Un placement dans la voiture électrique de moins en moins rentable

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Débat d'hier pour les Européennes
Valérie Hayer :
"Si vous n'avez pas assez d'argent pour payer votre contrôle technique, achetez une voiture électrique"
(sic)

Complètement dépassée la Hayer
je gagne 1400€ j’ai trois emplois comment faire pour améliorer mon pouvoir d’achat?
acheter une voiture électrique 🤣 avec le crédit d’impôts

le top réponse de la soirée 👍

la seule harmonisation que je constate au niveau europe, ce sont les indemnités des députés européens.
ils touchent tous la même somme. du roumain au français.
là il n’est pas question de salaire moyen, ni de niveau de vie qui tire les salaires vers le bas.

WilliamMunny a dit:
ils touchent tous la même somme. du roumain au français.
super pour les roumains alors....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
super pour les roumains alors....:ROFLMAO:
ben oui.
cela prouve bien qu’ils ne sont pas cons eux. 🤷‍♂️
ils ne vont pas aligner leur indemnité sur le niveau de vie des roumains mais plutôt sur celui des allemands ou français.
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Débat d'hier pour les Européennes
Valérie Hayer :
"Si vous n'avez pas assez d'argent pour payer votre contrôle technique, achetez une voiture électrique"
(sic)
Elle a l'air un peu larguée la tête de liste du président Macron car le contrôle technique est plus cher pour un véhicule électrique !
La cerise sur le gâteau pour les convertis :ROFLMAO:

[lien réservé abonné].

zizou a dit:
si la Chine et l’Europe [lien réservé abonné] sont politiquement en pointe dans l’électrique, tous les autres pays restent à la traîne
Car la Chine, avec modèles de série et batterie de série n'a malheureusement constaté que l'électrique n'était pas une solution aujourd'hui alors que leur production électrique est différente de chez nous et qu'ils font les batteries (cf terres rares), en témoigne les batteries vides et les carcasses de voitures.

L'Europe se dit convaincue, avec des modèles propriétaires de faire mieux... Evidemment!

Et évidemment c'est moins cher! https://www.moneyvox.fr/energie/act...urrait-changer-pour-la-formule-heures-creuses

nono52 a dit:
Elle a l'air un peu larguée la tête de liste du président Macron car le contrôle technique est plus cher pour un véhicule électrique !
La cerise sur le gâteau pour les convertis :ROFLMAO:

[lien réservé abonné].
En tant que députée européenne, il est fort probable qu'elle a une voiture de fonction - peut être électrique - et qu'elle ne paie aucun frais d'entretien...

Je n'ai pas d'autre explication

tout est gratuit.
c’est nous qui payons. 🤷‍♂️🤠
plus tu es haut dans la société moins tu paies.
je suis même certain qu’elle n’a jamais rechargé et d’ailleurs qu’elle ne sait même pas comment recharger une batterie.
celle de son téléphone pas plus.

Hayer pitié ✊

Excuse à tous pour l’édit

La voiture tout électrique peine à s’imposer en Europe

Valérie Collet le figaro du 3 juin

Le marché automobile dans l’UE de janvier à avril 2024 ( variation sur un an )

Essence : 1 309 532 ( + 1 % )

Hybride non rechargable : 1 067 134 ( + 22 % )

Diesel : 473 284 ( - 8 % )

Electrique : 441 992 ( + 6 % )

Hybride rechargeable : 266 345 ( + 6 % )

Autres ( hydrogène, gaz naturel éthanol ) : 124 755 ( + 15 % )

Concrètement les hybrides seraient encore autorisés a la vente (voitures neuves) en 2035 ou bien uniquement les électriques ?

MDacier a dit:
Concrètement les hybrides seraient encore autorisés a la vente (voitures neuves) en 2035 ou bien uniquement les électriques ?
Qui peut croire à cette fable?

moietmoi a dit:
Qui peut croire à cette fable?

Oui puis une interdiction à dans plus de 10 ans... C'est du story telling. Clause de revoyure prévue en 2026 par la commission européenne sur cette histoire.

MDacier a dit:
Si l'interdiction de l'union européenne des voitures à moteur thermiques en 2035 est validée et bien les véhicules hybrides qui roulent la plupart du temps à l'aide d'un moteur thermique (encore en belle arnaque) seront interdites à la vente.
C'est pas encore fait !

Toyota, Subaru et Mazda veulent plus que jamais sauver le moteur à combustion interne

[lien réservé abonné]

L’Union Européenne taxe à son tour les voitures électriques chinoises… à reculons

[lien réservé abonné]

zizou a dit:
L’Union Européenne taxe à son tour les voitures électriques chinoises… à reculons
c’est d’une bêtise sans nom.
étant donné que la voiture électrique est une mesure écologique et non économique (exemple le diesel ėtait une mesure économique favorable à notre porte monnaie)
ça va freiner le passage à l’électrique puisque le principal problème est le prix.

WilliamMunny a dit:
c’est d’une bêtise sans nom.
Il va y avoir un poste de ministre des finances disponible. Postule ...

jodel140 a dit:
Il va y avoir un poste de ministre des finances disponible. Postule ...
pourquoi pas? de toute façon il me sera difficile de faire pire que celui actuellement en place.
et pourquoi « il va y avoir un poste disponibe »?
faut pas être défaitiste comme ça tu as déjà perdu dans ta tête?

Je peux te comprendre, quand je vois ce matin Darmanin qui se compare à une équipe de seconde zone comme Guingamp ou Auxerre, il a déjà perdu dans sa tête aussi, il n’a pas compris que son équipe est le PSG qui va se faire dérouiller 🤣🤠

Bonjour,
Un peu de lecture histoire de recentrer le débat ;)
[lien réservé abonné]

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour