Crikool a dit:
Je surveille également l'évolution de l'action. J'aimerai investir 5 000 euros ... est ce le bon moment d'y aller? Je regrette de ne pas avoir profité de la période où l'action était inférieure à 25 euros.
Bonjour,
C'est toujours ce que l'on dit une fois que les cours ont remonté.
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un reproche, je le dis aussi.. Tout comme, probablement, l'ensemble des investisseurs.
Et si les cours reviennent à 25€.... Y investirez -vous dans le moment où ils y seront?
Crikool a dit:
A l'heure actuelle je scrute une eventuelle baisse. Qu'en pensez vous? Attendre ou profiter de cette valeur qui devrait monter progressivement?
Difficile à dire... Tout dépend de votre objectif que vous ne donnez pas ici.
A long terme, mettre progressivement du Total en portefeuille se révèlera un jour avoir été une excellente idée.
A court-terme, on n'est sans doute plus en phase d'achat avec presque 50% de reprise sur les plus bas.
Je pense qu'il vaut mieux attendre un peu et d'attendre les chiffres d'avril.
On consomme 100 millions de barils par jour au niveau mondial.
C'était avant... C'est à dire pas plus tard qu'il y a encore 2 ou 3 mois.
Les chiffres d'avril pourraient montrer une diminution de 20 millions de barils/jour.
A l'inverse d'une énorme diminution de la consommation, les Saoudiens ont ouvert en grand les vannes.
Ce qui pourrait mener à une saturation des capacités de stockage en avril.. Même en y ajoutant les tankers loués pour stocker du pétrole acheté à bas prix et le revendre à prix fort dans 1 an.. Même en y ajoutant le remplissage des réserves stratégiques tel que l'a demandé Trump, il n'y aura plus un seul bidon disponible pour emmagasiner les flots de pétrole qui sortent du sol.
On pourrait bien alors avoir une réaction épidermique des investisseurs à cette situation.
Il est donc prudent aujourd'hui d'attendre si votre objectif est de faire un coup à CT.
Ceci n'est que mon avis, bien sûr.... J'ai remarqué que ça ne se passe jamais comme on l'a imaginé.
Il suffirait que Russes et Saoudiens se réconcilient pour que change complètement la donne sur le pétrole.