Suivi du PEA de filou76

Bonjour @filou76,
J'espère que vous allez bien.

Avez-vous pu trouver une solution côté professionnel sur votre activité?

Quelles conséquences sur votre portefeuille ; avez-vous du faire des retraits, ou bien celui-ci continue sa route?
Et plus généralement, êtes-vous aussi actif qu'avant?

Tubair
 
Tubair a dit:
Bonjour @filou76,
J'espère que vous allez bien.
Avez-vous pu trouver une solution côté professionnel sur votre activité?
Quelles conséquences sur votre portefeuille ; avez-vous du faire des retraits, ou bien celui-ci continue sa route?
Et plus généralement, êtes-vous aussi actif qu'avant?
Tubair
Bonsoir @Tubair,
merci pour votre message !
Le boulot continue de flancher au fil des mois mais je m'accroche...encore un peu.
Mon PEA a dépassé les 5 ans, je n'ai fait aucun apport depuis longtemps, ni fait de retrait. Il suit donc son cours.
Les 10 premières lignes : Air Liquide 36% - ASML 7% - Adyen 5.4% - 2CRSI 5.2% - Vallourec 4.8% - L'Oréal 4.4% - Saint Gobain 4.4% - Schneider Electric 4.3% - Essilor 3.7% - Technip Energies 3.6%
Toujours actif mais largement moins qu'à mes débuts :p
Avec toujours des choix pas très payants et quelques bons coups comme 2CRSI (110% de PV). Je ne sais surtout pas vendre :rolleyes:
Au plaisir (en MP si vous le souhaitez)
 
Bonjour @filou76,
Merci beaucoup pour ce retour.

J'espère pour vous que vous avez réfléchi à une solution concernant le boulot, dans le cas où cela ne serait plus tenable...

Depuis vos débuts en bourse il y a 5 ans, je crois que vous n'avez pas changé votre stratégie d'investissement.
Est-ce parce que cela vous convient où est-ce parce que vous ne réfléchissez pas à en changer?

Tubair
 
Tubair a dit:
Bonjour @filou76,
Merci beaucoup pour ce retour.

J'espère pour vous que vous avez réfléchi à une solution concernant le boulot, dans le cas où cela ne serait plus tenable...

Depuis vos débuts en bourse il y a 5 ans, je crois que vous n'avez pas changé votre stratégie d'investissement.
Est-ce parce que cela vous convient où est-ce parce que vous ne réfléchissez pas à en changer?

Tubair
Bonsoir @Tubair
je vous envoie un MP pour ma situation personnelle.
Côté bourse, je pense avoir bien évolué depuis mes débuts. Exit les biotechs et sociétés "vertes" (sic) qui m'ont fait très mal. Je suis surtout beaucoup plus mesuré et ne panique plus quand grosse baisse.
Comme je vous l'ai dit, j'ai du mal à me séparer de certains titres long terme où j'aurais dû prendre des bénéfs (Saint Gobain en est la parfaite illustration).
 
filou76 a dit:
Exit les biotechs et sociétés "vertes" (sic) qui m'ont fait très mal. Je suis surtout beaucoup plus mesuré et ne panique plus quand grosse baisse.
Un grand pas de franchi (y)
 
Bonsoir,

petite synthèse de ce début d'année :
  • Janvier -0.01%
  • Février +5.71%
  • Mars -5.03%
  • Avril +6.42%

    Bilan YTD = +6.82%
Le plus haut a été atteint il y a 6 jours (+9.51% annuel), la veille des résultats d'Air Liquide.

C'est ma plus grosse pondération, Air Liquide, qui porte la performance 2026 du PEA avec+14.2% ainsi qu'ASML +32% et 2CRSI +216% !
A noter en avril, mon premier achat HERMES.

Bonne soirée
 
Retour
Haut