synthèse SCI/SCPI en AV

lebadeil a dit:
Très bien. Peux tu alors preciser le rôle d'un administrateur
l'admin c'est @Maxime ...en gros c'est le boss ......tu lui dois un infini respect .....:cool:

si j'ai une décision concernant le forum pour laquelle j'hésite , je lui demande son avis ....
lebadeil a dit:
ou d'un ange gardien
l'ange gardien c'est le gars qui va te réparer le robinet qui fuit le samedi à 23h00 quand tous les plombiers dorment .
il s'occupe de la partie purement technique ( les bugs ou autres ) du forum .

nous les modérateurs , nous " surveillons " le forum pour qu'il reste courtois et dans les règles définies de convivialité et de non agression .

Buffeto a dit:
l'admin c'est @Maxime ...en gros c'est le boss ......tu lui dois un infini respect .....:cool:

si j'ai une décision concernant le forum pour laquelle j'hésite , je lui demande son avis ....

l'ange gardien c'est le gars qui va te réparer le robinet qui fuit le samedi à 23h00 quand tous les plombiers dorment .
il s'occupe de la partie purement technique ( les bugs ou autres ) du forum .

nous les modérateurs , nous " surveillons " le forum pour qu'il reste courtois et dans les règles définies de convivialité et de non agression .
Merci Buffeto pour la présentation des rôles.
Une pensée amicale pour le plombier qui bosse à 23h le samedi .....

lebadeil a dit:
Merci Buffeto pour la présentation des rôles.
Une pensée amicale pour le plombier qui bosse à 23h le samedi .....
Mario et Luigi de leurs prénoms 😉

Buffeto a dit:
Pfffff... comment ça fayote ! Tu m'étonnes que mon CV pour être modo finit systématiquement à la poubelle !

Buffeto a dit:
Ah la vache, comment Buffeto se donne le beau rôle ! :LOL:
A mon avis, avant la fin de la journée, il va passer parmi nous pour une quête : "In nomine, et fillis, et spiritus sancti pour la préservation de vos âmes âmes, pauvres pécheurs investisseurs" !

Nature a dit:
Pfffff... comment ça fayote ! Tu m'étonnes que mon CV pour être modo finit systématiquement à la poubelle !
Cher @Nature, je pense que tu finiras bien par avoir ton rôle de modo bientôt, l'envie grandissante transpire dans tes messages.
Et à partir de là, les membres devront se tenir à carreau car nous avons un expert en joute verbale ! 😉

Buffeto a dit:
au fait je vous ai pas précisé ....il appelle Dieu par son prénom ......Marc. :ROFLMAO:

Nature a dit:
A mon avis, avant la fin de la journée, il va passer parmi nous pour une quête :
tant que ce n'est pas une quête au Québec ..........( compliquée celle ci , ou pas ...)

sinon on donne ce qu'on veut ....mon RIB par MP .....:cool:

Bonjour,

Ci joint la mise à jour du tableau graphique SCI 1er groupe
avec la prise en compte de la valorisation Silver Avenir à mi aout.
Cette version graphique sur 1 an glissant permet de voir la regularité et la performance de la SCI. Sujet particulièrement intéressant en regard des turbulences dans le secteur de l'immobilier (réactualisation à la baisse des actifs)

Plusieurs SCI s'en sortent haut la main, entre 4.5 - 5.5 % de performance à Mi Aout. Ce qui donne confiance pour le rendement à fin d'année dans la conjoncture actuelle.

1692386259605.png
1692386276660.png

hello les pessimistes ....:

"Au 1er trimestre 2023, sa SCPI Cap Foncières et Territoires, lancée il y a bientôt 10 ans, confirme sa belle performance dans la lignée de 2022 avec un acompte sur dividende trimestriel de 3,63 euros par part, soit 5,63% de taux de distribution net. La collecte réalisée (5,6 millions d'euros) permet de maintenir un rythme dynamique d’acquisitions. "

Buffeto a dit:
hello les pessimistes ....:

"Au 1er trimestre 2023, sa SCPI Cap Foncières et Territoires, lancée il y a bientôt 10 ans, confirme sa belle performance dans la lignée de 2022 avec un acompte sur dividende trimestriel de 3,63 euros par part, soit 5,63% de taux de distribution net. La collecte réalisée (5,6 millions d'euros) permet de maintenir un rythme dynamique d’acquisitions. "
oui, cette scpi, très spécifique, représente 64.9 millions de capi et 36 immeubles .. oui, on est sauvé ... merci de cette très bonne nouvelle. :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: ;)
Il est vrai que les scpi en baisse ne représentent que 18 milliards (sur les 93 Miliards que pèsent les scpi) ... une goutte d'eau :ROFLMAO:

Merci aux optimistes de nous permettre de comprendre que la bonne perf d'une scpi à 65 millions compensera largement les pertes sur près de 20 milliards (soit 20% de la capi total) (y):ROFLMAO:(y).
Je n'en avais pas du tout conscience. Merci (y) ;)

Dernière modification:
Dites le avec le sourire ..... ;)

1692461642177.png

Devinette ;
A quelle sci appartient cette magnifique courbe qui n'en fini pas de décevoir ? :

1692693671010.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pascal Eric a dit:
oui, cette scpi, très spécifique, représente 64.9 millions de capi et 36 immeubles .. oui, on est sauvé ... merci de cette très bonne nouvelle. :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: ;)
Il est vrai que les scpi en baisse ne représentent que 18 milliards (sur les 93 Miliards que pèsent les scpi) ... une goutte d'eau :ROFLMAO:

Merci aux optimistes de nous permettre de comprendre que la bonne perf d'une scpi à 65 millions compensera largement les pertes sur près de 20 milliards (soit 20% de la capi total) (y):ROFLMAO:(y).
Je n'en avais pas du tout conscience. Merci (y) ;)
Le monde se divise en deux camps, les optimistes et les pessimistes.
Les optimistes sont philosophes, entreprenants, et ne se laissent pas abattre par la première difficulté venue.
Chez les pessimistes il y a @Pascal Eric et ...mon épouse.

Pascal Eric a dit:
Devinette ;
A quelle sci appartient cette magnifique courbe qui n'en fini pas de décevoir ? :

Afficher la pièce jointe 20069
Euh .. C'est très difficile, comme question, mais comme j'ai de l'intuition, je dirais : CAPIMMO !
Et pour être juste, "CAPIMMO n'en finit plus de décevoir" que depuis 2023. Pour les gens qui comme moi en possèdent depuis presque 10 ans, il serait malvenu de se plaindre trop fort quand on voit ça :
[lien réservé abonné]
.. ce après quoi je ne me range pas parmi les optimistes, mais avec ceux qui essaient de rester le plus objectifs possible.

Dernière modification:
agra07 a dit:
Le monde se divise en deux camps, les optimistes et les pessimistes.
Les optimistes sont philosophes, entreprenants, et ne se laissent pas abattre par la première difficulté venue.
Chez les pessimistes il y a @Pascal Eric et ...mon épouse.
Mon cher @agra07, étant donné l'inutilité, la vacuité et l'agressivité de vos réponses je vous propose de ne plus me ..... répondre.
Il s'agit ici, il me semble, d'un forum d'échanges d'informations financières.
Nos échanges doivent donc rester factuels et courtois.
@Buffeto, en tant que modérateur, aurait dû vous le rappeler plutôt que de renchérir.
Si vous souhaitez vous défouler ou si vous avez des problèmes existentiels il y a d'autres types de forum.
Merci d'avance.

Richard 1er a dit:
Euh .. C'est très difficile, comme question, mais comme j'ai de l'intuition, je dirais : CAPIMMO !
Et pour être juste, "CAPIMMO n'en finit plus de décevoir" que depuis 2023.
Ni optimiste, ni pessimiste. Soyons factuel, le reste n'amène pas grand chose.

Effectivement, Capimmo a bien marché pendant 10 ans mais souffre aujourd'hui d'un parc de bureaux mal positionné.

Rien de nouveau depuis fin Juillet.
On a déjà parlé de la suite, tentative de revenir à l'équilibre fin d'année pour ceux, qui veulent y croire.

2 strategies se sont exprimées, entre ceux qui ont vendu et ceux qui font le dos rond, chacun avec ses raisons. Respect !

Buffeto a dit:
??? tu es marié avec @Pascal Eric :ROFLMAO:
Buffeto a dit:
??? tu es marié avec @Pascal Eric :ROFLMAO:
Cette intervention n'est ni constructive ni digne.
Je refuse la familiarité et l'agressivité de @agra07.
Il me semble qu'un modérateur doit nuancer et modérer les posts et non souffler sur les flammes ?

De plus, vous avez rejeté mon signalement en me disant que l'intervention de ce Monsieur était de "l'humour".

Etre systématiquement taxé de pessimiste (alors que nous tentons simplement d'être factuels et réalistes) et être comparé à la femme de ce monsieur : Pour moi ce n'est pas de l'humour.

Je vous demanderais donc d'exercer votre "humour" entre vous.
Merci d'avance.

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Il me semble qu'un modérateur doit nuancer et modérer les posts et non souffler sur les flammes ?
oh la...... un peu de recul et de second degré ne peut pas nuire ....
je n'ai vu aucune agressivité dans le post d' @agra07 juste un peu d'humour ..

donc ne montons pas les choses en épingle .......

merci

Buffeto a dit:
oh la...... un peu de recul et de second degré ne peut pas nuire ....
je n'ai vu aucune agressivité dans le post d' @agra07 juste un peu d'humour ..

donc ne montons pas les choses en épingle .......

merci
C'est bien le problème : Vous ne voyez pas ...

Pourriez vous concevoir que je n'apprécie pas ce second degré à répétition ?

Je ne suis en aucun cas "pessimiste" et je ne souhaite pas être comparé à la femme de ce Monsieur !

Vous pouvez, sans aucun problème, me dire que vous n'êtes pas d'accord avec mon analyse (cela enrichi le débat et personne ne détient la vérité absolue) mais me taxer systématiquement de pessimiste est un jugement de valeur inacceptable.

D'avance merci.

Dernière modification:
Retour