TotalEnergies - FR0000120271 TTE

DryClepsydra a dit:
Le Brent est passé à $26,43 à l'heure où j'écris ces lignes. Le point mort de Total est de $25 le baril.
Cette remontée est probablement artificielle, entretenue par de faibles volumes, les rachats de VAD et la planche à billets de la Fed. Nous n'avons pas encore atteint le climax aux Etats-Unis et Aramco peut continuer à casser les prix sans difficultés.

Et un probable confinement aux etats-unis même si Trump ne s'y résigne pas...

Le brent perd 5% et Total fait +5%... il a bien suivi le cours du pétrole dans sa chute jusqu'au 19, depuis +50% alors que le pétrole stagne ou baisse ; c'est en vue du dividende que les gens achètent ? Je sais que le cours de Total est un des plus décorrélé du cours du brut des majors, mais ça m'interroge.

Les gens achete bien au vus du dividende , et des recommandations faite sur Total car c'est la meilleure action du secteur.
Maintenant comme je l'ai dis , si vous n'étes pas déjà rentré attendez un prochain reflux qui ne tardera pas, d'ici 1 semaine maximum.

Tant que les US monte le cac à l'air de suivre, j'attend le point de retournement pour vendre partiellement mais très dur de suivre ce marché avec tellement de volatilité

Oui, je pense aussi que nous n'avons pas encore tout vu.
Lu ce soir sur Yahoo finances un article sur le pétrole, dont ce passage assez intéressant :
«Le marché physique souffre, et il y a encore plus de douleur à venir», a déclaré Torbjorn Tornqvist, cofondateur de Gunvor Group Ltd., une grande maison de commerce de produits pétroliers. "Nous verrons tout le poids de l'offre excédentaire dans quelques semaines."
"Dans les deux à trois prochaines semaines, nous verrons ces déséquilibres physiques se manifester sur les marchés physiques."

Bonjour,
Du coup, je fais quoi je suis indécis ou je place mes 2000€. Total? Dois je attendre le dividende versé? Je pensais également à AXA?
Merci

Romain44650 a dit:
Du coup, je fais quoi je suis indécis ou je place mes 2000€. Total? Dois je attendre le dividende versé? Je pensais également à AXA?
Laisse un peu de temps couler, ca devrait encore évoluer les prochaines semaines.

Bien pris

Je viens de faire un tour du coté des CDS sur le corporate !

En un mot, la vache, +460% sur total,

BOn les jours passent et il y a toujours incohérence entre le cours de total et celui du Brent. cela devrait bientôt corriger ou alors certains sont déjà au courant d'une future news.

Bon j'attend le dividende et on verra.

Des idées qui expliquent cet écart hormis la solidité de Total ?

Total fait actuellement des acquisitions dans l’éolien et le renouvelable...

Julien954 a dit:
Des idées qui expliquent cet écart hormis la solidité de Total ?

Total est le seul du secteur recommandé par les analystes a l'achat
Total à communiqué sur un plan d'économie pour maintenir sa rentabilité
Total maintient son dividende => Même si 0.68cts vus la volatilité c'est insignifiant
L'europe est bloquée donc la conso de pétrole chute mais la chine re-démarre !
Total investi beaucoup dans le renouvelable et n'est pas dépendant entierement du pétrole.

Bonjour à vous 😉
Je surveille également l'évolution de l'action. J'aimerai investir 5 000 euros ... est ce le bon moment d'y aller? Je regrette de ne pas avoir profité de la période où l'action était inférieure à 25 euros. 😢
A l'heure actuelle je scrute une eventuelle baisse. Qu'en pensez vous? Attendre ou profiter de cette valeur qui devrait monter progressivement?
Je suis preneur de conseils de placement et tuyaux. Tout mettre sur TOTAL n'est peut être pas une bonne idée?😅
Bonne santé à tous, c'est le plus important.😉

Honnetement, il vaut mieux y aller par paliers successifs ! Même si l'entreprise semble solide, si le pétrole reste proche de 25 dollars pendant plusieurs mois car même si on sort de la crise du coronavirus, on ne sortira peut être pas à la même période de la crise du pétrole ! Je ne connais pas trop l'exposition de Total en Chine... Bon choix ! :)

Crikool a dit:
Je surveille également l'évolution de l'action. J'aimerai investir 5 000 euros ... est ce le bon moment d'y aller? Je regrette de ne pas avoir profité de la période où l'action était inférieure à 25 euros. 😢
Bonjour,
C'est toujours ce que l'on dit une fois que les cours ont remonté.
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un reproche, je le dis aussi.. Tout comme, probablement, l'ensemble des investisseurs.
Et si les cours reviennent à 25€.... Y investirez -vous dans le moment où ils y seront?

Crikool a dit:
A l'heure actuelle je scrute une eventuelle baisse. Qu'en pensez vous? Attendre ou profiter de cette valeur qui devrait monter progressivement?
Difficile à dire... Tout dépend de votre objectif que vous ne donnez pas ici.
A long terme, mettre progressivement du Total en portefeuille se révèlera un jour avoir été une excellente idée.
A court-terme, on n'est sans doute plus en phase d'achat avec presque 50% de reprise sur les plus bas.
Je pense qu'il vaut mieux attendre un peu et d'attendre les chiffres d'avril.
On consomme 100 millions de barils par jour au niveau mondial.
C'était avant... C'est à dire pas plus tard qu'il y a encore 2 ou 3 mois.
Les chiffres d'avril pourraient montrer une diminution de 20 millions de barils/jour.
A l'inverse d'une énorme diminution de la consommation, les Saoudiens ont ouvert en grand les vannes.
Ce qui pourrait mener à une saturation des capacités de stockage en avril.. Même en y ajoutant les tankers loués pour stocker du pétrole acheté à bas prix et le revendre à prix fort dans 1 an.. Même en y ajoutant le remplissage des réserves stratégiques tel que l'a demandé Trump, il n'y aura plus un seul bidon disponible pour emmagasiner les flots de pétrole qui sortent du sol.
On pourrait bien alors avoir une réaction épidermique des investisseurs à cette situation.
Il est donc prudent aujourd'hui d'attendre si votre objectif est de faire un coup à CT.
Ceci n'est que mon avis, bien sûr.... J'ai remarqué que ça ne se passe jamais comme on l'a imaginé.
Il suffirait que Russes et Saoudiens se réconcilient pour que change complètement la donne sur le pétrole.

C'est vrai que je n'ai pas précisé... mon placement est sur du moyen terme d'une année ou un peu plus. Je n'avais pas envisagé acheté pour revendre aussitôt à la hausse du court, juste profité d'une belle acquisition qui remontera sur le moyen terme.

Dans ce sens , l'action TOTAL n'est peut être pas là seule à envisager. Air France Lol, Air liquide, Virbac... ?

Crikool a dit:
Dans ce sens , l'action TOTAL n'est peut être pas là seule à envisager. Air France Lol, Air liquide, Virbac... ?
Oui, c'est certain... C'est à chacun de faire ensuite ses choix et décider quand y aller.

Je comprends pas que l'action Total reste stable alors que le pétrole baisse encore pour atteindre un plus bas (moins de 23 $).

Bonjour,

Personnellement je pense que TOTAL ne doit pas forcément suivre au pied le cours du pétrole.. En effet TOTAL n'est pas investi à 100% dans le pétrole, et c'est pour cela que son évolution ne suit pas exactement le pétrole d'ailleur.

Elle est investi en énergie par l'intermédiaire d'investissement dans les énergies renouvelables : ("
Objectif de capacité de génération électrique renouvelable installée d'ici à 2025 : 25 GW* "). Mais également des investissement dans la chimie..

En bouse on mise également sur la confiance de l'entreprise et sur sa solidité. Je pense que TOTAL a bien montré dans le passé à quel point elle était solide. Et son cours actuel ( dans les 30 € ) signifie surement sa valeur actuelle bien que le pétrole soit beaucoup plus bas (20$).

Je pense que sa valeur peut très bien descendre encore, mais de nombreux investisseurs savent que TOTAL est solide avec une très bonne trésorerie. Elle peut également stagner vers ce point et par contre quand le baril remontera dans les 50,60 même 70$, cette fois ci total remontera fortement.

Après ce sont que des estimations. Mais d'après moi c'est très logique que TOTAL ne suive pas au pied de la lettre le cours du pétrole, car elle est diversifié et solide.

Je pense aussi que beaucoup de personne garde TOTAL pour le moment car le détachement du dividende est aujourd'hui et le paiement le 1er Avril.

Aujourd'hui ça augmente de 2% bien que le pétrole soit a 20$.

Peut-être ca va rester stable voir en augmentation jusqu'a Mercredi, et ensuite pourquoi pas une bonne baisse du cours.. A voir

Retour