Julien954
Contributeur régulier
Je faisais allusion à l'IR (l'avantage du PEA est de ne pas être prélevé tant que l'on reste dans l'enveloppe).
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Julien954 a dit:Je préfère aussi choisir les titres sur lesquels j'investis et je suis méfiant sur les ETF.
Peut-être que je trompe, peut-être que je changerai d'avis... J'estime qu'il faut expérimenter.

Ah oui, mais bon Microsoft distribue un faible dividende et abattement de 40% pour les dividendes à l'IR et CSG en partie déductible à l'IR. Par contre la plus-value est taxée à 30% ou CSG + IR et là ça peut couter cher.Julien954 a dit:Je faisais allusion à l'IR (l'avantage du PEA est de ne pas être prélevé tant que l'on reste dans l'enveloppe).
Il faut calculer l'ensemble de vos revenus (salaire, plus-value, dividendes, assurance-vie, loyers encaissées, ...) et comparer (voir le site des impôts) le choix le plus intéressant. Avec un TMI à 0 ou 11%, l'IR semble avantageux mais si vos gains/revenus vous font passer à un TMI à 30%, alors le PFU est avantageux.Julien954 a dit:Choisir l'IR plutôt que le PFU est judicieux avec une TMI < à 12,8 % je suppose ?
Il faut peut-être aussi prendre l'abattement sur les dividendes. A partir de quand opter pour l'IR sachant que ce choix s'applique à l'ensemble des gains des placements ?
Julien954 a dit:Je suis sorti du turbo call Total à + 15 % et du turbo call Biomérieux à + 34 %. J'aurais pu rester un peu avec Biomérieux, mais l'agitation sur les marchés m'a rendu un peu fébrile.
poam5356 a dit:Vous n'avez pas senti le vent du boulet aujourd'hui?
BioMérieux -9,87%

Vous pouvez regarder chez les courtier (linxea, mes Placements, ...) avec le même assureur ou un autre.Julien954 a dit:Les UC référencées chez BforBank sont peu nombreuses et globalement décevantes.
Cela requiert d'ouvrir de nouvelles AV ? J'ai déjà trois banques. Je ne souhaite pas me disperser davantage.Jeune_padawan a dit:Vous pouvez regarder chez les courtier (linxea, mes Placements, ...) avec le même assureur ou un autre.

Julien954 a dit:Existe-t-il des fonds flexibles ou des fonds à faible volatilité pour un horizon de 3 ans qui sont à recommander ?
.Les fonds flexibles le sont par leur capacité à investir en obligations et en actions.Julien954 a dit:Existe-t-il des fonds flexibles ou des fonds à faible volatilité pour un horizon de 3 ans qui sont à recommander ?
Prudence pour le CAC 40, chute de Hermès... Le journal de la bourse du 22 juin 2026
Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Voyage : faut-il prendre l'assurance vendue avec votre billet d'avion ?
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026