Suivi des portefeuilles d'actions de Julien

poam5356 a dit:
Par contre, la BCE n'a aucune action sur les taux du marché.
Pardon pour l'erreur, je pensais que les taux de marché et celui de la BCE étaient liés.

Julien954 a dit:
Cela requiert d'ouvrir de nouvelles AV ? J'ai déjà trois banques. Je ne souhaite pas me disperser davantage.
Je vous proposais les courtier si un jour vous souhaitez fermer un contrat pour un nouveau contrat avec plus d'UC ou pour diversifier.

Jeune_padawan a dit:
Je vous proposais les courtier si un jour vous souhaitez fermer un contrat pour un nouveau contrat avec plus d'UC ou pour diversifier.
Il faudra que je pèse le pour et le contre. J'essaye de ne pas avoir 15 accès différents pour jeter un coup d'oeil à mes comptes. :)

Julien954 a dit:
Il faudra que je pèse le pour et le contre. J'essaye de ne pas avoir 15 accès différents pour jeter un coup d'oeil à mes comptes.
C'est vrai. Ce n'est plus de la diversification, c'est de l'émiettement :ROFLMAO:

Bonjour à tous,

La fin du mois d'octobre a été marquée par des reconfinements en Europe et certains GAFA qui ont un peu déçu lors de la publication de leurs résultats (Apple...).

Dans le premier cas, le CAC a perdu jusqu'à 8 % par rapport à son plus haut d'octobre et revient sur son niveau de fin mai.

1604248256485.png

Dans le second cas, la déception a aussi entraîné la chute des indices US (- 7 % par rapport au plus haut d'octobre). Le S&P revient à son niveau de début août.

1604248412626.png

Ces incertitudes bousculent les marchés (probablement pas autant qu'en mars ?) et créent des opportunités. Je suis plutôt content de mon choix de titres qui sont pour la plupart assez résistants à la crise.

Est-ce que les marchés vont encore descendre plus bas ? Les nombreux confinements annoncés en Europe pourraient chahuter les indices lundi prochain et les élections imminentes aux Etats-Unis peuvent entraîner des remous.
Il s'agit donc d'acheter, tout en gardant un peu de marge au cas où...

Du côté des opérations sur mes portefeuilles, j'ai bien ralenti le rythme en octobre avec seulement trois opérations (hors turbos).

PEA

• Versement : 1 050 €
  • Renforcement de SEB à 147 € : l'entreprise bénéficie du confinement notamment avec ses appareils pour la cuisine, ses aspirateurs et la reprise en Chine
  • Renforcement de LVMH à 410 € : la dernière publication est rassurante (et saluée par le marché, + 7 % le jour même). L'achat de Tiffany à un prix légèrement réduit devrait aboutir
1604248081034.png

PEA-PME

• RAS
1604248130390.png

CTO

• Versement : 1 000 €
  • Ouverture d'une ligne Activision : une grande entreprise solide du jeu vidéo dont le parcours boursier est très bon. Incontournable aujourd'hui et plus particulièrement avec la crise sanitaire. Tous les feux sont au vert (BNA estimé en hausse, trésorerie, etc).
1604248216756.png

Pense-bête : ne pas oublier de passer au nominatif les titres offrant un prime de fidélité avant la fin de l'année (Air Liquide, SEB, etc).

Bon mois de novembre à tous !

Louche ordre limite prévu se cw8 et ewld pour lundi.
ca devrait passer :)

nicogane a dit:
Louche ordre limite prévu se cw8 et ewld pour lundi.
Pourquoi les 2 qui font la même chose?
En sachant que le ewld a un très faible encours et que Lyxor est à vendre. Autant se limiter au CW8.

poam5356 a dit:
Pourquoi les 2 qui font la même chose?
En sachant que le ewld a un très faible encours et que Lyxor est à vendre. Autant se limiter au CW8.
Hello poam

Comme tu le dis, ewld et cw8 font la même chose. Mais je trouve intéressant de diversifier a la même manière que les assurances vie afin de limiter le risque. Et puis il n'est pas évident de prendre plusieurs actions chez cw8 avec un part a près de 300e.
Le EWLD permet de compléter jusqu'à la somme que l'ont veut.

Justement comme tu parles de la vente de lyxor, quel conséquences possibles pour ceux qui ont une ligne ewld?

Merci

Bonsoir,
Pas possible de décimaliser lors d'un achat d'ETF ?
En cas de rachat de Lyxor, je dirais spontanément que toutes les valeurs du tracker sont revendues et les espèces redistribuées, non ?

Rwaan a dit:
Bonsoir,
Pas possible de décimaliser lors d'un achat d'ETF ?
Il faut acheter 1 ou plusieurs actions avec la valeurs associé sur pea.
Contrairement a l'assurance vie où l'on achète un % de l'action avec la somme que l'on veut.

Désolé si ce n'est pas hyper clair :rolleyes:

nicogane a dit:
Justement comme tu parles de la vente de lyxor, quel conséquences possibles pour ceux qui ont une ligne ewld?
Logiquement, on peut penser qu'il sera absorbé avec un qui fait la même chose chez le nouveau proprio des fonds.
A moins que la suppression pour éviter un doublon ne reste la solution la plus pratique.

nicogane a dit:
Il faut acheter 1 ou plusieurs actions avec la valeurs associé sur pea.
Contrairement a l'assurance vie où l'on achète un % de l'action avec la somme que l'on veut.

Désolé si ce n'est pas hyper clair :rolleyes:

Si c'est bon j'ai compris, à avoir en tête donc quand je ferai une ligne ETF sur mon PEA. La semaine prochaine peut-être...

Est ce qu'en cas de rebond du CAC, est ce qu'il n'est pas judicieux d'acheter un ETF.

dodo1 a dit:
Est ce qu'en cas de rebond du CAC, est ce qu'il n'est pas judicieux d'acheter un ETF.
Etf CAC40?
Dans tt les cas, c'est plus facile d'avoir tt les actions du CAC40 via etf que par les actions en direct vu le prix de certaines :)

Bonjour à tous,

J'ai un OPC ayant pour thématique la "valeur" (ou "value") datant de la gestion sous mandat de mon PEA.

Il n'est pas de bonne qualité : [lien réservé abonné]

Il est toujours en moins-value latente (- 24 %) et représente 3 % du PEA. J'hésite entre le liquider pour me dégager des liquidités et tenter d'investir de façon plus efficace ou bien le conserver en espérant un retour de la thématique valeur et m'éviter une moins-value ?

Je ne sais pas ce que vaut ce graphique, mais il semble que les investissements réalisés sur mon PEA me permettent de surperformer le CAC 40 ? La surperformance me paraît énorme ?!

1604745888282.png

Bonjour,
Point de salut, mon ami, avec ce fonds sorti des marécages de la finance :(
Même si la value reprend du poil de la bête, comme ce fonds se comporte très mal par rapport à sa catégorie, j'ai du mal à le voir surperformer pour rattraper son retard... Je ne le vois même pas performer d'ailleurs.
J'ai essayé, sans succès, de trouver un reporting mensuel.
C'est dire l'intérêt porté par LBPAM envers sa clientèle!!

J'ai donc demandé son rachat. Je n'en tirerai rien de toute façon.

@poam5356 , savez-vous comment est calculée la performance par BforBank sur le graphique que j'ai publié dans mon message précédant ?

BforBank indique une performance de + 22 %, alors que je trouve + 13 % en effectuant un taux d'évolution entre le montant versé (27 140 €) et la valorisation totale (30 666 €).

Vous avez calculé la performance brute, c'est-à-dire comme si vous aviez placé tout l'argent à l'ouverture.
Comme vous avez fait des versements intermédiaires, les sommes associées n'ont pas subi le crash de mars et assurent une meilleure performance. Je pense que bfb prend cela en compte.

J'ai une question à propos de la fiscalité des plus-value sur un turbo (courtier : BfB).

J'ai fait une plus-value de 200€ frais de courtage inclus, logiquement le courtier aurait du prélevé 34,4€ de PS et 25,6€ d'acompte d'IR puisque je n'ai pas demandé à être dispensé de l'acompte.

Ce matin je regarde le compte espèce et j'ai bien les 200€ qui apparaissent (et transférable sur mon compte bancaire) et aucun prélèvement. Je suis très étonné qu'au minimum les PS n'ont pas été pris.

La fiscalité des produits dérivés est elle différente ?

@Julien954 : Avez vous rencontré ce cas de figure ?

Bonjour @Jeune_padawan

Votre question tombe à pic !

Je me suis posé la même question hier suite à la liquidation de mes turbos.

J'ai supposé qu'on paye en fin d'année et c'est pour cette raison que l'on dit de matérialiser ses moins-values en fin d'année pour atténuer les plus-values de son CTO ?

Hypothèse 1: Plus et moins-value soumises au PFU Plus-value: 100.000 euros Moins-value: - 60.000 euros Plus-value nette: 40.000 euros PFU (40.000€ x 12,8%): 5.120 euros

Source : [lien réservé abonné]

Si le paiement se fait bien en fin d'année ou début d'année suivante, c'est une excellente nouvelle !! Cela nous laisse davantage de cash pour réinvestir. :D

⚠️ A confirmer par les habitués.

Retour