TotalEnergies - FR0000120271 TTE

poam5356 a dit:
Bonjour,
Surprenant, vous êtes!! Prendre un turbo sur un titre dont on est inquiet de sa baisse, c'est pas banal.

Euh... C'est la 1ère chose que l'on regarde : à quelle distance est la barrière!!
Le levier dépend de cet écart. Il est à combien (si ce n'est pas indiscret) sur votre turbo?
Comme toujours, on croit investir une fois que la baisse maximum est déjà réalisée...

La barrière est à 23,57 €, ce qui laisse encore une bonne marge (environ 15 %). Levier de 5.
J'ai investi à 1,06 €.

OK, c'est correct pour un titre comme Total qui est dans ses plus bas.

Et donc ca correspond à quoi ? Si total monte tu gagnes ? ou alors il faut que total passe un certain seuil pour que tu gagnes quelque chose ?

C'est simplement mathématique : La hausse, ou la baisse, du titre x levier.

Il se peut que Total baisse encore vers son gap @ 26.6, car elle y va droit.

Je n'oserai pas mettre un turbo 'call' sur un titre baissier, avec un gap non comblé, juste en dessous, c'est très risqué.

Vous pensez que le 7 octobre le CAC 40 sera influencé par les cessations de paiement ?
Je pense qu'on va droit vers 24/26 pour total en effet.
J'attends le pied ferme et j'ai bien acheté du BX4 il y a plus de 2 semaines.
L'avenir des mesures covid est à Marseille. C'est devenu l'Italie de la 2e vague.

+ La chute du cac40 début janvier aussi.

Ce qui est étonnant c'est le rebond du CAC40 en milieu de journée sur fond de Covid et des infos d'octobre qui vont tomber ou qui sont déjà tombés.

Lundi CAC 40 à la baisse pour suivre le NASDAQ.

Ce qui craint le plus c'est la reprise en L qui est en train de profiler. On parle moins des TPE et PME qui sont tombées mais elles travaillent bel et bien pour ceux du CAC40 aussi.

D'ailleurs avec un PRU en dessous de 27, je dirai qu'on est bien plus rentable que dans l'immobilier TRI net.

Vous en pensez quoi ?

Tubair a dit:
Egalement reçu ce jour chez BourseDirect.

Merci Buffeto de l'information car je suis complètement passé à côté.

Pas eu cette chance moi
(bourso)
1601657368568.png

investisseur94 a dit:
Vous pensez que le 7 octobre le CAC 40 sera influencé par les cessations de paiement ?
En somme, vous voyez tout en négatif, si je comprends bien!
C'est quoi les "cessations de paiement" à venir?

investisseur94 a dit:
L'avenir des mesures covid est à Marseille. C'est devenu l'Italie de la 2e vague.
Vous n’exagérez pas un tantinet, là?
Je vois surtout une monstrueuse cacophonie gouvernementale sur le sujet.
C'est à l'image de ce qu'ils font depuis le début.. Au moins, c'est constant!!

investisseur94 a dit:
Ce qui est étonnant c'est le rebond du CAC40 en milieu de journée sur fond de Covid et des infos d'octobre qui vont tomber ou qui sont déjà tombés.
Moi, j'y vois plus l'effet Trump malade dans la baisse du CAC.
Est-ce que ça préfigure ce qui va se passer en bourse dans 1 mois?
Pour la bourse, je crains plus une élection US apocalyptique que le coronavirus.

investisseur94 a dit:
Lundi CAC 40 à la baisse pour suivre le NASDAQ.
Le Nasdaq ne fait que consolider une forte hausse :
9000 en début d'année, 11300 aujourd'hui : +25%
Le CAC... Je n'ose pas afficher la baisse. On était à 6000 en début d'année.

En attendant, le DJ et le SP500 sont pratiquement à l'équilibre ce soir.

Buffeto a dit:
bien sur , j'en ai repris une louche à 27.94 € payé avec le dividende reçu hier
De même avec le dividende reçu aujourd'hui. Du pur "buy and hold" :)

investisseur94 a dit:
De quelle cessation de paiement parlez vous ?
poam5356 a dit:
Pour la bourse, je crains plus une élection US apocalyptique que le coronavirus.
Comme vous, je surveille l’élection de près. Et au vu du 1er débat, même si mon anglais est rudimentaire, je ne suis pas rassuré.

J'exagère peut être mes propos mais sur le fond, les mesures données à Marseille arrivent avec quelques semaines de décalages dans les autres grandes villes. L'Italie était le point de repère pour savoir ce qui allait arriver ailleurs en terme de mesures.
Suffit de voir si ils vont respecter les 2 semaines de fermeture des bars à Marseille pour savoir si ce sera pareil à ailleurs.

Le 7 octobre correspond à cela:
[lien réservé abonné]

Un autre article:

[lien réservé abonné]

Bonjour,

Les annonces faite par PP le 30/09 ont été bien accueilli.
On sent que les décisions sont basé sur de véritables projection d'avenir avec une feuille de route et les moyens pour y parvenir.
Il ne faut pas regarder le cours de l'action à l'instant T , il est pénalisé par de nombreux évènements qui sont éphémères.
Clairement je garde mes actions et reprend mes aller-retour quand elle attendra mes objectifs de rentabilité , en attendant le dividende est maintenu pour de nombreuses années et c'est ce qui compte.
Je regarderais pour renforcer si jamais elle tombe sous les 26€ environs , possible suivant l'évolution du CAC.

herbe10 a dit:
Bonjour,

Les annonces faite par PP le 30/09 ont été bien accueilli.
On sent que les décisions sont basé sur de véritables projection d'avenir avec une feuille de route et les moyens pour y parvenir.
Il ne faut pas regarder le cours de l'action à l'instant T , il est pénalisé par de nombreux évènements qui sont éphémères.
Clairement je garde mes actions et reprend mes aller-retour quand elle attendra mes objectifs de rentabilité , en attendant le dividende est maintenu pour de nombreuses années et c'est ce qui compte.
Je regarderais pour renforcer si jamais elle tombe sous les 26€ environs , possible suivant l'évolution du CAC.

Bonjour,
Je sens aussi que les jours/semaines à venir vont être compliqués.
J'ai failli alléger la moitié de ma ligne vendredi et prendre ma MV tout de suite pour recharger un peu plus bas.
J'ai abandonné l'idée : le gain potentiel m'a semblé trop faible vis a vis du "risque" que ça remonte et que je sois obligé de racheter plus haut...
Du coup j'ai placé un petit ordre de vente à 34.9€ qui court jusqu'à début novembre.
Sur un malentendu ça peut marcher :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
J'ai failli alléger la moitié de ma ligne vendredi et prendre ma MV tout de suite pour recharger un peu plus bas.
Avez-vous besoin de liquidités pour envisager d’alléger?

Vous semblez orienté dividendes donc peu importe votre PRU.
Que vous allégiez de 10 pour en reprendre 10, quel est l’intérêt dans votre objectif dividendes à part engraisser votre courtier? :)

Vous l’avez souligné message 2014 de cette fil :
« On n'achète jamais au meilleur moment ;) »

Tubair

Tubair a dit:
Avez-vous besoin de liquidités pour envisager d’alléger?

Vous semblez orienté dividendes donc peu importe votre PRU.
Que vous allégiez de 10 pour en reprendre 10, quel est l’intérêt dans votre objectif dividendes à part engraisser votre courtier? :)

Vous l’avez souligné message 2014 de cette fil :
« On n'achète jamais au meilleur moment ;) »

Tubair

Je n'ai pas vraiment d'objectif dividende, l'intérêt que j'y voyais à la base était de dégager des liquidités régulièrement pour les réinvestir.
Il faut que je diversifie mon portefeuille, j'ai principalement du air liquide et du total.
J'ai de la chance actuellement : mes MV sur total sont compensées par mes PV sur air liquide.
Je souhaite donc alléger un peu total pour créer une nouvelle ligne.

herbe10 a dit:
Bonjour,

Les annonces faites par PP le 30/09 ont été bien accueillies.
A propos, que signifie PP

Car ce qui me vient l'esprit, c'est Pay Pal ou alors Paul Prébois (mal là j'ai un gros doute ....:sleep:) bon il a bien aussi Pierre Perret .... o_O

Patrick Pouyanne ?

Retour