"L'Arabie saoudite exportait auparavant environ 7 millions de barils par jour dans le cadre d'un accord de réduction de la production conclu entre le cartel et ses partenaires, dont la Russie.
Ryad avait aussi annoncé une augmentation de sa production pour le mois d'avril à 12,3 millions de barils par jour [lien réservé abonné]. Le directeur général du géant pétrolier Saudi Aramco, Amin Nasser, a déclaré il y a deux semaines que la société pouvait maintenir sa production à ce niveau pendant au moins 12 mois sans avoir à construire de nouvelles installation"
Aie aie aie, l'offre et la demande, la balance va basculer encore plus le mois prochain, on risque de vraiment voir les prix continuer de descendre.. Pourquoi pas 10 $ le baril pour finir.
A noté que Trump à contacté Poutine afin de pousser ce dernier à retrouver un accord avec l'Arabie Saoudite, car le petrole de schiste souffre. Les entreprises sont fortement endettées, et si elles font faillites, elles vont laisser des banques sur le carreau avec des milliards de perte pour les banques.
Après les EU ont déjà connus des crises pétrolières. Ils ont fermés des puits d'extraction, mais ca ne leur a pas empêché de les réouvrir quand le prix du pétrole est remonté..