Blister
Contributeur régulier
J'ai calculé par rapport au solde de l'année dernière car je n'ai pas eu de mouvements pendant l'année.wwolf1 a dit:Ils matraquent aussi les vieux contrats on dirait... Ou peut-on trouver cette information ? Merci.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai calculé par rapport au solde de l'année dernière car je n'ai pas eu de mouvements pendant l'année.wwolf1 a dit:Ils matraquent aussi les vieux contrats on dirait... Ou peut-on trouver cette information ? Merci.
je ne sais pas pour les autres, mais ici sur ce contrat qui est le contrat " classique " d'av destiné à tout le monde, ce n'est pas ce qui est indiqué sur les conditions en gestion libre: 25%Blister a dit:Carac Épargne Patrimoine: Minimum 35% d'UC
Au temps pour moi, 35% c'est sur la gestion pilotée et 25 % en gestion libre.moietmoi a dit:je ne sais pas pour les autres, mais ici sur ce contrat qui est le contrat " classique " d'av destiné à tout le monde, ce n'est pas ce qui est indiqué sur les conditions en gestion libre: 25%
La gestion libre
Vous accédez librement aux opportunités offertes par les marchés financiers ou immobiliers en choisissant vous-même les supports d’investissement parmi ceux proposés sur le contrat.
Ce mode de gestion vous permet d’accéder au support en euros, dans une limite de 75 % de l’épargne constituée
Je rectifie:Blister a dit:Pour essayer de résumer:
Les contrats fermés à la commercialisation (sans conditions d'UC) prévoyaient des frais sur versement (Est-ce toujours le cas ? Mystère...):
- Carac Épargne Plénitude
- Carac Épargne Vivre Ensemble
- Compte Épargne Carac
- Compte Épargne Famille
- Entraid’Épargne
Les contrats ouverts à la commercialisation: 0% de frais sur versement (0,90% de frais gestion sur le fonds euros tout de même...) et conditions spécifiques que je précise en face de chaque contrat:
- Carac Épargne Génération: Il faut avoir moins de 25 ans et minimum 50% d'UC
- Carac Épargne Patrimoine: Minimum 35% d'UC
- Carac Épargne Protection: Pas de minimum d'UC mais réservé aux personnes vulnérables (notamment les majeurs sous protection, les mineurs et les personnes de plus de 85 ans)
- Carac Épargne Solidaire: Pas de minimum d'UC mais 1% de chaque versement automatiquement reversé à une association
- Carac Profiléo: Minimum 25% d'UC
moietmoi a dit:Bonjour, je ne vois pas la carac, faire une opération de bas étages, en mettant sur cette offre des frais sur les versement
Vous avez parfaitement résumé la situation.Sans a dit:Sauf erreur....
En janvier 2023, Il y a eu une offre promotionnelle, 0 frais sur les versements sur le compte épargne CARAC.
Bien-sûr, le taux 2022, n'a été publié qu'après fin de la promo .... et encore si ce taux de 2,5% s'applique à ce contrat ? Peut-être que la CARAC fera comme la MIF : les intérêts ont été recalcules dans les jours suivant l'annonce du taux ? Wait and see....
Quant à l'offre à 3%, apparemment elle est brute des frais d'entrée, qui sont officiellement de 2,40%....
Donc soit vous avez versé en janvier 2023 avec 0 frais sur versement et le rendement sera celui qu'il sera en 2023 ! Soit vous versez entre février et juin 2023, avec 2,40% de frais d'entrée, et cette somme vous rapportera 3% au prorata des mois et à condition qu'elle soit toujours en compte le 31 décembre 2023 !
Il va être nécessaire que la CARAC revoit ses slogans publicitaires, parceque franchement elle est où la protection du pouvoir d'achat des adhérents ?
Les sommes versées ne vont rapportées que 0,60% ?
il est un fait, plus ça va, plus toutes ces compagnies et/ou banques complexifient leurs contrats, l'état complexifie la fiscalité .... même les conseillers sont à la ramasse... et tout cela est de plus en plus opaque et pas rassurant du tout ....
Vraiment la sensation de me faire arnaquer à chaque offre promotionnelle !
Donc plutôt sur la défensive.... ne rien toucher... rester sur des contrats qu'on maîtrise à peu près, même si ils rapportent un peu moins et faire des rachats en cas de besoin !
oui c'est exact. La situation a bien changé depuis et le piège s'est refermé !Sans a dit:Sauf que ce sont de vieux contrats, et qu'au moment de la souscription, il n'y en avait qu'un....
Donc sur les anciens contrats, on pourra bénéficier en 2023 de 3% brut garantis (sur les nouveaux versements), c'est à dire 2,484% net de PS.Seasmoke a dit:Je compte 2,3% (hors prélèvements sociaux) pour le compte épargne famille carac.
Hors offre promotionnelle, les frais sur versements sont de 2,44% pour des frais dé gestion de 0,55%.

Tout à fait exact, vous avez raisonSeasmoke a dit:Pire encore, ce nest pas additif mais multiplicatif
(1 + 2,44%)*(1 - 2,484%) = 99,98%. On perd une année de capitalisation.

Frais de gestion 0,55% ? Après négo peut etre ?Seasmoke a dit:Je compte 2,3% (hors prélèvements sociaux) pour le compte épargne famille carac.
Hors offre promotionnelle, les frais sur versements sont de 2,44% pour des frais dé gestion de 0,55%.
luluca a dit:Frais de gestion 0,55% ? Après négo peut etre ?
Le compte épargne famille, qui n’est plus commercialisémoietmoi a dit:de quel contrat carac parlez vous?
C'est 0,55% de frais de gestion sur Compte Epargne Carac également (qui n'est plus commercialisé non plus).Seasmoke a dit:C’est probable, ce contrat a été ouvert il y a plusieurs années par mes parents (militaire)
Le compte épargne famille, qui n’est plus commercialisé
merci ,d'accord ,donc sur le contrat - Carac Épargne Patrimoine qui est le contrat classique d'av, il n'y a pas de frais d'entrée et la promo à 3% est valable avec 100% de fonds euros. en tout cas, c'est ce que je comprends.suis je dans le vrai?Seasmoke a dit:Le compte épargne famille, qui n’est plus commercialisé



