AiePépito
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il y a un poste d’humoriste à prendre. Postule....jodel140 a dit:Il va y avoir un poste de ministre des finances disponible. Postule ..

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il y a un poste d’humoriste à prendre. Postule....jodel140 a dit:Il va y avoir un poste de ministre des finances disponible. Postule ..
Cela est extrêmement variable selon l’opérateur, l'emplacement, la puissance delivrée...MDacier a dit:Cette phrase m'interpelle :
"Les conducteurs préfèrent généralement brancher leur véhicule à leur domicile, où la recharge coûte bien moins cher que sur les bornes publiques."
Quel est le facteur d'augmentation du prix entre le domicile et une borne publique ?
*1,5 / *2 / plus ?
Un article qui en parle.MDacier a dit:Cette phrase m'interpelle :
"Les conducteurs préfèrent généralement brancher leur véhicule à leur domicile, où la recharge coûte bien moins cher que sur les bornes publiques."
Quel est le facteur d'augmentation du prix entre le domicile et une borne publique ?
*1,5 / *2 / plus ?
De toute façon c'est irréalisable dans les anciennes copropriétés, qui va payer le coût colossal du déploiement ?PepeR a dit:A relativiser par le fait qu'une grosse proportion des immeubles n'ont déjà pas de garages...
Bonjour,Meije a dit:Cela est extrêmement variable selon l’opérateur, l'emplacement, la puissance delivrée...
Il existe des tarifications au temps, au KW.
Ci dessous un exemple :
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Si on garde la direction du tout VE, je pense que l'on va rapidement voir des taxes specifiques pour compenser les pertes sur la TIPP
Ci-dessous un contre exemple dans l'immeuble de 1991 où j'habite.nono52 a dit:De toute façon c'est irréalisable dans les anciennes copropriétés, qui va payer le coût colossal du déploiement ?
Et il faut un vote positif en AG, autant dire que c'est pratiquement impossible.
Pour avoir assister à plusieurs AG sur ce problème, c'est systématiquement rejété.
Même dans les nouvelles constructions, ce n'est pas systématique et l'installation se fait "dans la mesure du possible"![]()
Un contre exemple de quoi ?jodel140 a dit:Ci-dessous un contre exemple dans l'immeuble de 1991 où j'habite.Je n'ai pas de VE
Tu es bien énervé !nono52 a dit:Un contre exemple de quoi ?
Vous faites partie des 3 %
Tant mieux pour vous !![]()
Contre exemple de ce que tu as écrit ... pas plus ... pas moinsnono52 a dit:De toute façon c'est irréalisable dans les anciennes copropriétés, qui va payer le coût colossal du déploiement ?
Et il faut un vote positif en AG, autant dire que c'est pratiquement impossible.
Pour avoir assister à plusieurs AG sur ce problème, c'est systématiquement rejété.
Monsieur 3%jodel140 a dit:Tu es bien énervé !
Contre exemple de ce que tu as écrit ... pas plus ... pas moins
désolé, je ne suis pas initié ...nono52 a dit:Monsieur 3%![]()
GénialMeije a dit:Cela est extrêmement variable selon l’opérateur, l'emplacement, la puissance delivrée...
Il existe des tarifications au temps, au KW.
Ci dessous un exemple :
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Si on garde la direction du tout VE, je pense que l'on va rapidement voir des taxes specifiques pour compenser les pertes sur la TIPP
Disons que cela depend, on peut obtenir des tarifs interessants lorsque l'on recharge une Tesla sur un supercharger Tesla hors autoroute mais la lisibilité des tarifs sur le marché est vraiment insuffisanteMDacier a dit:Génial
Donc en gros, dès a présent si on a pas la possibilité de charger à domicile, on est dans une "opération" peu intéressante.
Et dans quelques années, des taxes viendront forcement grandement diminuer l'intérêt de la charge a domicile.
Espérons que ces surtaxes ne toucheront pas l'électricité hors recharge de VE (est ce possible ?)