BoursoBank tarifs pea : boursorama contournerait la loi pacte ?

Trublion a dit:
Je ne vois pas où est la contradiction dès lors que l’ordre de bourse à 50cts est bien inférieur à 0,5% du montant de la transaction.
C'est à dire dès lors que le montant de l'ordre est supérieur à 100€.

Ou égal...

tropcru a dit:
C'est à dire dès lors que le montant de l'ordre est supérieur à 100€.
Ce qui est le montant minimum d'un ordre chez Boursorama mais vous le savez pertinemment puisque c'est l'objet de cette discussion.

Je vous ai démontré, texte de loi à l'appui, que la banque respecte la loi. Au bout d'un moment faut faire avancer le schmilblick.
Vos sources sont continuellement erronées, vous interprétez les textes issue de la loi Pacte comme ça vous arrange. Les journalistes ont bien dû rire à vos messages. En 3 mois vous avez campé sur vos positions alors que tout le monde vous explique que Boursorama respecte la loi.

Dura lex sed lex (La loi est dure, mais c’est la loi) que ça vous plaise ou non.

De toute façon comme l'a écrit @Trublion c’est impossible de lutter à armes égales le complot est partout.

Vous n'êtes pas content de Boursorama : partez ils ne vont pas vous retenir. Il existe plein de courtiers en ligne.

j'ai pas tout lu mais avant de me lancer en bourse j'ai fait une comparaison des plateformes et Boursorama c'est vraiment cher par rapport aux autres plateforme. Pour les petits ordres (<1000€) Bourse Direct facture 0.99€
Franchement Boursorama n'a que le nom bourse cette banque n'est pas vraiment competitif sur ce point.
Pour ceux qui vont critiquer Bourse Direct leur application s'est beaucoup amelioré.
Transferer son PEA chez Boursorama est une erreur et je crois que ING/Bourse Direct ont fini par avoir un accord sur les boursiers.

Le must reste l'offre du credit agricole CA Investor qui est la plus interessante en terme de prix, et la plateforme est top, on a toutes les informations au meme endroits.

@tropcru franchement fait transferer ton PEA si tu as deja un compte chez Credit Agricole met ton PEA là bas et prend l'offre Investor. J'ai vraiment pas de critique a faire sur les tarifs, le services, site et app. Je trouve que tout va.
Si tu veux un truc simple Bourse Direct fait l'affaire et la nouvelle application est vraiment tres pratique.
Tu peux demander le remboursement des frais de transfert.
Franchement Boursorama c'est la pire pour les produits boursiers mais ça reste mon avis.

Je teste boursorama au-moins jusqu'en juillet prochain (un an après le transfert depuis ING pour ne pas devoir le remboursement des primes de transfert). Jusqu'à présent j'en suis satisfait.

Les 100€ mini à l'achat ne me contraignent pas trop, je prends juste un peu moins de lignes que je ne l'aurais fait sans cette limite.

Mais c'est surtout pour moi une question de principe : La loi doit être la même pour tous (et donc aussi pour toutes les banques) ou alors c'est que la loi est mal faite.

Boursedirect me parait mieux que boursorama et mieux aussi que fortuneo, mais boursedirect n'est pas une banque et il y a des frais lorsqu'on retire les liquidités : C'est le courtier que je regarderai en premier si je quitte boursorama, avec aussi easybourse qui m'est conseillé par ma conseillère banque postale.

Degiro est bien aussi mais ne fait pas le pea, les tarifs y changent souvent et la déclaration de revenus y est compliquée.

Je pense qu'en globalité malgré des frais de retrait plus important chez Bourse Direct.
En globalité tu devrais payer moins.

C'est normal que ta conseillère te propose EasyBourse. C'est un produit LBP... Je ne vais pas dire que c'est moins bien que crédit agricole avec CA Investor. Je connais pas du tout Easy bourse. En tout cas le produit PEA du crédit agricole est très compétitif et complet

@tropcru les banquiers sont pret à nous vendre n'importe quoi tant que c'est vendu.
Easybourse c'est un produit LBP. En regardant vite fait j'ai l'impression qu'il est plus chere que Boursorama et de loin.
3.8€ pour 1000€ d'actions avec EasyBourse chez Bourse Direct c'est 1.99€
Il est vrai aussi que chez EasyBourse tu peux recuperer ton argent gratuitement. Cependant tu as une obligation d'ordre tout les mois, ce que tu n'as pas chez Bourse Direct et Credit Agricole c'est 18 ordres par ans. C'est donc plus simple de s'en occuper.
Il m'arrive de rien acheter pendant plusieurs mois et de faire plusieurs achats en une semaine par exemple.
Apres il faut choisir selon ces besoins parce que le moins chere n'est pas forcement le mieux.
Capture d’écran 2023-01-04 à 17.42.07.pngCapture d’écran 2023-01-04 à 17.35.58.png

tropcru a dit:
La loi doit être la même pour tous (et donc aussi pour toutes les banques) ou alors c'est que la loi est mal faite.
Toujours pas compris.

Jeune_padawan a dit:
Toujours pas compris.
T'es joueur quand même, à remettre une pièce dans la machine ! :loufoque:

Jeune_padawan a dit:
Toujours pas compris.
Il reproche a la banque pour contourner la loi de mettre un montant minimum d'achat pour des actions.

Rwaan a dit:
T'es joueur quand même, à remettre une pièce dans la machine ! :loufoque:
C'est un devoir de lutter contre la désinformation :D
samy-91 a dit:
Il reproche a la banque pour contourner la loi de mettre un montant minimum d'achat pour des actions.
Oui ça j'avais compris c'est @tropcru qui n'a toujours pas compris.

La banque est une entreprise commerciale à but lucratif. La loi impose un tarif réglementé qui n'est pas rentable pour les faibles montants par conséquent la banque a parfaitement le droit d'imposer un montant minimum. Histoire au moins d'être à l'équilibre.

Il serait temps que les français se responsabilisent et qu'ils arrêtent que l’État les prenne par la main en faisant des lois sur mesure pour eux.

Si le courtier ne convient pas, ce n'est pas les courtiers de remplacement qui manquent.

Jeune_padawan a dit:
C'est un devoir de lutter contre la désinformation :D

Oui ça j'avais compris c'est @tropcru qui n'a toujours pas compris.

La banque est une entreprise commerciale à but lucratif. La loi impose un tarif réglementé qui n'est pas rentable pour les faibles montants par conséquent la banque a parfaitement le droit d'imposer un montant minimum. Histoire au moins d'être à l'équilibre.

Il serait temps que les français se responsabilisent et qu'ils arrêtent que l’État les prenne par la main en faisant des lois sur mesure pour eux.

Si le courtier ne convient pas, ce ne sont pas les courtiers de remplacement qui manquent.
Eh, oui, c'est un peu comme une jungle .....

ça n'a rien avoir avec l'Etat, les banques inventent des frais bidons des trucs completement debiles facturé une fortune.
Une lettre pour un cheque non encaissé c'est 30E alors que c'est un ordinateur qui fait le travail, c'est 30 fois le prix du timbre.
S'il n'y avait pas ce genre de loi, les banques se mettraient d'accord pour facturer hyper cher un peu comme les operateurs à une epoque.

Jeune_padawan a dit:
Histoire au moins d'être à l'équilibre.
Pas forcément un bon argument, de nombreuse lois rendent déficitaires certains services (l'entreprise doit alors se rattraper ailleurs, ou recevoir des subventions).

Pourquoi ce sujet n'est toujours pas verrouillé ?

Pourquoi le verrouiller ? Jeune padawan me fait marcher pour voir si j'arrive à contraindre boursorama à se plier à la loi, mais j'ai tout mon temps.

C'est moi qui suis "le maître des horloges" et non Jeune Padawan.

A chacun de ses messages sur ce sujet Jeune Padawan ne fait que se répéter, alors que de mon coté j'apporte à chaque fois un élément nouveau.

Déja boursorama a modifié (suite probablement à l'intervention du journaliste de la radio bfm) sa présentation (0.5€ l'ordre de bourse) et c'est un premier pas.

Pour le pea c'est 0.5% l'ordre de bourse et non 0.5€.

Dernière modification:
tropcru a dit:
C'est moi qui suis "le maître des horloges" et non Jeune Padawan.
Mais "Allo quoi !" .... :ROFLMAO:

Retour