TotalEnergies - FR0000120271 TTE

herbe10 a dit:
Bon vus la montée de la journée j'ai appliquer le dicton "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"

En gros j'ai vendu a 27.00 et pris ma petite PV, la hausse peut se poursuivre mais aussi probablement rechuter vus le contexte des jours à venir. Je rechargerais si elle rechute dans les 25.5 / 26 sinon tant pis je regretterais pas d'avoir empocher un PV par les temps qui court !
Vous devriez prendre des cours de tennis, ce qui vous permettrait de vous familiariser avec le court sur lequel se joue ce sport, ce qui favoriserait l'apprentissage du revers (à une ou 2 mains, surtout par les temps qui courent) propos recueillis dans le court situé proche de la cour de l'école voisine ....;)

Autrement, le dicton est très juste !! o_O

herbe10 a dit:
Bon vus la montée de la journée j'ai appliquer le dicton "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"

En gros j'ai vendu a 27.00 et pris ma petite PV, la hausse peut se poursuivre mais aussi probablement rechuter vus le contexte des jours à venir. Je rechargerais si elle rechute dans les 25.5 / 26 sinon tant pis je regretterais pas d'avoir empocher un PV par les temps qui court !
Avez vous un objectif particulier avec votre portefeuille ?
Pourquoi prenez vous le risque de faire du market timing avec un PRU si jolie sur une action comme TOTAL?

Vous n'êtes pas confiant à long terme pour TOTAL ?

herbe10 a dit:

Et moi avec mon PRU de 43.70 euros, je fais le dos rond... 😞😞😞

Je trouve ça incroyable que le Brent remonte alors que l'Europe est confiné. J'attends une baisse pour racheter.

Mathématiques a dit:
Je trouve ça incroyable que le Brent remonte alors que l'Europe est confiné. J'attends une baisse pour racheter.
Nous consommons autant de pétrole que la semaine dernière.. Les mesures sont allégés et les grands pays tournent toujours à plein régime ( cf la Chine)..
Je ne suis pas surpris et je pense que le brent restera dans ce range vers 40$..

herbe10 a dit:

Total continue de monter! J'espère que vous pourrez retrouver un PRU de 25 un jour !

Mathématiques a dit:
[lien réservé abonné]

J'ai profité de cette info pour me renforcer à 27.57.

Sm1le22 a dit:
Avez vous un objectif particulier avec votre portefeuille ?
Pourquoi prenez vous le risque de faire du market timing avec un PRU si jolie sur une action comme TOTAL?

Vous n'êtes pas confiant à long terme pour TOTAL ?

Si je suis confiant a long terme mais il faut savoir empocher une PV et avoir de la liquidité plutot de d'etre Full et de "manger" tous ses PV avec une belle chute comme en Mars...
Mon objectif forcement c'est de faire des PV : Une partie avec les dividendes et une autre parties avec des A/R.
En 2019 un PRU autour de 40 était Top , aujourd'hui on te dira que tu a fait un mauvais choix !

Je n'ai pas de boule de cristal donc quand j'estime la PV satisfaisante pour moi , j'empoche

spheris a dit:
Et moi avec mon PRU de 43.70 euros, je fais le dos rond... 😞😞😞

Je te rassure j'ai acheté des titres en 2019 et j'ai des lignes avec des PRU bien trop élevé. Je suis pas pressé donc il vont empocher les dividendes en attendant des jours meilleurs

paal a dit:
Vous devriez prendre des cours de tennis, ce qui vous permettrait de vous familiariser avec le court sur lequel se joue ce sport, ce qui favoriserait l'apprentissage du revers (à une ou 2 mains, surtout par les temps qui courent) propos recueillis dans le court situé proche de la cour de l'école voisine ....;)

Autrement, le dicton est très juste !! o_O

Je ne sais pas comment je dois pendre vos propos à vrai dire :
- Vous insinuez que j'ai vendu trop tot et pris un "revers" ?
- Je ne sécurise pas mes prises de positions ?
- Je fais des A/R d'amateur au petit bonheur la chance ?

herbe10 a dit:
Si je suis confiant a long terme mais il faut savoir empocher une PV et avoir de la liquidité plutot de d'etre Full et de "manger" tous ses PV avec une belle chute comme en Mars...
Mon objectif forcement c'est de faire des PV : Une partie avec les dividendes et une autre parties avec des A/R.
En 2019 un PRU autour de 40 était Top , aujourd'hui on te dira que tu a fait un mauvais choix !

Je n'ai pas de boule de cristal donc quand j'estime la PV satisfaisante pour moi , j'empoche
Je suis d'accord quand on est dans un range en situation normal, mais empocher des plus value sur une action comme TOTAL à 26€, si ton optique est long terme, je trouve ça dommage.

D'autant plus que tu n'es pas nouveau et tu as déjà eu des titres. Si 40€ était top il y a 1 an, les fondamentaux et la gérance n'a pas changée.
Ça fait tout de même une augmentation de 88%. En échange vous vous contentez que de 7%.

Sm1le22 a dit:
Je suis d'accord quand on est dans un range en situation normal, mais empocher des plus value sur une action comme TOTAL à 26€, si ton optique est long terme, je trouve ça dommage.

D'autant plus que tu n'es pas nouveau et tu as déjà eu des titres. Si 40€ était top il y a 1 an, les fondamentaux et la gérance n'a pas changée.
Ça fait tout de même une augmentation de 88%. En échange vous vous contentez que de 7%.

Alors oui mon optique est long terme.
J'empoche cette PV a 7% pour plusieurs raison :
- Je suis déjà bien investi sur Total et je veux garder de la liquidité car même si depuis 2 jours le cours monte, on peut avoir du jour au lendemain des chutes conséquentes
- Les 88% ils sont imaginaires même si j'y crois à long terme, mes 7% sont réel et dans ma poche.
- Les fondamentaux sont bon, de même que la stratégie mais en ce moment c'est la période "Verte" et avec Biden dans quelques jours ca sera peut être encore pire. Il ne faut pas rêver, les gros acheteurs qui font la pluie et le beau temps vont pas se ruer sur Total à ce moment la….
- Les gains de cette PV me permettrons de faire d'autre A/R lors des périodes de volatilité à venir. D'ici qu'elle soit a 40 ou même 35€, il y aura des occasions.

En tout cas j'attend et je n'achète pas tant qu'elle monte, j'attendrais le repli qui se saurait tarder...

herbe10 a dit:
- Les 88% ils sont imaginaires même si j'y crois à long terme, mes 7% sont réel et dans ma poche.
- Les fondamentaux sont bon, de même que la stratégie mais en ce moment c'est la période "Verte" et avec Biden dans quelques jours ca sera peut être encore pire. Il ne faut pas rêver, les gros acheteurs qui font la pluie et le beau temps vont pas se ruer sur Total à ce moment la….
- Les gains de cette PV me permettrons de faire d'autre A/R lors des périodes de volatilité à venir. D'ici qu'elle soit a 40 ou même 35€, il y aura des occasions.

En tout cas j'attend et je n'achète pas tant qu'elle monte, j'attendrais le repli qui se saurait tarder...

D'accord, je comprends et c'est bien que vous assumiez votre stratégie. Cependant au market timing on est souvent perdant ou alors on loupe de longues hausses.

Ca serait bien de faire un état des lieux d'ici 1 an avec vos mouvements sur cette poignée d'action comparé à une attitude neutre avec seulement l'achat de la semaine dernière.

Je pense que vous seriez surpris mais sans avoir à se stresser à regarder le marché et essayer de timer le mieux possible votre entré, vous auriez gagniez d'avantage à ne rien faire.

Ahhhh la bourse

tu annonce qu’un potentiel vaccin est efficace à 90% à 28 jr et d’un coup un +11,20% sur une valeur pétrolière comme Total

La bourse anticipe toujours ! ( ou presque)

Oui exactement! J'en ai profité pour en reprendre car je vois bien TOTAL continuer de monter ce mois-ci en prenant en compte une reprise futur de la demande! Pourquoi pas direction 35 € dans un premier temps puis direction 37 € comme en Mai !

1604928997228.png

Ouii j'attends l'ouverture des bourses US, je vais vendre avec belle PV puis je rachèterais vers les 20-25.

titif0u a dit:
Ouii j'attends l'ouverture des bourses US, je vais vendre avec belle PV puis je rachèterais vers les 20-25.
Vous pensez que TOTAL va repasser à 20-25 prochainement ??

🤔moi, je le verrais plutôt redescendre à 30 (son ancienne résistance CT) mais 25... ça voudrait dire que la hausse d aujourd'hui n'est qu' un feu de paille, mais il y a des volumes et donc théoriquement la hausse est relativement solide...
Enfin, c'est la théorie...

Chrissie :
Vendez, vendez ven....... Non : Achetez, achetez...............

Just_a_normal_day_at_the_most_important_financial_institution.gif

Retour