Suivi du PEA de filou76

Jeune_padawan a dit:
Ça va être le plus dur, diminuer le bilan (revendre les obligations achetées) sans perturber/troubler le marché obligataire:unsure:
Oui, c'est déjà ce qui a fait plonger les marchés en ce début d'année.. Parce que ce n'était pas au menu!
Ce soir les taux US font un sacré bond : hausse de 12,8% sur le 2 ans et de 4,6% sur le 10 ans à 1,867%.
Et ça, les marchés n'aiment pas.

Bonsoir,

Très mauvaise semaine, de loin la pire à -4.22% (vs -1.45% pour CAC40).
Grâce à un beau sursaut ce vendredi, LVMH et Sartorius sont les seules valeurs en vert de la semaine ! Elles étaient déjà les deux meilleures la semaine dernière.
Au rayon des flops, Flatex et ASML dévissent de plus de 10%. Saint Gobain (-8.2%), Alstom (-8%, -8.2% ce vendredi après dégradation d'avis d'Exane BNP Paribas), Stellantis (-5.8%) et Téléperformance (-4.3%) confirment leur mauvaise passe.
Je n'avais pas encore vraiment profité des soldes, je suis entré sur la valeur "verte" Alfen et surtout sur deux valeurs de long terme, Schneider Electric et Dassault Systèmes. Entrées prudentes pour le moment.
Des liquidités vont arriver la semaine prochaine, ce sera mon seul apport de l'année (2000 €).

Bon week-end !

Bonjour,
une belle séance ce lundi (+1.65% grâce notamment à ASML) pour conclure ce mois pourri.
Bilan Janvier 2022 : -10.65%
avec Sartorius -19.8%, Flatexdegiro -16.5%, ASML -15.9%, Téléperformance -15%, Cliq Digital -14.8%, Klarsen -10%, L'Oréal -9.6%, PUST -9.4%,...
Bilan PEA depuis ouverture : -14 %

Dernière modification:
Courage filou...

Bonsoir à tous,

Une semaine presque pour "rien" à +0.20 % (vs -0.21 % pour CAC40), le fort rebond de lundi à mercredi (+4.7 % !) a presque intégralement fondu en deux jours. Merci Christine 😌

Mes deux valeurs allemandes, Cliq Digital (+19.7%) et FlatexDegiro (+6.5%), sont les tops de la semaine., devant Ubisoft (+4%), Dassault Systèmes (+3.7%), Société Générale (+3.6%) et Sartorius (+2.9%).
Alstom poursuit sa chute (-6.6%), suivi par Stellantis (-5.3% aujourd'hui, -3.6% sur la semaine), Air Liquide (-2.6%, a annoncé la construction aux États-Unis pour fin 2023 de sa plus grande unité de production de biométhane au monde) et Soitec (-2.3%).

Bon week-end !

Bonsoir à tous,

une nouvelle semaine à l'hyper volatilité, les +3% gagnés en milieu de semaine ont été aussi vite effacés pour finir à -0.32% (vs +0.87% pour CAC40).

Depuis le début de l'année, les fins de semaine sont difficiles, les jeudis et vendredis ont toujours été rouges, alors que les mercredis ont tous été verts :oops:

TOPS : Compagnie des Alpes (+6.5%), Société Générale (+5.7%), Saint Gobain (+5.2%), Vivendi (+2.2%), Stellantis (+1.9%)
FLOPS : Sartorius (-7.4%), Dassault Systèmes (-4.5%), FlatexDegiro (-4.1%), LVMH (-3%), Carl Zeiss (-2.7%), Alstom (-2.6%), Air Liquide (-2.4%)

J'étais entré sur Carl Zeiss Meditec la semaine dernière (3 titres, PRU 143 €), j'ai profité des soldes de ce vendredi matin (suite à la publication des résultats) pour compléter avec deux titres à 124 €, revendus sur mon nouveau PRU à 136 € cet aprem. Toujours dans le domaine de la santé Vétoquinol est également arrivé dans mon portefeuille.
J'ai allégé Société Générale (3 titres) à 30% de PV, qui reste la 4ème ligne de mon PEA.
Côté ETF, Amundi S&P500 remplace PUST.

Outre la grande incertitude sur le calendrier de resserrement monétaire de la Fed après la nouvelle accélération de l'inflation aux Etats-Unis, les bruits de botte en Russie ne sont pas pour rassurer.
La Russie pourrait aussi perturber les approvisionnements des fabricants de puces, prévient la Maison blanche aujourd'hui. Ce qui pourrait mettre aussi une belle pagaille...

Bon week-end !

Pas facile de faire des mouvements avec des marchés aussi volatil
Je n'ai plus Société Generale que j'avais abandonné à 46 € en MV il y a quelques mois
Ne rien faire ça peut être positif
Les" bruits de bottes" sont plus bruyant que celui des babouches ! ! ! ! !

Bonjour à tous,

Semaine toujours aussi compliquée, avec un plus bas historique touché lundi, un rebond de +5% jusqu'à mercredi midi (qui fut pour la première fois rouge cette année) puis une fin de semaine inéluctablement en baisse.
Bilan de la semaine : -1.73% (vs -1.17 % pour le CAC40)

Seuls rayons de soleil, les bons résultats d'Air Liquide, Schneider Electric et Téléperformance.
Ubisoft a comme prévu annoncé un T3 en baisse mais s'attend à un très bon T4 et ne ferme pas la porte à une OPA dans son communiqué. Le titre a rebondi vendredi après résultat.
Plus de la moitié de ma plus-value Société Générale est déjà envolée, Sartorius continue son plongeon.
Mon PEA atteint les 15% de moins-value, dur d'être optimiste pour la suite avec la situation explosive en Ukraine.

Top 5 : Air Liquide +4.9%, Téléperformance +1.3%, Vétoquinol +0.8%, LVMH +0.2%, ASML +0.15%
Flop 8 : Société Générale -10%, Cliq Digital -9.5%, Ubisoft -9.4%, Sartorius -8.6%, Klarsen -7.9%, Soitec -3.9%, CDA -3.6%, Alstom -2.9%, Vivendi -2.6%

Bon week-end !

Quand tes pires lignes se réveillent le même jour : Klarsen +35 % et FlatexDegiro +20%
Incroyable cette semaine...
Alstom et Soitec, je compte sur vous pour les imiter :p

Bonjour à tous,

une semaine inédite, sans aucun doute la plus volatile depuis bien longtemps.
C'est tristement d'actualité mais on peut parler de véritables montagnes russes : chute de -5.3%, remontée de +5.5%, rechute de -6.2% pour remonter de +6.1% !
Au final, une semaine en positif vendredi à 17h29, pour un recul final de 4 euros, soit -0.02% (vs.-2.56% pour CAC40). Malgré la grosse claque prise par la Société Générale, c'est quasi inespéré vu le contexte.

Top 6 : Klarsen +24.6%, Vétoquinol +8.2%, Flatex +7.1%, ASML +2.8%, Sartorius +2.7%, Dassault Systèmes +2.5%
Flop 6 : Société Générale -12.1%, Saint Gobain -6.3%, Cliq Digital -5.7%, Compagnie des Alpes -5.4%, Schneider Electric -3.2%, LVMH -2.9%

Klarsen a éclairé la semaine, +57% entre son plus haut aujourd’hui et son plus bas mardi. En baisse continue depuis la mi-novembre, elle allait forcément exploser un jour. J'ai fait un aller-retour aujourd'hui et il y a sans doute largement de quoi faire la semaine prochaine. Le PDG multiplié les achats et on peut espérer une news prochainement sur le nouveau business prometteur de la boite bordelaise.
Vétoquinol est en forme depuis 15 jours, elle a été la plus régulière cette semaine avec 4 séances en vert.
FlatexDegiro a bondi mercredi de près de 20% suite à une possible OPA, j'en ai profité pour fortement alléger. Malgré des avis d'analystes dithyrambiques, elle demeure en forte baisse cette année.
On notera les très bons résultats de Stellantis et de Saint Gobain.

Il y avait d'énormes soldes cette semaine mais je suis resté très sage car l'équilibre est bien fragile.
J'ai reconstitué des liquidités (2000 €) notamment en vendant Alstom (en chute libre) et en allégeant Klarsen, Flatex et Stellantis. Alstom a été remplacé par Derichebourg, un retour sur cette valeur "verte" qui m'a déjà bien réussi.

Nos petits "soucis" de boursicoteur sont évidemment à relativiser par rapport au traumatisme vécu en ce moment par notre voisin européen.

Bon week-end !

Bonsoir,
filou76 a dit:
Au final, une semaine en positif vendredi à 17h29, pour un recul final de 4 euros, soit -0.02%
Vous venez d’inventer quelque chose là ?!! :ROFLMAO:

Être sage est intelligent!

Tubair a dit:
Vous venez d’inventer quelque chose là ?!! :ROFLMAO:
positif à 17h29, négatif à 17h35...et ce n'est pas un test covid :p

Bonjour,

après cette dernière séance du mois en légère hausse :

Bilan Février 2022 : -3.42 % (vs -4.86% pour CAC40)
Bilan Janvier 2022 : -10.65%

Bonne soirée

Le PEA en détail, avec beaucoup de grosses lignes en rouge (moins-value supérieure à 7%) :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonsoir à tous,

Sans surprise, la pire des semaines à -7.7 % (vs -10.2% pour CAC40).
La situation empire en Ukraine où Poutine semble vouloir aller jusqu'au bout (sic). On peut légitiment craindre que la chute pourrait encore s'accélérer la semaine prochaine...et les suivantes.
J'ai seulement réduit aujourd'hui ma ligne Société Générale d'un tiers et Stellantis de moitié. J'ai renforcé mon ETF.
J'hésite vraiment à couper certaines lignes, ce que j'aurai dû faire depuis longtemps. Mon PEA tourne au fiasco total...

Top 4 : Carl Zeiss +2.8%, Amundi S&P500 +1.5%, Dassault Systèmes +1.1%, Téléperformance -0.4%
Flop 12 : Société Générale -26.8%, Klarsen -20%, Stellantis -18.2%, Derichebourg -16.8%, LVMH et Saint Gobain -13.3%, Ubisoft et Cie des Alpes -10.2%, ASML -9.4%, Schneider Electric -7.6%, FlatexDegiro -7.5%, Sartorius -7.3%........

Bon week-end...et prions :eek:

On ne sait plus quoi faire.....
Je voulais tout vendre, mais non ...
Vive cata...
Faut être optimiste sur le long terme, y'a que ça pour ne pas vendre....
Je ne sais plus que penser comme vous.....

polo88 a dit:
On ne sait plus quoi faire.....
Je voulais tout vendre, mais non ...
Vive cata...
Faut être optimiste sur le long terme, y'a que ça pour ne pas vendre....
Je ne sais plus que penser comme vous.....
Je me dis que soit on fini en guerre totale et là, l’argent de nos Pea ne nous sauvera pas, soit la situation se calme dans les mois qui viennent et tout remontera. Par contre les ukrainiens seront tristement sacrifiés…:-(

gwen73 a dit:
Je me dis que soit on fini en guerre totale et là, l’argent de nos Pea ne nous sauvera pas, soit la situation se calme dans les mois qui viennent et tout remontera. Par contre les ukrainiens seront tristement sacrifiés…:-(
Effectivement, la triste certitude, c'est que l'Ukraine est la grande sacrifiée quelles que soient les suites de cette guerre.

emalupin84 a dit:
Effectivement, la triste certitude, c'est que l'Ukraine est la grande sacrifiée quelles que soient les suites de cette guerre.
on peut voir ça comme ça ...mais je pense plutôt que malgré la défaite annoncée , la période suivante sera un chemin de croix pour les russes ....

Retour