agra07
Contributeur régulier
Un @Pascal Eric au féminin!Buffeto a dit:??? tu es marié avec @Pascal Eric![]()

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Un @Pascal Eric au féminin!Buffeto a dit:??? tu es marié avec @Pascal Eric![]()

tu me conseilles donc d'aller voir un ophtalmo ?Pascal Eric a dit:C'est bien le problème : Vous ne voyez pas ...
mis en fin de la phrase a un but informatif sur mon intentionalité qui est , il est vrai , parfois difficile de voir par écrit .....Bon dédramatisons si vous le voulez bien.Pascal Eric a dit:Cette intervention n'est ni constructive ni digne.
Je refuse la familiarité et l'agressivité de @agra07.
Il me semble qu'un modérateur doit nuancer et modérer les posts et non souffler sur les flammes ?
De plus, vous avez rejeté mon signalement en me disant que l'intervention de ce Monsieur était de "l'humour".
Etre systématiquement taxé de pessimiste (alors que nous tentons simplement d'être factuels et réalistes) et être comparé à la femme de ce monsieur : Pour moi ce n'est pas de l'humour.
Je vous demanderais donc d'exercer votre "humour" entre vous et de ne plus me citer dans le cadre de vos échanges .
Merci d'avance.
Il était temps que la sagesse finisse par avoir le dernier mot.agra07 a dit:Je ferme la parenthèse.
Merci bcp de votre réponse.agra07 a dit:Bon dédramatisons si vous le voulez bien.
Il m'arrive de temps en temps de faire dans le second degré.
Désolé si vous n'avez pas compris: je vous présente mes excuses.
Vous défendez un point de vue tout à fait défendable mais avec un acharnement très marqué.
Personnellement j'ai un avis un peu différent et ne suis pas le seul sur le forum.
Votre réponse 910 était probablement juste sur le fond ("une hirondelle ne fait pas le printemps") mais son ironie assez désobligeante.
Il doit être possible d'admettre que les avis peuvent être nuancés.
Je ferme la parenthèse.
et restons factuels.Merci @Richard 1er .Richard 1er a dit:Il était temps que la sagesse finisse par avoir le dernier mot.
J'étais sur le point d'intervenir à mon tour pour vous dire à tous combien votre petite prise de bec était dérisoire et désagréable pour les autres. D'une façon générale chacun doit mettre son ego au placard s'il accepte les règles de la vie en Société.

Pour être franc, Buffeto a un style d'humour décalé tel le mien.Pascal Eric a dit:Ma 910 était effectivement une réponse un peu "irritée" suite à l'insistance de Buffeto accusant les "réalistes" d'être "pessimistes".

Concernant le fait d'être taxé de pessimiste, le souci est où ?Pascal Eric a dit:accusant les "réalistes" d'être "pessimistes".
Ce fil est inondé de posts : "et pendant ce temps là..." "coucou les pessimistes..."
Merci de ton retour @Nature que j'apprécie.Nature a dit:Pour être franc, Buffeto a un style d'humour décalé tel le mien.
Ce qui fait que par moment, on arrive à la situation suivante : alors que le but était de faire rire ou sourire, on se rend compte qu'une personne peut (légitimement ou pas, là n'étant pas le problème) mal interpréter le trait d'humour. Et c'est dommage car il n'y avait aucune malice ou moquerie. Cela m'est aussi arrivé en sortant une blague.
Ceci dit, entre gens de bonne compagnie et personnes intelligentes, on arrive vite à repartir sur des bases saines de camaraderie
Concernant le fait d'être taxé de pessimiste, le souci est où ?
Car peu importe que l'on soit optimisme ou pessimiste si on investit en phase avec soi-même. De plus, dans les 2 cas, il faut savoir accepter de se tromper et perdre. Donc que l'on soit l'un ou l'autre...
Et de la même manière que les optimistes peuvent apprendre des pessimistes, les pessimistes peuvent apprendre des optimistes.
De plus, on n'est jamais à 100% pessimiste, et jamais à 100% optimiste. Car dans la vie, rien n'est tout blanc ou tout noir tout n'est qu'une question de nuances de gris (pas les 50, je te vois venir @Buffeto)
Pour se détendre ....Nature a dit:dans la vie, rien n'est tout blanc ou tout noir tout n'est qu'une question de nuances de gris

je corrige ...ça t'arrive à chaque fois ......Nature a dit:on se rend compte qu'une personne peut (légitimement ou pas, là n'étant pas le problème) mal interpréter le trait d'humour. Et c'est dommage car il n'y avait aucune malice ou moquerie. Cela m'est aussi arrivé en sortant une blague.

si les optimistes avaient été plus nombreux [lien réservé abonné] ....Nature a dit:Car peu importe que l'on soit optimisme ou pessimiste

En mathématiques, si mes souvenirs sont bons, ca doit s'appeler une démonstration par l'absurde......Moneypenny75 a dit:Bref, tous ces échanges pour dire que Capimmo mettra sans doute quelque temps avant de remonter la pente…

Ouh la dis-donc ! Merci camarade. Je suis à 2 doigts de rougir.lebadeil a dit:Merci @Richard 1er .
Une formulation bien appréciée, qui me fait penser en clin d'oeil a un post précédent sur le rôle d'Edouard. Nous avons trouvé notre ange gardien aujourd'hui en ta personne, avec des mots justes, et courageux pour dire les choses.
Ton avatar avec tes grosses lunettes mais avec des yeux qui voient juste, et ton grand cœur témoignent bien de l'esprit paisible , que tu essayes de partager. Merci encore![]()
Mais je ne suis pas le seul ici à préférer le calme à la tempête, et à tour de rôle, vous avez (presque) tous fait ce qu'il faut pour ça.Espérons tout de même que l'humour ne soit pas totalement banni du forum..Richard 1er a dit:Ouh la dis-donc ! Merci camarade. Je suis à 2 doigts de rougir.Mais je ne suis pas le seul ici à préférer le calme à la tempête, et à tour de rôle, vous avez (presque) tous fait ce qu'il faut pour ça.

C'est clair. Je crois que tout le monde s'est exprimé.agra07 a dit:Espérons tout de même que l'humour ne soit pas totalement banni du forum..
La vie serait trop triste.![]()
Mais oui bien-sûr. D'ailleurs avec des émoticônes en pagaille à l'appui quand on est mal inspiré, tu verras que c'est possible.agra07 a dit:Espérons tout de même que l'humour ne soit pas totalement banni du forum..
La vie serait trop triste.![]()

Comme ça ?lebadeil a dit:On a dit qu'on tournait la page , non ?