niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Moi c'est comme ça que j'ai compris le message de @MDacier
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est bien ça.Sans a dit:? ?? Parce qu'ils ne vont pas payer ? Et pas faire de réclamation ? C'est ça ?
Bonjour,lebadeil a dit:Bonjour,
J'ai également reçu une taxe pour logement vacant infondée. C'est la saison.
Comme vous, j'ai écrit via la messagerie des Impots (retour via Accusé Reception), et j'attends la réponse.
Dans mon ecrit, j'ai expliqué pourquoi cette taxe de logement vacant ne me semblait pas applicable, Dans mon cas , il s'agit d'un bien avec tentative de vente pendant moins d'un an / 1e Janvier, situé en zone tendue. Depuis, j'ai remis le bien en location.
Je ne paye pas pour le moment.
lebadeil a dit:Comme quoi, ça valait la peine d'instruire le sujet et de porter réclamation. Ceux qui payent directement se retrouvent piégés !
Tout le monde ne connait pas les règles, et ne sait pas/ne prend pas le temps, de chercher.....MDacier a dit:Encore une fois, a moins que les sommes soient dérisoires, j'ai du mal a croire que certaines personnes paient directement une taxe qu'ils estiment indue!
On est d'accord.lebadeil a dit:Tout le monde ne connait pas les règles, et ne sait pas/ne prend pas le temps, de chercher.....
Bonjour,moietmoi a dit:épilogue:
je reçois ce mail ,en mail classique:
"Un avis d'imposition relatif à la taxe sur les logements vacants pour l'année 2024 vous a été adressé à tort alors même que votre local (ou vos locaux) étai(en)t occupé(s) le 1er janvier 2024, date prise en compte pour l'établissement de cette taxe.
Il s'agit d'une erreur de l'administration et l'annulation de cet avis sera effectué par nos soins, sans démarche de votre part. Vous recevrez dans les prochaines semaines, par voie postale, le courrier procédant à l'annulation de votre avis initial.
Votre service des impôts pourra être amené à vous contacter si des éléments complémentaires sont nécessaires pour la mise à jour de votre dossier."
dont acte...
Ce qui n'est pas anormal de leur part...MDacier a dit:Excellente démarche de l'administration fiscale.
Perso, ils ont insisté pour que je leur fournisse l'état des lieux de sortie
...
On est d'accord.Kizzo a dit:Ce qui n'est pas anormal de leur part...
Je préfère des administrations qui contrôlent que l'inverse
Oui, après ils s'adressent au dernier payeur... je pense qu'il ne faut pas s'en formaliser plus que ça. Nobody is perfect, errare humanum est...MDacier a dit:On est d'accord.
Après, ils auraient pu le demander a mon ex proprio avant de m adresser un avis manifestement éronnée (j'avais signalé au fisc que je déménageais depuis longtemps) ...
Comme quoi, le tout par auto déclaration en ligne ne résoud pas tout , loin de làKizzo a dit:Oui, après ils s'adressent au dernier payeur...
Des impôts, ça me dérange ! Si ils se trompent sur ça, ils peuvent se tromper ailleurs !Kizzo a dit:je pense qu'il ne faut pas s'en formaliser plus que ça.
Kizzo a dit:Nobody is perfect, errare humanum est...
Jeune éffronté a dit:L’erreur de l'administration venait en fait pour moi d’une case cochée Logement vacant dans la rubrique “Mon Immobilier” de l’espace internet impot.gouv
Excellente question !MDacier a dit:Tu avais coché la case par erreur ou bien elle était couchée par défaut ?