TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Personnellement j'ai vendu mes mes titres à 42,40€ ... avec une pv brute en pea de 10%.
Je pense qu'elle peut continuer à monter (avec les autres énergies), mais j'ai joué la sécurisation de ma PV ...
Je commencerait éventuellement dans les prochains jours à regarder pour me replacer sur une petite consolidation à partir de 41.40€ si j'ai une ouverture.

J'étais "surexposé" à 47% sur total ... et j'ai réinvestis mes gains d'hier dans dassault systèmes afin de diversifier (portefeuille actuel avec vinci, makhei group, solutions 30 et dassault systèmes du coup et je suis toujours surexposé sur solutions 30 ...)

Je pense aussi que dans le contexte actuel, elle peut atteindre 49-50€. Néanmoins, avec 15% de PV, j'ai préféré vendre 30% de ma ligne à 43€ pour sécuriser ce gain.

orage29 a dit:
Je pense aussi que dans le contexte actuel, elle peut atteindre 49-50€. Néanmoins, avec 15% de PV, j'ai préféré vendre 30% de ma ligne à 43€ pour sécuriser ce gain.
Bonjour et merci pour vos contributions
Et faire quoi avec le cash ??

Quand j'écris "Attendre, ce n'est pas attendre que Total baisse.
C'est attendre les soldes... L'attente ne sera peut-être pas trop longue.
Sinon il y a toujours des opportunités (mais il y en a plus pendant les soldes).

poam5356 a dit:
6 mois... Mais t'attends quoi?
j'attends les soldes ...mais sur la 12aine de titres que j'ai le temps de suivre uniquement ....

je sais qu'il y a surement d'autres opportunités mais je ne suis pas encore en retraite :cool: ( et en plus je n'ai pas que la bourse à m'occuper . )

poam5356 a dit:
Ceci dit, selon une vue CT ou LT, chacun trouvera raison à vendre, garder, ou acheter.

Je suis justement LT mais j''aimerai parfois faire des aller-retour sur le titre. J'avoue avoir le sentiment de passer à côté de quelque chose lorsque le titre qui était imaginons à 43e revient sur les 37.

Playwann a dit:
Je suis justement LT mais j''aimerai parfois faire des aller-retour sur le titre. J'avoue avoir le sentiment de passer à côté de quelque chose lorsque le titre qui était imaginons à 43e revient sur les 37.
Sur du LT, les cours naviguent dans 2 zones depuis une vingtaine d'années.
Entre 34 et 43€, et entre 43 et 56€.
Avant la pandémie, j'étais acheteur sous 45€ et vendeur à partir de 50€.
Le curseur semble s'être déplacé depuis le début de la pandémie... Les attentes sur le CO2 y sont certainement pour quelque-chose.
Sous 37 ou 38€, on peut dire, sans trop d'erreur de se tromper, que ce sont des cours d'achat.
On est sur le niveau médian.
Quel pari faire? Je ne sais pas.
Un retour sur les 50€ serait un bon niveau de sortie.
A vous d'envisager une stratégie sur le titre.

Total_06_10_2021.gif

Pas facile en effet : vendu 1 seule fois Total, 35.80 pour racheter à 34.60 (100).
Je ne pensais plus augmenter ma ligne, puis ... j'ai changé d'avis ... et j'ai finalement racheté plus cher que je n'avais vendu = un AR pour rien (sans perte sans gain) ...
Je n'ai heureusement pas loupé le dividende entre temps.
Merci pour l'analyse et le graphe Poam

Dernière modification:
Merci poam pour votre l'analyse et le graphe
Et maintenant à moi de décider ...

merci Poam sur ton analyse, et c'est exactement ça.

hier, le cours est monté jusqu'à 43€.
moi même je pensais avoir fait une erreur en ayant placer un ordre de vente.
bim, ce matin, ça descend, pas beaucoup, pas énormément, mais ça descend.

2 paliers actuellement (ou plutôt depuis 6 mois environ)
dès que ça grimpe à 41-42€, ça vend.
dès que ça descend entre 34-36€, ça rachète.

combien de temps cette boucle va durer?

tant qu'elle dure on peut jouer dessus et c'est bien cela l'essentiel ;-)

Buffeto a dit:
je sais qu'il y a surement d'autres opportunités mais je ne suis pas encore en retraite :cool: ( et en plus je n'ai pas que la bourse à m'occuper . )
C'est clair que quand on bosse c'est pas évidement de suivre la bourse assidument... notamment en période de baisses et de tumultes comme c'est le cas en ce moment.
Seul possibilité, faire le point en soirée et poser des ordres et/ou stops si nécessaire.
Le soucis parfois c'est que l'ordre peut passer et la baisse continuer...

CC , je commence à faire des A/R depuis quelque temps donc je donne mon avis :

Jusqu'à maintenant j'ai fait mes ventes quand le titre atteignais mon objectif de 6% net. Au vus de la récente accélération je me suis remis a vendre au cours qui me semblais être des points hauts situé entre 42 et 43,4 , ce qui représente une PV de 12% Net.

Aujourd'hui je continu a vendre si le cours dépasse les 44€ avec plusieurs paliers successif.
Sinon je ferais mes premiers rachat vers 41 et régulièrement à chaque fois que le titre baissera car j'ai pas mal de liquidité et j'estime que ce sont des bon niveau de rachat.

Je ne suis pas certain que le titre descende sous les 38, sauf chute du Cac ou événement majeur.
A l'inverse 45,7 serait aussi un point haut que je vois clairement pas franchir sans consolidation.

Bonjour,

Pour les plus motivés et intéressés, je poste ici le rapport complet et en anglais paru aujourd'hui sur Total et son impact sur l'environnement depuis 50 ans. Pour les intéressés, c'est Ici [lien réservé abonné]

Sinon pour les autres, vous trouverez facilement différents articles et différentes informations sur le net.

Tubair
(PS: Je ne l'ai pas encore lu)

Hello

En attendant j'ai vendu 25% de mon bag total a 45e
J'attend le 50e maintenant

nicogane a dit:
Hello

En attendant j'ai vendu 25% de mon bag total a 45e
J'attend le 50e maintenant
Je me suis posé la même question, pour l'instant, j'ai décidé de conservé jusqu'au résultat.

Retour