Julien954
Contributeur régulier
Je faisais allusion à l'IR (l'avantage du PEA est de ne pas être prélevé tant que l'on reste dans l'enveloppe).
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Julien954 a dit:Je préfère aussi choisir les titres sur lesquels j'investis et je suis méfiant sur les ETF.
Peut-être que je trompe, peut-être que je changerai d'avis... J'estime qu'il faut expérimenter.
Ah oui, mais bon Microsoft distribue un faible dividende et abattement de 40% pour les dividendes à l'IR et CSG en partie déductible à l'IR. Par contre la plus-value est taxée à 30% ou CSG + IR et là ça peut couter cher.Julien954 a dit:Je faisais allusion à l'IR (l'avantage du PEA est de ne pas être prélevé tant que l'on reste dans l'enveloppe).
Il faut calculer l'ensemble de vos revenus (salaire, plus-value, dividendes, assurance-vie, loyers encaissées, ...) et comparer (voir le site des impôts) le choix le plus intéressant. Avec un TMI à 0 ou 11%, l'IR semble avantageux mais si vos gains/revenus vous font passer à un TMI à 30%, alors le PFU est avantageux.Julien954 a dit:Choisir l'IR plutôt que le PFU est judicieux avec une TMI < à 12,8 % je suppose ?
Il faut peut-être aussi prendre l'abattement sur les dividendes. A partir de quand opter pour l'IR sachant que ce choix s'applique à l'ensemble des gains des placements ?
Julien954 a dit:Je suis sorti du turbo call Total à + 15 % et du turbo call Biomérieux à + 34 %. J'aurais pu rester un peu avec Biomérieux, mais l'agitation sur les marchés m'a rendu un peu fébrile.
poam5356 a dit:Vous n'avez pas senti le vent du boulet aujourd'hui?
BioMérieux -9,87%
Vous pouvez regarder chez les courtier (linxea, mes Placements, ...) avec le même assureur ou un autre.Julien954 a dit:Les UC référencées chez BforBank sont peu nombreuses et globalement décevantes.
Cela requiert d'ouvrir de nouvelles AV ? J'ai déjà trois banques. Je ne souhaite pas me disperser davantage.Jeune_padawan a dit:Vous pouvez regarder chez les courtier (linxea, mes Placements, ...) avec le même assureur ou un autre.
Julien954 a dit:Existe-t-il des fonds flexibles ou des fonds à faible volatilité pour un horizon de 3 ans qui sont à recommander ?
Les fonds flexibles le sont par leur capacité à investir en obligations et en actions.Julien954 a dit:Existe-t-il des fonds flexibles ou des fonds à faible volatilité pour un horizon de 3 ans qui sont à recommander ?