une petite pub pour la SOCGEN

Buffeto a dit:
mais normalement je ne devrais rien avoir à faire puisque j'ai déclaré le décès auprès du conseiller dès le lendemain
Cette étape est effectivement la première.
Ensuite il faut normalement fournir une dévolution successorale que le notaire du défunt peut préparer pour peu qu’il est également reçu l’avis de décès.
Sinon vous pouvez fournir la copie du livret de famille du défunt.
Buffeto a dit:
dans mon mail je demande à recevoir une copie de la clause bénéficiaire mais pas de réponse ....
Là c’est bien plus compliqué car c’est le contrat entre le défunt et l’assureur. Comme cette clause peut inclure d’autres personnes que celles que vous pensez, l’assureur ne veut pas rentrer en conflits donc « il fait le mort « si j’ose dire.

Buffeto a dit:
mais normalement je ne devrais rien avoir à faire puisque j'ai déclaré le décès auprès du conseiller dès le lendemain ...
Vous peut être si vous avez fourni preuve de votre lien avec le defunt, un preuve d’identité , un RIB.
Et le plus important c’est le cerfa 2705 validé par le service des impôts.
Et que tous les bénéficiaires aient fait de même.

Kizzo a dit:
Philippe Perret il me semble
ok je l'ai trouvé .
je lui ai écrit ceci en réponse à une de ses publications dithyrambiques sur ses résultats : "
bonjour monsieur . je vous félicite pour vos bons résultats . Néanmoins je suis bénéficiaire d'une assurance vie souscrite par ma mére décédée en octobre . j'ai contacté votre société 3 fois par mail et n'ai reçu que cette réponse non personnalisée : " Nous vous confirmons que votre message nous est bien parvenu.
Il sera transmis au service concerné qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais." Je suppose qu'avec tous les bons résultats que vous dévoilez , vous devriez sans souci trouver un employé capable de débloquer la situation RAPIDEMENT . "

on sent un peu l'ironie ou pas ? :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
on sent un peu l'ironie ou pas ?
Mieux il suffit de signer
Buffeto
Modérateur Moneyvox

Dernière modification:
Je garde le souvenir du dénouement, après décès du titulaire, d’une assurance-vie Pro BTP qui a pris quelque chose comme six mois. Rien n’a bougé avant saisine du médiateur de l’assurance.

13 janvier . j'en suis toujours au même point ...mais ...

j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un au téléphone .

donc 1ere nouvelle : je suis effectivement bénéficiaire de cette AV .

par contre mauvaise nouvelle . comme cette AV avait un rachat partiel mensuel qui est passé après le décès de ma mère il y a blocage .
la Sogécap renvoit vers le notaire mais la notaire, m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de passer par elle pour ce qui concerne les assurances vie, elle ne s'est donc pas occupée de la succession de ma maman.

bref c'est une partie de ping pong ...

j'ai proposé de reverser l'argent du rachat partiel mais rien n'y fait .

la sogecap a envoyé un mail au notaire le 09 janvier ( on est quand même plus de 2 mois après le décès ) et elle doit me rappeler cette semaine pour faire le point .

par contre impossible de savoir quel était le montant du rachat partiel mensuel ni le montant total de l'AV .....

pensez vous que je puisse saisir le médiateur de l'assurance ?

Buffeto a dit:
13 janvier . j'en suis toujours au même point ...mais ...

j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un au téléphone .

donc 1ere nouvelle : je suis effectivement bénéficiaire de cette AV .

par contre mauvaise nouvelle . comme cette AV avait un rachat partiel mensuel qui est passé après le décès de ma mère il y a blocage .
la Sogécap renvoit vers le notaire mais la notaire, m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de passer par elle pour ce qui concerne les assurances vie, elle ne s'est donc pas occupée de la succession de ma maman.

bref c'est une partie de ping pong ...

j'ai proposé de reverser l'argent du rachat partiel mais rien n'y fait .

la sogecap a envoyé un mail au notaire le 09 janvier ( on est quand même plus de 2 mois après le décès ) et elle doit me rappeler cette semaine pour faire le point .

par contre impossible de savoir quel était le montant du rachat partiel mensuel ni le montant total de l'AV .....

pensez vous que je puisse saisir le médiateur de l'assurance ?
Oui mais un échange notaire-assureur pourrait être plus efficace. Le notaire peut éventuellement écrire qu'il se porte-fort de la somme versée si les fonds étaient sur le compte au moment du décès, et que la banque a peut-être transmis depuis...

Kizzo a dit:
les fonds étaient sur le compte au moment du décès, et que la banque a peut-être transmis depuis...
c'est exactement ça ...les fonds étaient sur le compte et depuis la banque a soldé et fermé le compte

Buffeto a dit:
c'est exactement ça ...les fonds étaient sur le compte et depuis la banque a soldé et fermé le compte
Donc le notaire connaît le solde du compte mais sauf demande particulièrement fondée, il ne ce peut pas en connaître l’historique même sur les quelques jours avant le décès.
Il faut que tous les héritiers insistent pour réclamer cette investigation du notaire.

Maurice63 a dit:
il ne ce peut pas en connaître l’historique même sur les quelques jours avant le décès.
la banque le connait

Buffeto a dit:
la banque le connait
Oui la banque mais cela reste du domaine privé du défunt.
Elle ne peut pas le divulguer sauf si les héritiers demandent tous à le connaître. Et ce n’est pas gagné.

Maurice63 a dit:
Oui la banque mais cela reste du domaine privé du défunt.
étant donné qu'elle était sous tutelle je suppose que la tutrice doit aussi le savoir

Buffeto a dit:
étant donné qu'elle était sous tutelle je suppose que la tutrice doit aussi le savoir
Si les comptes n’étaient suivi que via internet sans relevé papier c’est très compliqué puisque que leur accès est fermé par la banque dès la connaissance du décès.
Les procurations bancaires sont caduques également à la même échéance.

17 février : petit point d'étape

il y a 2 semaines j'ai envoyé le formulaire 2705-A-SD au centre des impots.

celui ci vient de me le renvoyer par mail ( admirez la rapidité administrative : 2 semaines pour apposer un tampon et une signature , il sont en mode Schumacher ....mais après son accident ) .

donc muni du précieux document je me rends sur mon espace personnel de la SOGECAP afin de le transmettre .

je le place à la place idoine et je vais en bas de page pour valider ......

impossible de cliquer . lorsque je passe la souris sur l'endroit pour valider apparait un panneau interdiction de se garer .....

j'appelle donc la Sogecap .....après plusieurs minutes de robot ( qui est censé m'aider ) une voix humaine , qui me demande de refaire la procédure ( comme si j'étais si nul que ça ) puis comme ça ne marche toujours pas va consulter son " chef " ....

après quelques minutes de consultation elle me propose de m'envoyer par SMS un mail pour que je lui envoie par mail ...
pour éviter de faire une " erreur " d'adresse je trouve plus simple que , puisqu'elle a mon adresse mail, elle m'envoie un mail auquel je répondrais ..

Elle convient qu'en effet c'est plus simple ...
elle me dit que dès qu'elle recevra le document je devrais etre payé dans 2 ou 3 jours ( acceptons en l'augure ça ne fait que 4 mois que j'attends )..

j'ai donc transmis ces documents assez confidentiels par un simple mail .....

j'ai reçu un mail de réponse automatique ...

wait and see ......

Buffeto a dit:
après quelques minutes de consultation elle me propose de m'envoyer par SMS un mail pour que je lui envoie par mail ...

Oublie pas le laisser passer A38

Buffeto a dit:
celui ci vient de me le renvoyer par mail ( admirez la rapidité administrative : 2 semaines pour apposer un tampon et une signature
Il y a 2 ans lorsque j’ai transmis par mail le formulaire à mon centre des impôts j’avais reçu un mail d’accusé de réception me précisant sous quel délai le retour s’effectuait. Sous quinzaine ce qui fut respecté sans difficulté.
Je remarque que les délais sont toujours les mêmes.

Buffeto a dit:
17 février : petit point d'étape

il y a 2 semaines j'ai envoyé le formulaire 2705-A-SD au centre des impots.

celui ci vient de me le renvoyer par mail ( admirez la rapidité administrative : 2 semaines pour apposer un tampon et une signature , il sont en mode Schumacher ....mais après son accident ) .

donc muni du précieux document je me rends sur mon espace personnel de la SOGECAP afin de le transmettre .

je le place à la place idoine et je vais en bas de page pour valider ......

impossible de cliquer . lorsque je passe la souris sur l'endroit pour valider apparait un panneau interdiction de se garer .....

j'appelle donc la Sogecap .....après plusieurs minutes de robot ( qui est censé m'aider ) une voix humaine , qui me demande de refaire la procédure ( comme si j'étais si nul que ça ) puis comme ça ne marche toujours pas va consulter son " chef " ....

pour éviter de faire une " erreur " d'adresse je trouve plus simple que , puisqu'elle a mon adresse mail, elle m'envoie un mail auquel je répondrais ..

Elle convient qu'en effet c'est plus simple ...
elle me dit que dès qu'elle recevra le document je devrais etre payé dans 2 ou 3 jours ( acceptons en l'augure ça ne fait que 4 mois que j'attends )..

j'ai donc transmis ces documents assez confidentiels par un simple mail .....

j'ai reçu un mail de réponse automatique ...

wait and see ......
Ça me fait penser au dessin animé "les 12 travaux d'Astérix", quand l'épreuve se déroule dans une administration.
Ce serait drôle si ce n'était pas dans un contexte de succession.
Courage...

C'est justement ce que disait @Divad ... mais oui, l'administration française...

Pas plus qu'il y a 5 minutes, j'ai vu un reportage au JT d'un homme mis à la retraite, un AESH... personnel dont l'éducation nationale manque... il voulait continué, ce qui lui a été refusé pour une histoire de délais de carence de 6 mois... délais de carence légalement obligatoire (parait-il), sauf pour les métiers de l'aide à la personne... mais l'éducation nationale ne semble pas savoir gérer...

Nels a dit:
merci ...je gère à ma façon ...en faisant une bonne pub pour la SOGECAP :ROFLMAO:

Maurice63 a dit:
Il y a 2 ans lorsque j’ai transmis par mail le formulaire à mon centre des impôts j’avais reçu un mail d’accusé de réception me précisant sous quel délai le retour s’effectuait. Sous quinzaine ce qui fut respecté sans difficulté.
Je remarque que les délais sont toujours les mêmes.
Oh que non parfois ca traine en longueur, Cerfa envoyé vers fin décembre (Loiret), la réponse auto nous annonce un délai de traitement de....3mois. Finalement formulaire tamponné et signé début février soit presque 1.5 mois.

Retour