TMI elevées : choisir PFL ou IR ?

Je voudrais adresser mes remerciements à DrFab et Kjux pour nous avoir alerté.:thumbs_up:
Grâce à vous, j'ai réussi nettement à limiter les dégâts. J'espère que ce sera pareil pour vous.

Merci aussi aux journaleux de nous avoir gavé avec l'imposition à 75% qui concerne quelques centaines de personnes et pas un mot sur nous.:malade:
Merci aussi à nos dirigeants qui ne se contentent plus d'être mauvais en gestion. Ils nous empêchent désormais nous aussi d'être efficace.:malade:

syd a dit:
Merci aussi à nos dirigeants qui ne se contentent plus d'être mauvais en gestion. Ils nous empêchent désormais nous aussi d'être efficace.:malade:

ce n'est pas une nouveauté ..............:confus:

buffetophile a dit:
ce n'est pas une nouveauté ..............:confus:

Peut-être, mais là ça prend des proportions inquiétantes. On coche la mauvaise case et ce sont quelques centaines d'euros qui partent en fumée.

Pas nouveau certes mais c'est de pire en pire
Je trouvais cette mesure assez scandaleuse deja dans le timing

Or la on ne connait (et encore avec du mal) l'imposition de nos interets le 29 Decembre 2012 2 deux jours avant 2013 et ce quand le lundi est le 31 entre un dimanche et le mardi férié !
C'est inadmissible

Et encore comme souligné, on peut penser que ce sont surtout les 75% qui ont poussé a saisir le conseil consitutionnel car sans cela pour les interets ou dividendes cela n'aurait surement jamais été fait alors que cela concerne bien plus de francais !

DrFab a dit:
Et encore comme souligné, on peut penser que ce sont surtout les 75% qui ont poussé a saisir le conseil consitutionnel car sans cela pour les interets ou dividendes cela n'aurait surement jamais été fait alors que cela concerne bien plus de francais !

Avec cette décision du conseil constitutionnel, les tranches élevées vont y gagner et une partie des autres tranches va y perdre.

Donc quelque soit l'option, il y aura toujours des mécontents.

Maintenant il est vrai que décider ça aussi tardivement n'est pas très responsable.

Concernant les dividendes, savez-vous si la suppression de l'abattement forfaitaire a été maintenu ?

Le PFL est maintenu pour 2012 egalement

Les autres tranches ne vont pas y perdre elles etaient a la base deja soumis a l'IRPP plus avantageuse que le PFL meme avant sa pseudo disparition

DrFab a dit:
Le PFL est maintenu pour 2012 egalement

Donc double peine si l'abattement forfaitaire sur les dividendes n'est pas aussi maintenu...

DrFab a dit:
Les autres tranches ne vont pas y perdre elles etaient a la base deja soumis a l'IRPP plus avantageuse que le PFL meme avant sa pseudo disparition

Elles étaient à la base soumises à l'IRPP à condition de choisir cette option car généralement les placements sont par défaut au PFL.

C'était d'ailleurs un des arguments du PFL2013 :
"Cette mesure produira des effets favorables pour les ménages aux revenus les plus modestes qui optent parfois pour le prélèvement libératoire alors que le barème progressif leur serait plus favorable..."

De plus, concernant les dividendes, elles vont y perdre aussi.

Certes mais j'ai la faiblesse de croire qu'avec un peu de renseignement maintenant largement founis en plus par les differentes banques en lignes à l'ouverture, ils etaient plus nombreux a choisir IRPP que PFL ;)

visiblement se sont très petits détails qui font de grande différence pour les clients

il y a un minimum de respect

bon courage

Il n'est nullement question de respect, ni meme de petite différence quand il s'agit de 6 a 17% de difference d'interets
C'est justement garder a l'esprit la juste valeur des choses

heu je disais pour vous bien sur pas pour le fisc

Autant pour moi, désolé :)

ok pas de souci

bonne & heureuse année 2013

de bon placement ah ah ah ...

Retour