les banques entrent 100% des fonciers brut dans leur base de calcul mais le logiciel calcule toujours avec une pondération à 70 ou 80% de ces revenus fonciers.

j'ai du reste publié jeudi dernier la réponse officielle d'une banque sur ce point.

idem pour les société de cautionnement, on leur indique le foncier brut et elles font ensuite la pondération.

c'est le plus sur moyen de ne pas se mélanger les pinceaux quand on monte un dossier de prêt.

Cdt

moietmoi a dit:
super!! je ne comprends absolument rien, mais franchement, je suis très content pour toi; au moins cela fait plaisir!
comme vous moietmoi.

je suis la discussion depuis son début, mais Duofitby est incompréhensible à lire et à comprendre.
un effort, svp!!
certains ici essaye de vous aider, mais vos messages sont confus , sans parler de la ponctuation.
j'ai bien lu que quand vous êtes stressé, vous écrivez comme vous le pensez.
mais si vous êtes incompréhensible à lire, ceux qui veulent vous aider ne le pourront pas.

Retour