Un placement dans la voiture électrique de moins en moins rentable

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jodel140 a dit:
Il va y avoir un poste de ministre des finances disponible. Postule ..
il y a un poste d’humoriste à prendre. Postule.... 🤣
 

Le véhicule électrique au cœur de la bataille technologique entre la Chine et les États-Unis​

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Bonjour,

Seulement 3% des immeubles sont équipés de bornes collectives !

Pour info
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A relativiser par le fait qu'une grosse proportion des immeubles n'ont déjà pas de garages...
 
Cette phrase m'interpelle :
"Les conducteurs préfèrent généralement brancher leur véhicule à leur domicile, où la recharge coûte bien moins cher que sur les bornes publiques."

Quel est le facteur d'augmentation du prix entre le domicile et une borne publique ?
*1,5 / *2 / plus ?
 
MDacier a dit:
Cette phrase m'interpelle :
"Les conducteurs préfèrent généralement brancher leur véhicule à leur domicile, où la recharge coûte bien moins cher que sur les bornes publiques."

Quel est le facteur d'augmentation du prix entre le domicile et une borne publique ?
*1,5 / *2 / plus ?
Cela est extrêmement variable selon l’opérateur, l'emplacement, la puissance delivrée...
Il existe des tarifications au temps, au KW.
Ci dessous un exemple :

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Si on garde la direction du tout VE, je pense que l'on va rapidement voir des taxes specifiques pour compenser les pertes sur la TIPP
 
MDacier a dit:
Cette phrase m'interpelle :
"Les conducteurs préfèrent généralement brancher leur véhicule à leur domicile, où la recharge coûte bien moins cher que sur les bornes publiques."

Quel est le facteur d'augmentation du prix entre le domicile et une borne publique ?
*1,5 / *2 / plus ?
Un article qui en parle.
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PepeR a dit:
A relativiser par le fait qu'une grosse proportion des immeubles n'ont déjà pas de garages...
De toute façon c'est irréalisable dans les anciennes copropriétés, qui va payer le coût colossal du déploiement ?
Et il faut un vote positif en AG, autant dire que c'est pratiquement impossible.
Pour avoir assister à plusieurs AG sur ce problème, c'est systématiquement rejété.
Même dans les nouvelles constructions, ce n'est pas systématique et l'installation se fait "dans la mesure du possible":unsure:
 
Meije a dit:
Cela est extrêmement variable selon l’opérateur, l'emplacement, la puissance delivrée...
Il existe des tarifications au temps, au KW.
Ci dessous un exemple :

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Si on garde la direction du tout VE, je pense que l'on va rapidement voir des taxes specifiques pour compenser les pertes sur la TIPP
Bonjour,
Je vous invite à regarder votre facture d'électricité avec la myriade de taxes, contributions, CTA, CSPE, TVA, en tout genres déjà présentes.
Rien qu'avec ce qui est déjà existant, l'état et les communes sont et seront (à terme) les grands gagnants :biggrin:
 
nono52 a dit:
De toute façon c'est irréalisable dans les anciennes copropriétés, qui va payer le coût colossal du déploiement ?
Et il faut un vote positif en AG, autant dire que c'est pratiquement impossible.
Pour avoir assister à plusieurs AG sur ce problème, c'est systématiquement rejété.
Même dans les nouvelles constructions, ce n'est pas systématique et l'installation se fait "dans la mesure du possible":unsure:
Ci-dessous un contre exemple dans l'immeuble de 1991 où j'habite.
Je n'ai pas de VE
 

Pièces jointes

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jodel140 a dit:
Ci-dessous un contre exemple dans l'immeuble de 1991 où j'habite.Je n'ai pas de VE
Un contre exemple de quoi ?
Vous faites partie des 3 %
Tant mieux pour vous ! :biggrin:
 
Dernière modification:
nono52 a dit:
Un contre exemple de quoi ?
Vous faites partie des 3 %
Tant mieux pour vous ! :biggrin:
Tu es bien énervé !
nono52 a dit:
De toute façon c'est irréalisable dans les anciennes copropriétés, qui va payer le coût colossal du déploiement ?
Et il faut un vote positif en AG, autant dire que c'est pratiquement impossible.
Pour avoir assister à plusieurs AG sur ce problème, c'est systématiquement rejété.
Contre exemple de ce que tu as écrit ... pas plus ... pas moins
 
jodel140 a dit:
Tu es bien énervé !

Contre exemple de ce que tu as écrit ... pas plus ... pas moins
Monsieur 3% :biggrin:
 
Meije a dit:
Cela est extrêmement variable selon l’opérateur, l'emplacement, la puissance delivrée...
Il existe des tarifications au temps, au KW.
Ci dessous un exemple :

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Si on garde la direction du tout VE, je pense que l'on va rapidement voir des taxes specifiques pour compenser les pertes sur la TIPP
Génial

Donc en gros, dès a présent si on a pas la possibilité de charger à domicile, on est dans une "opération" peu intéressante.
Et dans quelques années, des taxes viendront forcement grandement diminuer l'intérêt de la charge a domicile.
Espérons que ces surtaxes ne toucheront pas l'électricité hors recharge de VE (est ce possible ?)
 
MDacier a dit:
Génial

Donc en gros, dès a présent si on a pas la possibilité de charger à domicile, on est dans une "opération" peu intéressante.
Et dans quelques années, des taxes viendront forcement grandement diminuer l'intérêt de la charge a domicile.
Espérons que ces surtaxes ne toucheront pas l'électricité hors recharge de VE (est ce possible ?)
Disons que cela depend, on peut obtenir des tarifs interessants lorsque l'on recharge une Tesla sur un supercharger Tesla hors autoroute mais la lisibilité des tarifs sur le marché est vraiment insuffisante
Concernant les taxes pour la recharge à domicile : je ne suis pas un specialiste mais il me semble que le compteur Linky est capable de discerner l'usage. Je pense qu'il serait donc facile de placer une taxe pour la recharge d'un VE
 
Bien sûr l'Etat est plein de ressources quand il s'agit de taxes.

De toute façon le tout électrique est une aberration tant création de batterie, stockage de l'énergie, production de l'énergie, recyclage... La Chine a essayé avec un système unique et ça n'a pas marche, pourquoi on veut tenter avec un marché fragmenté?? Car on est c** c'est le mot.
 
Lors du déploiement des compteurs Linky , certains ( des mauvaises langues ? ) disaient que cela servirait à taxer les recharges à domicile de véhicule électrique . A suivre .....
 
A force d'écouter des bobards...
 
La Chine a dépensé plus de 230 milliards de dollars pour développer son industrie de la voiture électrique

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