Taux 2022 - Fonds Euros

luluca a dit:
Est-il possible d'aller chez RMC si je ne suis pas militaire ?
Sur le site de LFM:
Afin de bénéficier de la Retraite Mutualiste du Combattant, les futurs adhérents doivent remplir au moins l'une de ces conditions :

• Avoir la Carte du Combattant ou le titre de Reconnaissance de la Nation (TRN).
  • Avoir été ou être OPEX : avoir effectué une mission d'au moins 4 mois et être titulaire de la carte du combattant ou du TRN.
  • Être enfant, parent ou conjoint d’un combattant « mort pour la France » à titre militaire.

ba7872 a dit:
Pas tout à fait (en tout cas pour le contrat Linxea Zen). Si je reprends le mail de Linxea pour le contrat Linxea Zen (APICIL) :

Fond Apicil Euro Garanti : 1,30%, avec bonification selon le % d'UC :
  • Entre 40% et 50% d'UC : 1,50%
  • Entre 50% et 60% d'UC : 1,65%
  • Entre 60% et 70% d'UC : 1,75%
  • Plus de 70% d'UC : 1,85%
(en 2021 : 0,86%, avec bonification selon le % d'UC :
  • Entre 30% et 40% d'UC : 1,06%
  • Entre 40% et 50% d'UC : 1,26%
  • Plus de 50% d'UC : 1,46%
)

Donc hausse assez nette quand même des performances du fond euros classiques, et contraintes plus fortes pour avoir les taux bonifiés. Pas trop mal si on a beaucoup d'UC.
Cette bonification n'existe pas chez Generali pour le fond euros classique Eurossima (chez qui je suis en train aussi de racheter tout ce que j'ai sur le fond euro).

Fond EuroFlex : 1,40%
(en 2021 : 1,40%)
Entre le "+70 % d'UC" pour bénéficier de 1,85 % ...😂 & le fonds EuroFlex 1,40 % avec sa garantie partielle.. Bon dieu la loose totale.

Tout à fait. J'avais commencé à purger mes assurances vie Générali, Apicil va subir le même sort...

Bonjour,
La Société Générale a annoncé des taux en très forte hausse mais ils communiquent sur des taux moyens par contrats (qui incluent donc les bonus sur encours) mais sans préciser les règles qui s'appliquent en fonction du taux d'unités de compte :
Séquoia : taux moyen de 1,95% (+89 cts)
Ebene : taux moyen de 2,19% (+ 83 cts)
PER Acacia : taux moyen de 2,32% (+ 92 cts)
Si quelqu'un peut compléter mon post avec les détails par contrat...

@Un faux sceptique
Quand l'assureur nous aura communiqué ses fourchettes de taux (mini et maxi), nous le mettrons en ligne dans l'article partagé plus tôt dans cette conversation. A ce stade, ils ne sont pas publics.
Bien à vous.

Un faux sceptique a dit:
Bonjour,
La Société Générale a annoncé des taux en très forte hausse mais ils communiquent sur des taux moyens par contrats (qui incluent donc les bonus sur encours) mais sans préciser les règles qui s'appliquent en fonction du taux d'unités de compte :
Séquoia : taux moyen de 1,95% (+89 cts)
Ebene : taux moyen de 2,19% (+ 83 cts)
PER Acacia : taux moyen de 2,32% (+ 92 cts)
Si quelqu'un peut compléter mon post avec les détails par contrat...

Les épargnants historiques du SEQUOIA vont apprécier de ne pas être considérés comme suffisamment "riches" pour prétendre au taux de l'Ebene.

Merci pour l'info en tout cas !

C'est vrai qu'avec la généralisation des bonus/malus, les taux maxi/mini/moyen n'ont potentiellement pas le même sens selon les assureurs. Il faudrait exiger le taux médian plutôt ?

C'est vraiment n'importe quoi ces taux a la tête du client... a fuir !

BenoîtL a dit:
Pour information, concernant la Société Générale :
"Contacté pour préciser les rémunérations de base (rendements minimum) de ses différents contrats, Société Générale a répondu à MoneyVox : « nous ne communiquons pas ces détails »."
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/actualites/91336/sequoia-ebene-acacia-joli-rebond-pour-le-fonds-en-euros-des-assurances-vie-societe-generale
Purement et simplement scandaleux… comment peut-on comparer leurs taux dans ces conditions ?

BenoîtL a dit:
"Contacté pour préciser les rémunérations de base (rendements minimum) de ses différents contrats, Société Générale a répondu à MoneyVox : « nous ne communiquons pas ces détails »."
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/actualites/91336/sequoia-ebene-acacia-joli-rebond-pour-le-fonds-en-euros-des-assurances-vie-societe-generale

Un faux sceptique a dit:
Purement et simplement scandaleux… comment peut-on comparer leurs taux dans ces conditions ?

Puisqu'on vous dit qu'il s'agit de simples "détails" :biggrin:

les taux minimums garantis c'est un calcul très complexe qui n'apporte pas grand chose à l'épargnant - il est vérifié car c'est une des variables majeures dans le calcul de la solvabilité des assureurs mais je ne vois pas l'utilité de le communiquer.

Triaslau a dit:
les taux minimums garantis c'est un calcul très complexe qui n'apporte pas grand chose à l'épargnant - il est vérifié car c'est une des variables majeures dans le calcul de la solvabilité des assureurs mais je ne vois pas l'utilité de le communiquer.
On ne parle pas des taux minimum garantis là mais de savoir quel est le taux pour un contrat 100% euro et quel est le bonus qui s’applique si le contrat est investi en partie en unités de compte. En communiquant sur un taux moyen, l’assureur noie le poisson…

Un faux sceptique a dit:
On ne parle pas des taux minimum garantis là mais de savoir quel est le taux pour un contrat 100% euro et quel est le bonus qui s’applique si le contrat est investi en partie en unités de compte. En communiquant sur un taux moyen, l’assureur noie le poisson…
D'autant plus difficile de s'y retrouver que l'article indique "Selon le montant placé et, depuis l'an dernier, la part investie en unités de compte (UC), les assurés peuvent, en effet, bénéficier de bonus de rendement".

Donc double critère: l'encours et la part d'UC.

supprimé

BenoîtL a dit:
Ils ne changeront donc jamais. Quelle honte.

Du coup, en reprenant la communication (+75 pb mini), cela nous donne :

Sequoia : 1,50 %
Erable essentiel : 1,50 %
Ebene : 1,95 % (Histoire que les clients comprennent bien que plus d'argent = plus de respect)

Tu m'étonnes qu'il soit préférable de parler de taux moyen..🥱

Info du service client sur le site de Boursorama pour Boursorama Vie: "Le versement de la participation aux bénéfices sur les fonds en euros sera versé à la fin du mois de janvier"

Bonjour,
2,10% pour la MAIF pour son contrat d'assurance vie ARS et son PER Responsable et Solidaire, soit une hausse de 80 cts.

MACIF :
1,60% pour Multi Vie (+ 45 cts)
1,60% pour Livret Vie (+ 60 cts)
de 1,80% à 2,20% pour Jeewan Patrimoine (vs 1,25% à 1,65% en 2021)
1,60% pour leur PER Multi Horizon Retraite (+ 45 cts)

Retour