Suivi du PEA de filou76

Oui sur Fortuneo certaines actions impossibles : Equinor, EDP renovaveis....
J'ai acheté Neoen et Albioma (la dernière vendue la veille du rachat de KKR (comme toi, je suis pas verni))
Iberdola Ok, Verbio aussi (cata vendredi par contre, j'ai failli acheter)
Ton PF s'est bien orienté depuis quelques mois, beaucoup moins de small avec pertes d'argent (j'ai fait comme toi...)
Content pour les bonnes news au travail

Salut @polo88,
ah oui vraiment mais vraiment pas de bol pour Albioma :oops:
Pour Neoen, il a le risque d'augmentation (avec plein de s) de capital.
Oui j'ai essayé de stabiliser mon PF avec de grosses valeurs pour le long terme, aucune biotech, et beaucoup moins de mouvements surtout ;-) Ce que j'aurais du faire depuis le début... Nous progressons ;-)
Bon début de semaine...même si c'est bien rouge ce matin !

Bonjour,

Nouveau retour depuis 2 jours sur CLIQ DIGITAL ! Petit clin d'oeil à @Tubair ;)

Le titre avait gagné 17% en deux jours au moment de ses résultats du T1 en début de mois et a depuis bien corrigé (-20%). Retour donc sur le titre depuis 2 jours pour j'espère un nouvel aller-retour gagnant...
J'ai complété ce matin avec des titres à 21.30 €.
PRU = 21.90 € (cours en live 22.20 €)

Excellents résultats pour le 1er trimestre 2022, le nombre d'abonnés payants a notamment augmenté de 13% en 3 mois.

Dans une note d'analyste de la Quirin Privatbank, le PDG Ben Bos est rassurant :
- pour le moment aucune augmentation de capital n'est nécessaire pour poursuivre le développement
- l'inflation et la hausse du prix de l'énergie ne devraient pas avoir d'impact négatif sur les portails de CLIQ
- au contraire les consommateurs "à court d'argent" (sic) chercheront des alternatives moins chères pour les divertissements en streaming.
Le target price des analystes varie toujours entre 65 € et 75 €, mais toujours à prendre avec des pincettes. Et on en demande pas tant 😌

Hello,
filou76 a dit:
Le titre avait gagné 17% en deux jours au moment de ses résultats du T1 en début de mois et a depuis bien corrigé (-20%)
Ce qui m’a fait sortir du titre est bien la volatilité de celui-ci.

En tant qu’investisseur actif, Cliq peut-être une bonne valeur à travailler mais étant donné que je suis plutôt passif, il est énervant d’être confronté a autant de va et vient pour au final être pratiquement flat.

Ça l’est d’autant plus quand on sait que la boîte à une forte croissance et une faible valorisation. Mais bon, le marché n’a pas l’air d’en avoir envie.

Cependant, si la boîte continue ainsi, le cours pourrait s’en doute décoller un moment donné.

Après différentes positions sur de petites valeurs, ce n’est clairement pas ma tasse de thé.

Tubair
PS : Vous ne faites plus vos reporting hebdomadaires?!!

Filou,
Je reviens sur ce que j’ai dit message 135 :
« Au fait, vous n'avez plus la volonté d'investir au sein du Lyxor Nasdaq100 ? »

Vous m’aviez répondu :
filou76 a dit:
Oui Tubair, je reviendrai aussi sur un ETF : Nasdaq100, CW8 ou S&P 500. Je ne sais pas encore lequel. Je penche pour le premier.
Qu’en est-il aujourd’hui; avez-vous repensé à cette idée d’investir au sein d’un ETF?

Vous avez cette volonté depuis le premier message de votre fil sans y être passé à l’achat.

Bonjour Tubair !

je comprends votre position par rapport à Cliq Digital.
Le cours a tellement explosé en 2020 et 2021 (passé de 3 € à 39 €) qu'elle a besoin de souffler un peu mais les fondamentaux sont bons tout comme les perspectives. La volatilité est en effet frustrante.

Concernant un ETF, je suis passé en février du NASDAQ-100 (PUST) au SP&500 (PE500). Je complète au fil des semaines. J'en ai repris deux jeudi et c'est désormais la quatrième ligne de mon PEA (5.9%).
Je ne fais plus de reporting hebdomadaire car c'est très chronophage (...et aussi pas très motivé avec la purge de ce début d'année). Je continue à faire mon petit bilan sur papier. Et un reporting mensuel ici.

Bon week-end !

filou76 a dit:
Concernant un ETF, je suis passé en février du NASDAQ-100 (PUST) au SP&500 (PE500). Je complète au fil des semaines. J'en ai repris deux jeudi et c'est désormais la quatrième ligne de mon PEA (5.9%).
Ah oui exact, je n’avais pas fait attention 👍
filou76 a dit:
Je ne fais plus de reporting hebdomadaire car c'est très chronophage (...et aussi pas très motivé avec la purge de ce début d'année).
Compréhensible.
Si cela peut-être dur psychologiquement, inutile de se forcer à faire l’exercice.

Bonsoir,
voila le bilan du mois de mai, toujours dans le rouge même si passé "pas loin" du vert. La baisse mensuelle correspond finalement à celle du dernier jour !
  • Janvier 2022 : -10.65%
  • Février : -3.42%
  • Mars : +1.31% (vs +0.01% pour CAC40)
  • Avril : -2.96% (vs -1.89 % pour CAC40)
  • Mai : -1.91% (vs -0.99% pour CAC40)
  • YTD 2022 : -17.5%

• Investissement : 18 000 €
    Valorisation PEA : 14 699 € dont 1521 € en espèces
    Bilan depuis ouverture : -3301 € soit -18.3 %
Le mois de mai avait mal débuté avec -4.4% sur la première semaine, un point bas le 7 mai (13851 €) pour terminer presque en fanfare, +5.4% en 3 jours... juste avant l'ultime séance du 31 mai.
(à suivre)

TOPS
Alfen +16.6%, Société Générale +7.9%, Carl Zeiss +4%, Sartorius +2.6%, Klarsen +2.5%, Vivendi +1.3, Cliq Digital +0.2%
FLOPS
FlatexDegiro -15%, Derichebourg -13.8%, Téléperformance -10%, Reworld Media -8.6%, Dassault Systèmes -7.9%, Immersion -7.5%, Véolia -6.7%, Schneider Electric -6.3%, L'Oréal -5.9%, PE500 -4%, LVMH -3.6%, ASML -2.2%...

Les mouvements du mois de mai
Énième retour sur Cliq Digital et remplacement dans le secteur de la santé de Vétoquinol par Euroapi.
J'ai renforcé (sans doute trop fortement) Derichebourg suite à sa chute (-14%) le 19 mai au moment de l'annonce de sa montée au capital d'Elior. J'ai sous-estimé la réaction du marché qui ne comprend pas les intentions de Derichebourg en investissant encore plus dans une société en difficulté et hors de son secteur. J'espérais un plus fort rebond. L'action est remontée à 8.07 € vendredi (PRU 8.38 €), elle est à 7.49 € ce soir.
Mes seuls allégements du mois ont été réalisés hier, j'ai vendu la moitié de mes titres Alfen à 101 € (26% de PV) et un titre Sartorius. J'ai vraiment hésité à alléger d'autres titres car à chaque fois que mon PEA atteint les 15 000 € de valorisation, il reperd 1000 € dans les 15 jours qui suivent...

Achats : Cliq Digital et Euroapi
(+) Renforts : Véolia (x13), Société Générale (x3), FlatexDegiro (x5), PE500 (x2), Klarsen (x60), Derichebourg (x43)
(-) Allégements : Sartorius (x1) et Alfen (x2)
Vente : Vétoquinol

Bonne soirée !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonsoir à tous,
je ne pense pas que j'aurai le courage de faire le bilan du mois de juin, alors juste un point sur cette semaine rouge sang "historique" : -7.16% vs -4.92% pour le CAC40.
Cela commence à faire beaucoup après -3.9% la semaine dernière. Mon PEA est désormais à -27%.
Je n'ai pas voulu couper des lignes car quasiment toutes mes valeurs sont pour du long terme. Alea jacta est...

Pires valeurs de la semaine : Soitec -16%, FlatexDegiro -15%, Saint Gobain -13.1%, Klarsen -12%, Carl Zeiss -11.6%, Derichebourg -11.3%, Alfen -11.2%, ASML -9.3%, Veolia -8%, Sartorius -7.4%, Air Liquide -7%, Dassault Systèmes -6.7%, Schneider Electric -6.2%,....
Meilleure valeur : Reworld Media -1.2%

Bon week-end !

filou76 a dit:
Bonsoir à tous,
je ne pense pas que j'aurai le courage de faire le bilan du mois de juin, alors juste un point sur cette semaine rouge sang "historique" : -7.16% vs -4.92% pour le CAC40.
Cela commence à faire beaucoup après -3.9% la semaine dernière. Mon PEA est désormais à -27%.
Je n'ai pas voulu couper des lignes car quasiment toutes mes valeurs sont pour du long terme. Alea jacta est...

Pires valeurs de la semaine : Soitec -16%, FlatexDegiro -15%, Saint Gobain -13.1%, Klarsen -12%, Carl Zeiss -11.6%, Derichebourg -11.3%, Alfen -11.2%, ASML -9.3%, Veolia -8%, Sartorius -7.4%, Air Liquide -7%, Dassault Systèmes -6.7%, Schneider Electric -6.2%,....
Meilleure valeur : Reworld Media -1.2%

Bon week-end !
Oui c'est dur en ce moment. Merci malgré cela de prendre le temps de faire un bilan de temps en temps. Je suis vos publications chaque fois avec intérêt !

Je suis un peu dans le même morne état d'esprit. Tous les secteurs sont touchés.
Mais bon, je baisse la tête et j'attends que la tempête passe.
Je serais bien tentée de rentrer à nouveau sur Moulinvest ou Alfen, mais je n'ai pas de liquidités et c'est hors de question pour le moment de réalimenter le PEA.
Je viens de jeter un coup à mon AV, c'est encore pire...

Je n´ose même plus regarder mes AV et mon PEA dans le rouge forcément. On est bien avec l’immobilier en ce moment en fin de compte😎.

Oui effectivement certains ici avaient annoncé qu'il fallait se faire quelques liquidités pour acheter certaines actions vraiment très basse et baisser son PRU

Tornado05 a dit:
Je n´ose même plus regarder mes AV et mon PEA dans le rouge forcément. On est bien avec l’immobilier en ce moment en fin de compte😎.
Yep, j'en arrive a la meme conclusion.

Pour ceux qui le souhaitent, et qui ne sont pas encore familiers, vous pouvez aller jeter un oeil sur cette file "La Ruée vers les SCI" (lien ci-dessous) du forum, en commençant à la page 137

Je ne dis pas qu'il faut tout mettre la dessus, mais c'est pour sortir "un peu" du rouge vif , dans le theme "bon pere de famille"

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-137

l'immobilier c'est parfait ......................tant que l'on ne met pas à la vente

Theblueline a dit:
Comment cela ?
c'est là que tu sait sa valeur exacte : il y a parfois des différences entre une estimation et le prix obtenu avec un compromis ...... accepté par une banque

Dernière modification:
Nivelle a dit:
c'est là que tu sait sa valeur exacte : il y a parfois des différences entre une estimation et le prix obtenu avec un compromis ...... accepté par une banque
Certes mais je ne parlais pas de vente mais des revenus qu’on en tire (loyers)😉

lebadeil a dit:
Yep, j'en arrive a la meme conclusion.

Pour ceux qui le souhaitent, et qui ne sont pas encore familiers, vous pouvez aller jeter un oeil sur cette file "La Ruée vers les SCI" (lien ci-dessous) du forum, en commençant à la page 137

Je ne dis pas qu'il faut tout mettre la dessus, mais c'est pour sortir "un peu" du rouge vif , dans le theme "bon pere de famille"

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-137

Il n’est pas certain que l’immobilier soit à l’avenir épargné car il a, comme les actions, d’abord bénéficié de la création monétaire. Attention je ne dis qu’il va y avoir un krach mais le risque d’un mouvement correctif est à considérer.

Retour