TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Persiflore a dit:
Quand les raffineries vont fermer, les pertes vont commencer à augmenter pour Total, qui est présent sur toute la chaine de valeur du pétrole (extraction / transformation / distribution)...

Affaire à suivre, l'action est remontée très vite, je n'ai pas osé me placer lorsqu'elle était aux alentours de 25, pensant à une autre baisse du fait de la gué-guerre entre pays producteurs. Je reste donc à l'affut sur le dossier pour baisser une nouvelle fois mon PRU (40€).
Je suis tout comme toi. J'ai loupé le train. A suivre...

De mon cote, j'ai revendu la petite couche que j'avais achete post crack. J'ai gagné trois sous et diminué mon PRU mais la hausse de Total me semble deraisonnable. Je racheterai si ca baisse a nouveau.

poam5356 a dit:
Simple avis : Le titre bénéficie du report de flux d'actions qui vont couper leur dividende vers une action qui le maintient.
C'est ce que semble confirmer cet article du revenu :
[lien réservé abonné]

Très peu de sociétés vont distribuer des dividendes.

dividende total reçu ce matin....0.68€ / action

Buffeto a dit:
dividende total reçu ce matin....0.68€ / action
Bonjour

Où est-ce qu'on voit ce dividende? Je suis chez bourse direct, j'ai regardé dans dividende, je ne vois rien

Merci

Petite question. J'ai des actions Total chez BD, où voit-on les dividendes reçus ?

C'est plus ou moins rapide selon les courtiers.

Mathousalem a dit:
Petite question. J'ai des actions Total chez BD, où voit-on les dividendes reçus ?
Vous le verrez dans historique,
Pour l’instant rien en vue

totoka a dit:
Vous le verrez dans historique,
Pour l’instant rien en vue
Merci
J'avais regardé aussi l'historique mais il n'y avait rien non plus

jodel140 a dit:
... mais non, c'est un acompte !
je viens de faire le calcul au cours de 33.83€ ca fait 2.01% soit 8.04% l'an ...sympa

Buffeto a dit:
je viens de faire le calcul au cours de 33.83€ ca fait 2.01% soit 8.04% l'an ...sympa
Plus qu'à attendre la prochaine AG maintenant, pour avoir des indications sur le futur...

Dividende reçu sur Bourse DIRECT.

Après un début de journée difficile à -4%, total repasse a -1%. Une réunion de l'OPEP était attendu aujoud'hui à propos du prix du pétrole.

Ok . Ce n'est plus lié au prix du pétrole mais à des spéculations sur l'opep... 🤔

L'action drôle à présent les 36 euros. Elle resiste étonnamment. Gros dilemme attendre une baisse. Ou investir par palier en profitant du prix actuel 34/35 euros.

A titre informatif, que faites vous du dividende versé ?

Réinvestissement en actions Total ou sur d'autres titres ?

Jeune_padawan a dit:
Réinvestissement en actions Total ou sur d'autres titres ?
déjà fait cet après midi

Nombreuses banques europeennes renoncent a verser un dividende. SG et KN viennent d'annoncer qu'elles ne verseront pas de dividendes jusqu'en fin d'annee au moins. Les cours ont pris une bonne claque depuis ces annonces alors il faut etre prudent avec Total car si le dividende venait a etre supprime la chute du cours serait probabement severe. Il y aura forcemment une forte pression politique pour que le dividende ne soit pas verse.

Elle monte toujours, au-dessus de 37 je vais commencer à prendre quelque bénéfice.

Retour