synthèse SCI/SCPI en AV

Buffeto a dit:
en effet ...les mises en chantier sont catastrophiques
En effet je pense que le gouvernement va devoir plancher serieusement sur cette question dans un très proche avenir.
A défaut on pourrait craindre une régression économique.

La crise des années 90 en immobilier était toute autre.
Ce sont les reventes de compromis et promesses ( désormais interdites) par les professionnels spéculant à la hausse, qui lors d'une petite faiblesse du marché ont été obligés de vendre à tour de bras et à la baisse des dizaines de milliers de promesses.
Ceci entraînant le vrai marché dans un tourbillon baissier.
Cette interdiction est désormais contournée par des opérateurs qui disent vous acheter votre bien comptant en 48 h.
En fait on ne fait que signer une promesse, et il se chargent de vendre à autrui le bien. Attention danger..

agra07 a dit:
En effet je pense que le gouvernement va devoir plancher serieusement sur cette question dans un très proche avenir.
A défaut on pourrait craindre une régression économique.
Pas certain que ce gouvernement apporte de réelles solutions quand on voit comment il matraque sur l’immobilier. À suivre mais je n’y crois pas trop.

Philou75 a dit:
Pas certain que ce gouvernement apporte de réelles solutions quand on voit comment il matraque sur l’immobilier. À suivre mais je n’y crois pas trop.
Oui, amon avis, c'est son talon d'Achille.

Philou75 a dit:
La cour des comptes a auditionné récemment, et c'est une première ,
2 associations de propriétaires et de locataires ayant ensemble les mêmes constatations et recommandations...on verra..

Merci pour vos réponses. Je pense qu'on n'a pas encore fini de trouver des analystes qui vont buzzer sur la crise immobilière, certains s'appuieront sur la crise 1990 parce que c'est tentant, même si pas forcement la même situation.

moietmoi a dit:
La cour des comptes a auditionné récemment, et c'est une première ,
2 associations de propriétaires et de locataires ayant ensemble les mêmes constatations et recommandations...on verra..
Je n'ai pas vu cette information. Avez-vous un article sur le sujet ? Merci

Bonjour,
un article (optimiste) sur la SCPI Remake Live :
[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
Bonjour,
un article (optimiste) sur la SCPI Remake Live :
[lien réservé abonné]
Merci @calimero77 ,

bien apprécié cet article en regard des explications sur la stratégie Remake Live d'investissement en Espagne et en Irlande. La performance exceptionnellle dénote dans le paysage.

Certains pays ont plus souffert de la hausse des crédits à taux variable (contrairement à la France) , générant ainsi des investissements d'opportunité pour les nouveaux acheteurs.

Remake Live a pu se placer grâce a une forte collecte, et une agilité de petite SCPI, alors que d'autres SCPI plus anciennes, souffrent de décollecte, et de manque de liquidité.

Ces elements avaient je crois deja été evoquées par @Pascal Eric , @sbene , @Richard 1er et d'autres membres .....

PS. Pour modérer un peu mes propos, je comprends que l'année 2023 est particulière, Remake Live a su tirer profit de cette situation. Sur le long terme, on verra ....

Pourrait on traduire Remake Live en "redonnant la vie" ?

1692207270748.png

Dernière modification:
Le contexte global (immobilier) ;
[lien réservé abonné]

Bonjour,
un article également optimiste pour Epargne Pierre et Immorente :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Bonjour à tous, et merci à @lebadeil , @Pascal Eric et maintenant toi aussi, @calimero77 pour ces lectures intéressantes quoi qu'il arrive, même si leur optimisme parfois trop évident laisse entrevoir dans quel but publicitaire ils ont été rédigés.

Dans cette file qui concerne l'Assurance Vie, un vent de relatif optimisme pourrait également venir de l'évocation d'une forme juridiquement voisine d'enveloppe, où il vous est également possible de loger vos SCPI et vos SCI : le Contrat de Capitalisation, dont la date de dénouement peut être prorogée au delà de la date de décès du souscripteur, permettant ainsi aux héritiers de conserver le contrat jusqu'à ce que le marché de l'immobilier soit à nouveau en bonne santé. :cool:

Meilleurtaux vous parle très bien du contrat de capitalisation dans cet article :

[lien réservé abonné]

.. dont j'ai extrait ce paragraphe pour ceux d'entre nous que les problèmes de succession préoccupent plus particulièrement :
Capture d’écran (173).png

Attention, sachez également que le contrat de capitalisation ne prévoit pas de clause bénéficiaire. Pour éviter des conflits possibles au sein de la Succession (l'un voulant mettre fin au contrat pendant que l'autre voudrait le poursuivre), il est conseillé d'ouvrir plusieurs contrats de capitalisation identiques et de préciser par voie testamentaire leur attribution numéro par numéro. :lumiere:

Edouard a dit:
MoneyVox aussi : https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/contrat-de-capitalisation.php
Je n'avais suffisamment essuyé mes lunettes.

Edouard a dit:
MoneyVox aussi : https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/contrat-de-capitalisation.phpcurio
Curiosité : que veux dire "Ange gardien" moneyvox stp ?

Pascal Eric a dit:
Chut ! C'est à @Edouard que je dois la bonne mise en place de ma nouvelle devise sur les bonnes lunettes. Si ce n'est pas être un "Ange gardien", après ça !!!

Pascal Eric a dit:
Je dirais que c'est une fonction de "gentil administrateur" qui veille sur le bon fonctionnement du forum, sur l'outil informatique lui meme, ou peut egalement supprimer le compte d'une personne ne respectant pas les règles du forum, a la demande des modérateurs ou autres cas particuliers....
Tout cela avec discrétion et efficacité.

@Edward completera probablement mieux que moi ...

Dernière modification:
lebadeil a dit:
ou peut egalement supprimer le compte d'une personne ne respectant pas les règles du forum, a la demande des modérateurs ou autres cas particuliers....
non ça je peux le faire tout seul ......:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
non ça je peux le faire tout seul ......:ROFLMAO:
Très bien. Peux tu alors preciser le rôle d'un administrateur ou d'un ange gardien dans votre organisation MoneyVox stp ?

Je garde quand même l'option d'expertise outils informatiques , droits particuliers dans ma manche ..... 😉

Réponse possible sur une autre file si ça dérange ici....

Dernière modification:
Retour