Taux 2022 - Fonds Euros

Atys a dit:
Generali avec sa politique de taux bas sur les fonds euro risque de se payer une bonne decollecte ce qui va l'obliger à vendre ses obligations à perte ...
Nous allons voir ce qu'ils vont décider pour les taux à venir (notamment pour Euro Exclusif qui était le seul à encore proposer un taux correct).

Blister a dit:
Nous allons voir ce qu'ils vont décider pour les taux à venir (notamment pour Euro Exclusif qui était le seul à encore proposer un taux correct).
Dans une de ses communications, Boursorama a indiqué que la performance de Euro Exclusif varierait en fonction de la détention d’UC, ce qui est malheureusement nouveau pour ce fonds… Bon, Generali est coutumier du fait… Rachat partiel effectué pour ce qui me concerne car je m’attends par conséquent à une performance décevante, avec pour objectif de remplir mes livrets

Glisseur a dit:
Dans une de ses communications, Boursorama a indiqué que la performance de Euro Exclusif varierait en fonction de la détention d’UC, ce qui est malheureusement nouveau pour ce fonds… Bon, Generali est coutumier du fait… Rachat partiel effectué pour ce qui me concerne car je m’attends par conséquent à une performance décevante, avec pour objectif de remplir mes livrets
Je suis bloqué avec le nantissement Crédit Mylombard donc j'espère que ce ne sera pas trop décevant.

Taux de rémunération du fonds Euros 2022 min et max pour quelques Assurances Vie, et la moyenne attendue, extrait du magazine Investir du 14 Janvier. Ceci alors que l'Afer dévoile un taux en hausse en 2022, mais jugé décevant (2.01%) par rapport au peloton de tête du marché.

La performance du fonds Euros est aussi à mettre en perspective d'une décollecte des epargnants (-17 Milliards d'€ sur un encours de 1.856 Milliards €) en faveur du Livret A , voir file ci-dessous

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...de-remontee-des-taux.42704/page-7#post-498278

1673785487731.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Taux de rémunération du fonds Euros 2022 min et max pour quelques Assurances Vie, et la moyenne attendue, extrait du magazine Investir du 14 Janvier. Ceci alors que l'Afer dévoile un taux en hausse en 2022, mais jugé décevant (2.01%) par rapport au peloton de tête du marché.

La performance du fonds Euros est aussi à mettre en perspective d'une décollecte des epargnants (-17 Milliards d'€ sur un encours de 1.856 Milliards €) en faveur du Livret A , voir file ci-dessous

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...de-remontee-des-taux.42704/page-7#post-498278

Afficher la pièce jointe 16565
Merci @lebadeil
je suis étonné que Garance n'apparaisse pas.

emalupin84 a dit:
Merci @lebadeil
je suis étonné que Garance n'apparaisse pas.
Bonne remarque en effet

Personne n'a rien du côté de Swisslife et se fonds euros ? (Darjeeling ou Placement Direct Vie).
Ils sont quand même à la traine.
On aura officiellement Gaipare demain, et Monceau Assurances mardi prochain... si d'ici là qqun voit à l'avance, qu'ils nous le disent ^^

Bonjour,
BNPP affiche des taux en hausse de 90 cts à 2%. Ils évoquent la possibilité de monter à 2,95% grâce à des bonus mais je n’ai pas les détails.

Bonjour
Toujours pas de nouvelle du rendement de Suravenir Rendement pour 2022 ?

thor a dit:
Bonjour
Toujours pas de nouvelle du rendement de Suravenir Rendement pour 2022 ?
Pas avant la fin du mois comme chaque année… fort probable que l’on soit déçu…

Un faux sceptique a dit:
Pas avant la fin du mois comme chaque année… fort probable que l’on soit déçu…
Pourquoi ?

Cooker38 a dit:
Pas des réserves extraordinaires et ils ne peuvent pas tout utiliser d’un coup…

wwolf1 a dit:
1.90% pour Actifonds.
Le taux de l'AFER est bof cette année.: [lien réservé abonné]

Pourquoi Bof ?

Existe-il une autre assurance vie avec

Un taux de 2 % sur le fond euro en 2022
Un placement possible à 100 % en fond euro ce qui est quasi introuvable
Aucune perte possible en capital
0,5 % de frais d'entrée maximum
Un conseiller physique, mais aussi une gestion possible par internet

TRex a dit:
Pourquoi Bof ?

La MACSF

Je trouve que le contrat AFER est bon mais cette annee le rendement est bof... le conseiller physique ca ne me sert a rien et Epargne Actuelle sont proceduriers a mort !

Bonjour, Les intérêts ont été versés sur les contrats Evolutionvie de assurancevie.com. Quelqu'un peut-il calculer le taux de rendement ?

Oui..... la machine à calculer 😉
Après utilisation de la machine à calculer, suite au versement des intérêts, cela donne par exemple :
Pour la MIF (contrat en €) 1,71% net de frais de gestion et donc 1,41% après prélèvements sociaux
Pour la CARAC (contrat €) 1,80% net de frais de gestion et donc 1,49% après prélèvements sociaux
PEP MAAF ( € et sans frais de gestion) 1,65% et donc 1,35% après prélèvements sociaux
A vérifier bien-sûr....

Plutôt catastrophique les fonds exclusivement € ... L'attrait reste donc exclusivement fiscal, pour le PEP, et en cas de succession pour le PEP et l'assurance vie classique .

Mention particulière : sauf modification des intérêts versés sur le contrat suite à l'annonce officielle du taux qui doit intervenir ce jour à 17h, La MIF ayant augmenté (quasi doublé ) ses frais de gestion , ça annule quasiment l'augmentation du taux (1,70% net de frais de gestion en 2021_ frais de gestion 0,35% de mémoire ; 1,71% en 2022 _ frais de gestion 0,60% de mémoire ). En fait les seuls qui y gagnent c'est eux !

Fonds € Évolution Vie 2022 : environ 1,6 % net de frais de gestion d'après mes calculs (avant prélèvements sociaux de 17,2 %).

Sans a dit:
Oui..... la machine à calculer 😉
Après utilisation de la machine à calculer, suite au versement des intérêts, cela donne par exemple :
Pour la MIF (contrat en €) 1,71% net de frais de gestion et donc 1,41% après prélèvements sociaux
Pour la CARAC (contrat €) 1,80% net de frais de gestion et donc 1,49% après prélèvements sociaux
PEP MAAF ( € et sans frais de gestion) 1,65% et donc 1,35% après prélèvements sociaux
A vérifier bien-sûr....

Plutôt catastrophique les fonds exclusivement € ... L'attrait reste donc exclusivement fiscal, pour le PEP, et en cas de succession pour le PEP et l'assurance vie classique .

Mention particulière : sauf modification des intérêts versés sur le contrat suite à l'annonce officielle du taux qui doit intervenir ce jour à 17h, La MIF ayant augmenté (quasi doublé ) ses frais de gestion , ça annule quasiment l'augmentation du taux (1,70% net de frais de gestion en 2021_ frais de gestion 0,35% de mémoire ; 1,71% en 2022 _ frais de gestion 0,60% de mémoire ). En fait les seuls qui y gagnent c'est eux !
La MIF Épargne libre est un contrat d'assurance vie individuel. Je croyais qu'ils ne pouvaient pas augmenter leurs frais (de 0.35 à 0.60) comme vous dites, sans votre consentement.
Cette augmentation a eu lieu quand ? Concerne même les anciens contrats ?

TRex a dit:
Pourquoi Bof ?

Mon contrat gmfvie (ancien, plus de trente ans je crois) le fait.

2% et sollicité régulièrement une ou plusieurs fois par an pour abonder les versements en 100% euros, avec frais d'entrée réduits (souvent 0.5% voire 0%, sinon les frais d'entrée sont de 2% si ma mémoire est bonne - et elle ne l'est pas -)

Compter une quinzaine de jours pour récupérer les fonds (ce n'est pas le rachat partiel de générali en 72h).

Pour éviter les fraudes à la succession gmf pousse même les précautions jusqu'à vous demander , dès que vous atteignez un certain âge, ou un âge certain, de lui fournir une copie de votre acte de naissance ou du livret de famille.

Retour