Philou75
Contributeur régulier
Ça ne s’achète pas, ça se loue. Mais le mieux c’est de ne pas rouler en électriqueMOMO9191 a dit:Bjr
Déjà pour acheter un véhicule electrique il faut avoir un bon compte courant

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ça ne s’achète pas, ça se loue. Mais le mieux c’est de ne pas rouler en électriqueMOMO9191 a dit:Bjr
Déjà pour acheter un véhicule electrique il faut avoir un bon compte courant
Pour l’électrique c’est tout vu, celui qui achète un électrique est déjà dans l’erreur mais si en plus il l’achète il est suicidaireniklos a dit:Pour ce qui est de louer ou acheter, ça dépend vraiment des cas... Je pense qu'il ne faut pas faire de généralité ni d'un côté ni de l'autre
Hybride idem, tout ce qui contient des batteries il faut louer. Que feras-tu de tes batteries qui seront fatiguées et que ton véhicule se comportera comme un thermique avec 100 ou 200kg en plusniklos a dit:Je ne me suis jamais penché sur la question du full elec. Mais en ce qui concerne les hybrides, je maintiens. Ca dépend des cas.
Sinon, à défaut d'un bon compte courant, il faut avoir un bon compte marchantMOMO9191 a dit:Bjr
Déjà pour acheter un véhicule electrique il faut avoir un bon compte courant
Les premières Prius, donc les premières hybrides, n'ont pas de problèmes récurant de batterie à ce jour. C'est même un modèle de fiabilité (tout inclus, batterie aussi). Pourtant ces voitures ont bientôt 30 ans...Philou75 a dit:Hybride idem, tout ce qui contient des batteries il faut louer. Que feras-tu de tes batteries qui seront fatiguées et que ton véhicule se comportera comme un thermique avec 100 ou 200kg en plus![]()
Mais pour une électrique il faut un compte courant.lebadeil a dit:Sinon, à défaut d'un bon compte courant, il faut avoir un bon compte marchant... trop facile, je sors !
Chacun fait ce qu’il veut, une batterie n’est pas éternelleniklos a dit:Les premières Prius, donc les premières hybrides, n'ont pas de problèmes récurant de batterie à ce jour. C'est même un modèle de fiabilité (tout inclus, batterie aussi). Pourtant ces voitures ont bientôt 30 ans...
Donc je maintiens. Louer ou acheter, ça dépend des cas...
Il faut arrêter de penser que les batteries c'est nécessairement pas fiable. Pour beaucoup de modèles, ce n'est pas moins fiable que les autres pièces de la voiture. Et, comme je l ai fait remarquer, les modèles hybrides Toyota sont des modèles de fiabilité
Et oui car les électrons et les ions courent vitentApprentiEpargnant a dit:Mais pour une électrique il faut un compte courant.![]()
Un moteur thermique non plus...Philou75 a dit:Chacun fait ce qu’il veut, une batterie n’est pas éternelle![]()
C'est vous qui êtes dans l'erreur.Philou75 a dit:Pour l’électrique c’est tout vu, celui qui achète un électrique est déjà dans l’erreur mais si en plus il l’achète il est suicidaire![]()
Vous n’êtes plus dans le débat de l’électrique. Pas bien grave, je préfère en rester là et si jamais vous achetez une électrique ça me va très bienniklos a dit:Un moteur thermique non plus...
Dans tous les cas, en balançant, sans la moindre nuance, ceci :
C'est vous qui êtes dans l'erreur.
Edit : d'ailleurs, je rappelle qu'il y avait à peu prêt les mêmes crainte vis à vis de l'essence... La personne étant d'autant plus suicidaire car "l'essence ça explose !"
nono52 a dit:Bonjour lebadeil,
Vous êtes dans l'erreur car ce n'est pas la fin des véhicules thermiques en 2035, ce serait la fin de la commercialisation des véhicules à moteur thermique.
Mais évidemment qu'il y aura des utilitaires et autres électriques en 2035.niklos a dit:A voir.... Tesla propose déjà un semi remorque avec (données constructeur) 800km d'autonomie et 70% de la charge (560km) faite en 30 minutes... Après tout, si tesla l'a fait, pourquoi pas les autres constructeurs en 10 ans ?
Ca me semble aussi très improbable... Mais pas forcement impossible.
Une nouvelle usine au Texas va produire du carburant de synthèse à 2 euros le litrelebadeil a dit:Personne ne parle des carburants de synthèse ?