TotalEnergies - FR0000120271 TTE

pour moi ça sera 34,50 €

J'attend 32/33 pour refill perso

nicogane a dit:
J'attend 32/33 pour refill perso
J'aimerai bien aussi, si possible avant Noël 🤶

Le détachement du dividende de ce jour est invisible dans le cours de bourse :

Total est actuellement à +2.70% alors que le dividende à été détaché ce matin .. 👍

Bonne perception smile,
Elle pousse fort depuis deux jours notre chère action totale 😉. Bientôt les 40€?

Ce jour : Enquête ouverte après la plainte contre Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergies, pour prise illégale d’intérêts

Greenpeace, Anticor et l’association La Sphinx reprochent à Patrick Pouyanné, qui est aussi membre du conseil d’administration de Polytechnique, d’avoir profité de ce statut pour obtenir l’implantation d’un centre de recherche de l’entreprise dans l’enceinte de l’école. Le Parquet national financier a été saisi.

Pour ceux qui veulent lire l'article dans sa globalité : c'est ici ! [lien réservé abonné]

Dernière modification:
News qui n'a probablement rien à voir avec les quasi +4% de ce jour mais

PARIS, 27 septembre (Reuters) - TotalEnergies a déclaré dans ses perspectives annuelles publiées lundi:

* PRÉVOIR UNE HAUSSE DE LA DEMANDE EN ÉLECTRICITÉ D’ORIGINE RENOUVELABLE, SOLAIRE ET ÉOLIENNE, EN FORTE CROISSANCE PAR RAPPORT AUX PERSPECTIVES PRÉSENTÉES EN 2020

* FAIRE LE POSTULAT D’UN PLATEAU POUR LE PÉTROLE AVANT 2030 ET D’UN DÉCLIN AU-DELÀ Pour plus de détails, cliquez sur (Rédaction de Paris)

Edit : Mr les Modos, ont peut renommer le sujet en TotalEnergies désormais
Edit 2 : Rien à voir mais si quand même un peu ;)

Dernière modification:
Beargent a dit:
Edit : Mr les Modos, ont peut renommer le sujet en TotalEnergies désormais
Merci @Beargent

@poam5356 pouvez vous remettre le numéro ISIN du titre avec le code Bloomberg ?
Merci :)

Dernière modification:
Et un E majuscule à TotalEnergies 😁

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !!

Petite question, faites-vous des allez -retour sur le titre total ? Dans ce cas j'aimerai savoir votre stratégie, définissez-vous des limites de vente pour ensuite acheter plus bas ?
J'aimerai effectuer ce genre d'action sur ma ligne total mais évidemment ma crainte de mal timer la bourse .... J'imagine qu'il n'y a pas de solution miracle face à cela mais j'aimerai quand même avoir l'avis des plus expérimentés :)

Bonne journée à vous !

Ces derniers temps, quand ma trésorerie me le permettait, j'achetais Total vers les 36 euros ( au total 100 actions)
A 43 euros j’allège de 50 unités et à 44 euros de nouveau 50. Je garde le solde avec les autres actions Total que je possède. Entre temps j'ai pris les dividendes.

Allégement de ma position de 20% sur TotalEnergies.

Les indicateurs arrivent en surchauffent (RSI à 79) , on est un peu dans l'euphorie. Je continuerai d'alléger en cas de hausse jusqu'à 45€.

Mon portefeuille était très exposé à Total.

Je renforcerai cependant ma position en cas de futur retour sur 38€ (MM50, MM100 , MM200 qui y convergent).

@ Sm1le22
comme pas mal d'entre nous, je penses. ;o)

même chose de mon côté, j'avais mis une limite à la hausse qui a été franchi.
pour ma part, mon portefeuille était 100% Total.

j'y reviendrai vers 36-38€

@Sm1le22 @Membre36423
Vous vous appuyez sur des données graphiques pour revendre ?

Les récents changements de recommandation élève le cours de l'action Total, n'avez vous pas peur de ne pas revoir les 36-38 euros avant un bon moment ?

Playwann a dit:
@Sm1le22 @Membre36423

Les récents changements de recommandation élève le cours de l'action Total, n'avez vous pas peur de ne pas revoir les 36-38 euros avant un bon moment ?
Ce n'est pas grave, comme je l'ai dit mon portefeuille était surponderé en total. Donc si ça ne reviens pas, tant mieux 😜👍

Playwann a dit:
@Sm1le22 @Membre36423

aucune idée.
j'aviserai au moment voulu pour savoir si je reviens dessus...ou pas.
oui, j'ai vu que les recommandations étaient remonté autour 48-49€.

pas grave, en attendant, en 1 an, j'aurai fait une plus value de 35%.
pour une action qui à la base n'est que pour les dividendes, c'est pas mal.

De mon côté, je ne bouge pas, j'apprécie le rendement de l'action (pru de 37,5€).

Pour ma part, j'ai allégé depuis un bon moment et il ne me reste plus qu'une petite ligne (<1000€).
Pourtant, le contexte actuel, et leur com de la semaine dernière qui me parait convaincante, me font voir la boite différemment, et je me demande s'il ne faudrait pas, au contraire, renforcer le titre.
Avec les cours actuels du Brent, Total cotait à plus de 50€... autrefois...
Elle est à 42 ou 43€ actuellement.
Je pense que le titre paye l’ambiguïté qui l'entoure entre le pétrole pointé du doigt et la nécessité d'aller vers des renouvelables.
Avec leur com, j'ai le sentiment que la situation se clarifie... Enfin, devrais-je dire. La décote pourrait alors se réduire.
La dette est ridicule, et ils engrangent des montagnes de bénéfices chaque année... Une bonne partie revient aux actionnaires, mais il en reste beaucoup à investir.
Autrement dit, ils ont une puissance de feu extraordinaire pour investir dans les EnR quand, dans le même temps, on a des petits, style Albioma ou Neoen, qui galèrent comme des malades et s'endettent à mort pour essayer de faire du business.
Au final, si 1 seul doit rester, ce sera Total, pas les autres!
Et sur un autre plan, comme l'écrit aujourd'hui Oddo :
"C'est une couverture de choix face à l’inconnue inflationniste"
La réflexion est juste.
Ceci dit, selon une vue CT ou LT, chacun trouvera raison à vendre, garder, ou acheter.

Pourquoi est ce une couverture de choix face à l'inflation ? Merci

Atys a dit:
Pourquoi est ce une couverture de choix face à l'inflation ? Merci
Bonsoir,

Pétrole -> matière première . Or si forte inflation, l'argent (cash) perd du pouvoir d'achat alors que les matières premières ou d'autres biens "suivent" les prix.

Si inflation : les détendeurs d'actifs sont favorisés par rapport aux détenteurs de cash.

Dernière modification:
Retour