Taux 2022 - Fonds Euros

Moi qui m'attendait a 2% sur opportunités...

tonio94 a dit:
Versements visibles sur les contrats survenir. Si je ne me trompe pas dans mes calculs ça donne
Rendement = 1,2%
Opportunités = 1,5%
Ca a déjà été annoncé ?! :eek:

L'année dernière, ça n'avait été viré que le 22/01... :unsure:

Sur mon compte suravenir je ne vois rien 🤔

Atys a dit:
Sur mon compte suravenir je ne vois rien 🤔
Pareil… dans leurs messages de fin d’année, ils ont bien écrit que la capitalisation se ferait au plus tard début février…

Arf c’est ceux de l’année dernière 🤐

Et oui 1,5 % net c’était 1,8 % de 2022 !

Elguiweb a dit:
Fermez moi toutes ces AV Apicil !
Depuis plusieurs années je suis extrêmement déçu des performances du fonds euros d'Apicil (0,85% l'année dernière !)
Mon contrat Linxea Zen était proche des 8 ans donc j'ai attendu la maturité fiscale pour racheter la quasi-totalité du contrat en ne laissant que le minimum contractuel (1000 euros).
Je garde tout de même le contrat arrivé à maturité fiscale ouvert en ayant purgé les (maigres) plus-values.
Ça peut toujours servir...

Fond Easy Vie Euro ; 1.60% (vs 1.10% en 2021).
Source ; mes calculs sur intérêts crédités ce jour

Triaslau a dit:
La decollecte est plutôt positive pour les taux servis et les assureurs poussent à cette decollecte depuis des années.
Source ?

La situation fin 2022 est très différente de celle fin 2021, on vient de vivre un krach obligataire historique. Les indices obligataires sur les euro govies ou sur l'euro aggregate (plus représentatif des fonds € aujourd'hui) affichent des perfs négatives jusqu'à 8-9 ans. Il me semble tout à fait possible que certains portefeuilles obligataires affichent désormais des MV latentes. Bien sûr ils ont d'autres réserves, mais pas sûr que cela suffise à rendre systématiquement relutive la décollecte (et le niveau de réserves est très variable selon les assureurs).

Par ailleurs on voit déjà les conditions d'accès au fonds € s'adoucir chez certains . Ceci dit les assureurs vont à mon avis continuer de pousser les UC plutôt que le fonds € (produit franco-français, trop contraignant).

On a oublié la majoration sur APICIL. Moi j'ai 1,85% sur le PER avec 70% uc et donc sur av cela doit être plus...

Oui, les différents taux sont les suivants :
  • Moins de 60% d'UC : 1,30%
  • Entre 60% et 70% d'UC : 1,75%
  • Plus de 70% d'UC : 1,85%

floriann a dit:
Pas tout à fait (en tout cas pour le contrat Linxea Zen). Si je reprends le mail de Linxea pour le contrat Linxea Zen (APICIL) :

Fond Apicil Euro Garanti : 1,30%, avec bonification selon le % d'UC :
  • Entre 40% et 50% d'UC : 1,50%
  • Entre 50% et 60% d'UC : 1,65%
(en 2021 : 0,86%, avec bonification selon le % d'UC :
  • Entre 30% et 40% d'UC : 1,06%
  • Entre 40% et 50% d'UC : 1,26%
  • Plus de 50% d'UC : 1,46%
)

Donc hausse assez nette quand même des performances du fond euros classiques, et contraintes plus fortes pour avoir les taux bonifiés. Pas trop mal si on a beaucoup d'UC.
Cette bonification n'existe pas chez Generali pour le fond euros classique Eurossima (chez qui je suis en train aussi de racheter tout ce que j'ai sur le fond euro).

Fond EuroFlex : 1,40%
(en 2021 : 1,40%)

Bonjour,
Le taux de la MACSF passe de 2,10% en 2021 à 2,50% en 2022.

ba7872 a dit:
Pas tout à fait (en tout cas pour le contrat Linxea Zen). Si je reprends le mail de Linxea pour le contrat Linxea Zen (APICIL) :
Oui, en effet, j'ai oublié de préciser que mon commentaire portait sur les fonds € et conditions des PER APICIL (communication de Linxea également)

floriann a dit:
Est ce que cette valorisation est automatique ?

La France Mutualiste :
2,11% pour Actépargne2 (2,31% avec 25% d'UC et +), soit +80 cts
2,61% pour RMC
2,31% pour le PER LFM'PERFORM, soit +71 cts

BenoîtL a dit:
Bonjour à tous !
Si cela peut vous intéresser, l'article rassemblant les différentes annonces est en ligne :
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/actualites/91277/tous-les-taux-2022-du-meilleur-au-pire
Nous tâcherons de le mettre à jour au plus vite après chaque annonce.
Au passage, meilleurs vœux pour 2023 !
Meilleurs vœux , également , Benoît et merci pour tous vos articles rédigés avec soin sur Moneyvox

Belle augmentation du taux de la MATMUT pour le contrat Vie Epargne qui passe de 1.40% à 2.5%.

Un faux sceptique a dit:
La France Mutualiste :
2,11% pour Actépargne2 (2,31% avec 25% d'UC et +), soit +80 cts
2,61% pour RMC
2,31% pour le PER LFM'PERFORM, soit +71 cts
Est-il possible d'aller chez RMC si je ne suis pas militaire ?

Retour